Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle, mais depuis quelques mois, le cycle 3 me fait e l'œil... Mon école fait partie d'un RPI. Nous allons ici jusqu'au CE1, ensuite, les "grands" sont dans l'autre école. Je ne souhaite pas quitter le RPI (enfants supers, parents supers, collègues supers...Bref : Super ! :D )

Je sais que ma collègue de CM2 va sans doute obtenir sa dispo et il est possible que le directeur s'en aille également.

Ma question est : Si on a un collègue nommé à l'année, et bien sûr s'il est d'accord est-il possible de permuter nos classes ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. J'ai chercher un peu (net, syndicats...) mais rien trouvé qui pouvait m'aider.

Vacancement vôtre !

Posté(e)

Bonjour Axelle,

On va sûrement te répondre que tu dois attendre le mouvement pour demander le poste de ta collègue qui part en dispo ou du directeur.

Mais contacte tout de même ton IEN, on ne sait jamais ...

Bon courage en tout cas ! (Moi aussi je fais le grand écart l'année prochaine, je passe de mon CP à un CM1 ou CM2 :) )

Posté(e)

Bonjour 

Ce n'est pas possible normalement !

Nous sommes aussi en RPI et la question a été posée par mon collègue de l'école élémentaire au syndicat et ce même en cas de fermeture sur l'une des deux écoles.

il faut participer au mouvement pour changer d'école !

Posté(e)

Une amie l'a fait ici (51). Elle est nommée sur un village en maternelle mais elle est en cycle 3 dans un autre village (avec 2 directions différentes). Cela dit, j'ai toujours été étonnée qu'elles aient eu le droit.

Posté(e)

Merci Garba, tu me redonnes de l'espoir !

Moi je me dis que ce qui pourrait me sauver, c'est qu'il y ait deux collègues nommés à TP. Du coup, je proposerais de faire la direction (ce que j'ai déjà fait sur mon école).

Disons que l'injustice pour moi, c'est que nous avons les mêmes élèves, mais sur deux écoles. Si nous n'avions qu'une école, nous pourrions changer de niveau en nous arrangeant entre nous. Donc...Pourquoi pas là ?
En fait, les RPI, c'est très particulier. Deux directions, mais elles travaillent ensemble,mêmes élèves, un seul conseil d'école, concertations ensemble... C'est comme une seule école, mais avec deux directions puisque deux sites.

Posté(e)

alors je vais te donner encore plus d espoir car c est exactement ce que j ai fait cette année, nommée en maternelle dans un rpi, personne sur le poste de direction en elementaire donc j ai proposé de faire office de directrice et j ai ete basculé sur l autre ecole pour un an, j ai bien sur discuté avec la collegue qui elle a accepté de prendre ma place et on en a parlé à l ien, qui a demandé à l ia, enfin bref apres plusieurs courriers cela a été accepté...

mais c est sur que ça fait causer, n oublions pas qu on fait partie d un métier très jaloux...mais je suis tout à fait d accord avec toi, le rpi c est une sacrée arnaque car on est lié uniquement quand ça les arrange....

Posté(e)

Rooo ! Merci Louloumum ! Heureuse de savoir que le cas s'est déjà présenté. Reste à savoir si mon IA sera aussi conciliant que le tien !