Margot001 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Bonjour, Je suis PE dans l'académie de Nantes. Je suis intéressée par un CFP (car je voudrais repasser un concours) mais je me pose une question : combien faut-il faire de demandes pour espérer obtenir un CFP ...autrement dit, combien d'années faut-il attendre? Merci beaucoup pour vos réponses Margot
nat22 Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 C'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre car tout dépend de ton académie...
pescalunette Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 C'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre car tout dépend de ton académie... tout à fait... Ici, première demande faite...
Margot001 Posté(e) 20 février 2016 Auteur Posté(e) 20 février 2016 Ok.Si jamais des profs de l'académie de Nantes veulent partager leur expérience...
borneo Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Du premier coup pour moi aussi, mais pas à Nantes.
graindepice Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 deuxième coup mais pas à Nantes ( grâce à un désistement sur la liste principale ( j'étais sur liste complémentaire ) Généralement, tout dépend : - de la formation que tu demandes - du nombre de demandes faites pour la même formation - de l'ancienneté
Margot001 Posté(e) 22 février 2016 Auteur Posté(e) 22 février 2016 Ok merci pour vos témoignages. Graindepice, je vois que tu as 19 ans d'ancienneté, moi je débute. Ca ne sera pas du premier coup pour moi je pense.... :-(
graindepice Posté(e) 22 février 2016 Posté(e) 22 février 2016 Margot , tout dépend ce que tu souhaites faire . En tous les cas n'hésite pas à demander car tu cumules des points chaque année si tu redemandes le congé pour la même formation. Je ne pensais l'obtenir non plus ( à l'inspection , on m'avait dit que c'était quasi impossible que j'obtienne un congé pour préparer un concours avec le CNED ) Comme quoi ...
Messages recommandés