yannju Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Bonjour, Je suis enseignant titulaire dans l'Ain (T1) et je souhaiterais passer dans le Rhône. J'ai vu sur un site que des profs s'échangeaient leurs postes. Est-ce vraiment possible si les deux sont d'accord ? Cela m'intéresserait. http://www.planete-enseignant.com/annonces/echange/consultbis-echanges.asp Merci d'avance pour vos réponses! Modifié 23 février 2016 par yannju
Lexdra Posté(e) 23 février 2016 Posté(e) 23 février 2016 Non ce n'est pas possible. Il faut participer au mouvement.
yannju Posté(e) 23 février 2016 Auteur Posté(e) 23 février 2016 D'accord, donc ce genre de site est mensonger ? C'est dommage que l'inspection n'accepte pas que deux enseignants d'accord puissent échanger. Ce serait tellement plus simple...
ptitelolo Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Ça pourrait surtout être injuste pour les collègues avec un plus fort barème (qui parfois attendent depuis longtemps en fonction du département visé) et qui se feraient passer devant... Bonne chance pour ta tentative de mouvement interdépartemental
Lexdra Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Comme le dit ptitlolo de tels changements seraient injustes pour celles et ceux qui attendent depuis très longtemps. Dans les changements il faut des règles, rien ne serait simple si tout le monde bidouillait. Bon courage.
Messages recommandés