Lacarotte30 Posté(e) 25 février 2016 Posté(e) 25 février 2016 Quelle prime mensuelle pour une direction 3 classes? Et 4? ( il y a un jour de décharge à 4?)
canarensucr Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Ce mois ci j'ai touché 175 euros environ mais je touche 150% car intérim donc ça doit être aux alentours de 115 euros nets ? Pour 4 classes je ne sais pas mais par contre oui tu aurais 1/4 de décharge (3 classes pas de décharge)
catline Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Je suis directrice 3 classes, déchargée 1 jour par mois.Et c'est très appréciable! Je vois la différence avec les années précédentes où je n'étais pas déchargée. Pour la prime elle est d'environ 150€. Je suis titulaire. En fait la prime est moins importante qu'en intérim mais ton indice est plus élevé, donc ton salaire de base est légèrement plus élevé. Ce qui fait un total d'environ 150€ de plus sur ta paye par rapport à un adjoint au même échelon. Pour une direction 4 classes, c'est la part variable qui est un peu plus élevée. Tu peux trouver les infos sur les primes ici : http://www.snuipp.fr/Indemnite-de-sujetions-speciales Et pour les décharges ici : http://www.snuipp.fr/Rentree-2015-nouvelles-quotites-de
orime Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Il faut quand même souligner que la prime est bien maigre pour une direction...il ne faut pas oublier : -le boulot supplémentaire, parfois envahissant selon la période de l'année (septembre => novembre et mai => juillet) -les responsabilités énormes, à tous les points de vue -les collègues, les partenaires extérieurs à gérer Malgré une prime parfois intéressante, ne pas oublier tout ça. Pour moi, le meilleur poste de direction est soit : -4 classes pour le ration travail/décharge intéressant -soit 10 pour la demi décharge.
catline Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Entièrement d'accord avec orime!! Sans oublier que dans tous les cas, c'est le directeur qu'on vient trouver!!
El Popo Posté(e) 26 février 2016 Posté(e) 26 février 2016 Ici, 7 classes, 1 journée 1/4 de décharge, et environ 120€ de prime. Clairement, une prime et une décharge insuffisants pour le boulot requis. C'est peut-être lié au nombre de classes, mais pour moi, c'est vraiment un 2e métier en plus à certains moments de l'année. Pour le temps qu'on y passe et l'implication que ça requiert, la prime est ridicule. My 2 cents.
loofy04 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 3 classes je fais fonction environ 220 euros net par mois.
El Popo Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 J'ai dit une bêtise, le cumul des différentes parts sur la feuille de paie donne environ 150€.
pedro9940 Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour Je suis directeur déchargé à mi temps dans une école de 10 classes. Je perçois environ 400 euros /mois de plus que ma collègue de même échelon. Je trouve le système de primes, d'APC, ... en fonction du nombre de classes et donc de décharges, très paradoxal. - je pense que les décharges d'APC devraient être inversement proportionnelles au temps de décharge de classe et non le contraire. Un directeur entièrement déchargé devrait faire 100% d'APC et un directeur non déchargé 0%. (fondement et utilité APC, c'est un autre débat) - j'ai deux jours de décharge et j'ai donc deux jours entiers consacrés à la direction. Je ne ramène que rarement du travail de direction à la maison et je ne m'attarde jamais au delà de 45min après la fin des heures de classe.( Si je travaille mal, au moins je travaille vite.... ). Les jours de décharge, je n'ai donc pas après la fin des classes, de travail lié à la journée de classe (corrections, photocops, préparation, bilan journée, rdv parents,...) contrairement à mes collègues qui font classe. Je suppose donc que les 400 euros sont liés à la responsabilité de la fonction et que donc tous les directeurs devraient avoir la même indemnité quel que soit le nombre de classes. - avoir 9 classes ou 10 est pratiquement la même chose alors que 13 classes n'est pas la même chose. Je pense donc que les directeurs/trices devraient avoir une prime progressive en fonction, non du nombre de classes, mais du nombre d'élèves , cela permettrait d'être plus équitable même si au niveau des seuils il demeurerait des injustices . - par respect envers travail et des responsabilités des collègues qui font classe l'ensemble des indemnités et primes ne devrait pas dépasser une certaine somme dont mes 400 euros sont très significatifs.
Tinsel Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 32 minutes, pedro9940 a dit : - je pense que les décharges d'APC devraient être inversement proportionnelles au temps de décharge de classe et non le contraire. Un directeur entièrement déchargé devrait faire 100% d'APC et un directeur non déchargé 0%. (fondement et utilité APC, c'est un autre débat) Je suis particulièrement d'accord avec ce point. C'est une évidence selon moi!
montagny Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 36 minutes, pedro9940 a dit : - avoir 9 classes ou 10 est pratiquement la même chose alors que 13 classes n'est pas la même chose. Je pense donc que les directeurs/trices devraient avoir une prime progressive en fonction, non du nombre de classes, mais du nombre d'élèves , cela permettrait d'être plus équitable même si au niveau des seuils il demeurerait des injustices . je rajouterais que la présence d'ULIS et de maître surnuméraire devrait être pris en copte pour les primes et le comptage du nombre de classe ou tut du moins pour le calcul de la décharge car avoir des élèves d'ULIS multiplie le travail nécessaire ; la gestion du projet maître surnuméraire engendre beaucoup de réunions, de concertations, de médiations. (je crois que dans certains départements qu'une ULIS compte pour 2 classes)
pedro9940 Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Oui Montagny c vrai ça aussi. ULIS, en particulier. Bon je reprends: - décharge d'APC inversement proportionnelle au nombre de classes - indemnité égale pour tous les directeurs: les responsabilités sont les mêmes - prime en fonction du nombre d'élèves et dispositifs particuliers (ULIS, PMQC, nombre de PPS et donc aussi d'AVS, REP,...) - ah oui tiens aussi: décote si EVS en aide à la direction?. Déchargé plein temps et EVS..... ça me laisse perplexe
Messages recommandés