Aller au contenu

Club de lecture mars / avril 2016

quel livre pour le club de mars / avril ?   

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'avance pas bien vite non plus en cette fin de période ! Mais je savoure :happy: 

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

20

• letapisrevant

14

• Byza31

11

• corazon

8

Posté(e)

j'ai beaucoup aimé

Posté(e)

Pas pu le savourer !!  Je viens de le terminer en le devorant avec une baguette de pain ! 

Je me demande si cet endroit existe vraiment ? 

J'attends avec impatience la suite maintenant !! 

Posté(e)

J'ai bien aimé. C'est léger, sans prise de tête.

Il ne restera pas gravé dans ma mémoire non plus, mais voilà, une lecture facile et plaisante !

(c'est rigolo, c'est le 3ème livre en peu de temps où je trouve des recettes à la fin !)

Posté(e)
il y a une heure, Gianna a dit :

(c'est rigolo, c'est le 3ème livre en peu de temps où je trouve des recettes à la fin !)

J'ai souvent des regroupements comme ça, sans jamais le vouloir... Là j'ai lu 3 livres pratiquement les uns après les autres dans une ambiance "mer, phare, lieu coupé du monde battu par les vents". Il y a eu un moment chaque livre que je lisais avait un lien avec la 2nde GM... C'est marrant. :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien, il s'agirait de penser au club de mai - juin, maintenant ! :)

Posté(e)

Je l'ai commencé dimanche, j'ai l'impression de lire un roman... entre l'hisoire romancée et le presque "à l'eau de rose". 

Ca se lit très bien, ça fait un bail que je n'avais pas lu un livre de ce type. 

Ca me rappelle un peu les Isabel Wolff que je lisais il y a quelques années. 

Bref, un bon moment de détente sans aucune prise de tête, effectivement (je n'en suis qu'à un quart). 

Posté(e)

Je l'ai terminé, je trouve qu'il ressemble vraiment à des livres de chick litt que j'aimais lire, pendant les vacances d'été particulièrement...

Et je constate que c'est vraiment moins ma tasse de thé qu'avant...

J'ai trouvé que la lecture était agréable mais que le déroulement de l'histoire était bien trop prévisible. 

Je suis assez contente de l'avoir lu quand même puisque c'était le livre du mois (des 2 mois) et que ça m'a aussi appris des choses sur ce que j'aimais moins maintenant...

Posté(e)

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue car il y a eu des très bons avis, et je n'ai pas adoré non plus ...

Voilà voilà !

Posté(e)
Le 19 avril 2016 à 10:41, Babar. a dit :

Je l'ai commencé dimanche, j'ai l'impression de lire un roman... entre l'hisoire romancée et le presque "à l'eau de rose". 

Ca se lit très bien, ça fait un bail que je n'avais pas lu un livre de ce type. 

Ca me rappelle un peu les Isabel Wolff que je lisais il y a quelques années. 

Bref, un bon moment de détente sans aucune prise de tête, effectivement (je n'en suis qu'à un quart). 

Je l'ai acheté (un de plus sur ma PAL) hier au phare de baleines à l'île de Ré... Je me souvenais l'avoir vu propose dans un club de lecture (que je pensais bien plus ancien d'ailleurs) et je me suis dit que la coïncidence était trop belle pour passer à côté...

Mais j'en ai plein à lire avant (ou pas...). 

J'EDITE, MON  MESSAGE CONCERNE UN AUTRE LIVRE (JE RAJOUTE DONC LE MÊME MESSAGE AVEC LA BONNE CITATION CI-APRÈS).

Posté(e)
Le 21 février 2016 à 23:24, corazon a dit :

Le principe du club c'est qu'on propose des livres que nous n'avons pas lus et que nous aurions envie de lire pour ensuite le lire "ensemble" et donner notre avis. :wink:

Je propose Les déferlantes de Claudie Gallay

9782290024874.jpg

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Dans ce livre dense en personnages et en rebondissements, Claudie Gallay nous convainc une nouvelle fois de la singularité de son univers romanesque. Les déferlantes est son cinquième roman publié dans la collection La brune, après l'excellent accueil de ses deux derniers, Seule Venise et Dans l'or du temps.

(Donc voici le livre concerné par mon précédent message ; je copie-colle donc...).

Je l'ai acheté (un de plus sur ma PAL) hier au phare de baleines à l'île de Ré... Je me souvenais l'avoir vu propose dans un club de lecture (que je pensais bien plus ancien d'ailleurs) et je me suis dit que la coïncidence était trop belle pour passer à côté...

Mais j'en ai plein à lire avant (ou pas...).