Myrthil Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Lien pour les infos : http://www.lagrandelessive.net/wp-content/uploads/2013/02/Faire-bouger-les-lignes-24-Mars-2016.pdf Qui participent ? C'est la première année que je participe, et je ne suis pas très "artiste" et pour l'instant je sèche
Maîtresse du 37 Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Nous on le fait. Ce sera la première année pour moi.
André Jorge Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Je vais participer également. Je l'avais déjà fait au premier trimestre.
isa1012 Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 je n'ai pas d'idées non plus pour l'instant.....
pike Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 On le faisait depuis plusieurs années à l'école mais cette année non et ça m'arrange. Leurs thèmes ne m'inspirent jamais.
Maîtresse du 37 Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Alors ca y est on se lance! On en a parlé à midi et on a plein d'idées des bonnes et des drôles mais pas bonnes! J'ai pensé faire des photos noir et blanc de mes élèves faisant bouger des lignes...c'est à dire des rubans de grs, lancer un caillou dans l'eau, porter un banc, remuer une paille...selon ce q ils me proposeront. Et sinon je vais faire un truc autour de la funambule vu que je bosse sur le cirque ca se rejoindra. Et vous?
Myrthil Posté(e) 23 février 2016 Auteur Posté(e) 23 février 2016 Moi toujours rien .... Toujours en vacances, donc encore quelques jours pour trouver de l'inspiration !
Maîtresse du 37 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 J'ai pensé faire des trompe l'oeil sinon. http://www.teteamodeler.com/dossier/vue.asp
Myrthil Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Je vais rester très terre à terre sur le sujet - couleur : noir et blanc Recto : des lignes qui bougent en dessinant - Etape 1 : faire des gribouillis pour créer des lignes qui courent dans tous les sens, avec 3 outils : rouleau mais pas trop large, doigts, craie grasse. - Etape 2 : découper à 4-5 endroits à la verticale la production en étape 1, et recoller sur une feuille noire, on recréé ainsi des lignes en reconstituant la production mais en laissant des espaces. Verso : des lignes qui bougent en manipulant - Faire bouger un morceau de ficelle au dessus de la feuille noire puis lâcher et coller tel qu'il est tombé, - Prendre une photo en N&B de chaque enfant qui créée des lignes qui bougent mais simplement avec l'eau (merci Maîtresse ) : eau qui coule du robinet, lignes quand on fait tomber quelque chose dans l'eau, etc ... Rien de bien méchant, j'ai des PS ....
lapinou Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Ça doit être sympa. Si vous avez des photos de vos oeuvres, je veux bien voir.
Messages recommandés