Japet Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 pfff je ne suis pas douée... help! Sur une évaluation d'histoire, un élève écrit : " ils pensaient que tout le monde devraient être égaux". Le sujet c'est bien "tout le monde" c'est bien singulier non? Donc on écrit "devrait". Mais du coup il faut mettre "égal". Et là ça me fait bizarre : tout le monde devrait être égal. Vous en pensez quoi? Merci
Nyméria Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Tout le monde devrait être génial. Pour moi c'est bien "égal".
amelie38 Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 ... tout le monde devrait être égal .... Mais corazon, j'adore ta solution !!
André Jorge Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Je proposerais moi aussi une autre formulation...
Japet Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 Sinon, Ils devraient tous être égaux. oui j'y avait bien pensé. C'est comme l'histoire des chacaux, enfin des chacals ?.Mais bon je vais pas changer sa phrase, juste lui corriger. Merci pour votre aide ?
Troubadour Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 je suis d'accord : "tout le monde" est au singulier mais j'essaierais moi aussi de trouver une autre formule...
isafav Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 c'est sûr que c'est difficile pour un singulier d'être égal...
Japet Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 c'est sûr que c'est difficile pour un singulier d'être égal... Ben oui c'est pour ça que ça me fait bizarre.
Japet Posté(e) 17 février 2016 Auteur Posté(e) 17 février 2016 du coup j'ai corrigé sa phrase en mettant au singulier et je lui ai proposé une autre formulation. Comme c'est un très bon élève ça va le faire cogiter
Messages recommandés