Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle, mais depuis quelques mois, le cycle 3 me fait e l'œil... Mon école fait partie d'un RPI. Nous allons ici jusqu'au CE1, ensuite, les "grands" sont dans l'autre école. Je ne souhaite pas quitter le RPI (enfants supers, parents supers, collègues supers...Bref : Super ! :D )

Je sais que ma collègue de CM2 va sans doute obtenir sa dispo et il est possible que le directeur s'en aille également.

Ma question est : Si on a un collègue nommé à l'année, et bien sûr s'il est d'accord est-il possible de permuter nos classes ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. J'ai chercher un peu (net, syndicats...) mais rien trouvé qui pouvait m'aider.

Vacancement vôtre !

Posté(e)

Bonjour Axelle,

On va sûrement te répondre que tu dois attendre le mouvement pour demander le poste de ta collègue qui part en dispo ou du directeur.

Mais contacte tout de même ton IEN, on ne sait jamais ...

Bon courage en tout cas ! (Moi aussi je fais le grand écart l'année prochaine, je passe de mon CP à un CM1 ou CM2 :) )

Posté(e)

Bonjour 

Ce n'est pas possible normalement !

Nous sommes aussi en RPI et la question a été posée par mon collègue de l'école élémentaire au syndicat et ce même en cas de fermeture sur l'une des deux écoles.

il faut participer au mouvement pour changer d'école !

Posté(e)

Une amie l'a fait ici (51). Elle est nommée sur un village en maternelle mais elle est en cycle 3 dans un autre village (avec 2 directions différentes). Cela dit, j'ai toujours été étonnée qu'elles aient eu le droit.

Posté(e)

Merci Garba, tu me redonnes de l'espoir !

Moi je me dis que ce qui pourrait me sauver, c'est qu'il y ait deux collègues nommés à TP. Du coup, je proposerais de faire la direction (ce que j'ai déjà fait sur mon école).