montagny Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Il y a 5 heures, pedro9940 a dit : - ah oui tiens aussi: décote si EVS en aide à la direction?. Déchargé plein temps et EVS..... ça me laisse perplexe Je suis déchargé à temps plein avec une EVS à mi-temps et au début je me suis dit que c'était pas forcément nécessaire mais avec les normes de sécurités et la fermeture des portes...j'ai en moyenne 20 élèves par jours qui font un aller-retour pour une prise en charge extérieure soit au minimum 40 ouvertures fermetures de porte + livraison + travaux +enfant malade qui part+... Finalement quand elle est là je peux avancer dans des projets et des dossiers. Avoir une EVS quand tu es complètement déchargé n'est pas une aberration ; et pourtant j'en doutais. Elle peut aussi gérer les absences des élèves afin de rappeler les parents. Bref, c'est un plus indéniable.T'as déjà vu un collège sans secrétaire ?
pedro9940 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Citation Bref, c'est un plus indéniable.T'as déjà vu un collège sans secrétaire ? Oui c'est vrai que 300 élèves et plus à gérer tout seul est une charge excessive. Sans parler de la configuration des locaux, du profil des élèves,... Autant pour moi.
gihem Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Le 2 avril 2016 à 18:35, montagny a dit : Avoir une EVS quand tu es complètement déchargé n'est pas une aberration ; et pourtant j'en doutais. Elle peut aussi gérer les absences des élèves afin de rappeler les parents. Bref, c'est un plus indéniable.T'as déjà vu un collège sans secrétaire ? 440 élèves cette année, une ouverture à la rentrée, une CLIS, une UPE2A, des classes CHAM, des classes bilingues, on me supprime l'EVS à partir de fin mai au prétexte qu'il n'y a plus assez de moyens et que les CUI doivent aller prioritairement sur des postes d'AVS. Je l'ai un peu mauvaise...
Araneda Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Le 02/04/2016 à 13:30, pedro9940 a dit : - ah oui tiens aussi: décote si EVS en aide à la direction?. Déchargé plein temps et EVS..... ça me laisse perplexe Bonjour, C'est ta réponse qui me laisse perplexe en fait... Dans le contexte actuel ne devrions nous pas juste être heureux pour les collègues qui en bénéficient et se battre pour que les autres en bénéficient également ? Le problème de la quotité de décharge est récurrent. Ici on peut avoir une maternelle 5 classes déchargée totalement avec EVS, et dans un autre quartier de la ville un maternelle 9 classes, 1/2 décharge sans EVS. Grand bien pour ma collègue, loin de moi l'idée d'aller lui piquer son evs...
pedro9940 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Citation Je l'ai un peu mauvaise... Citation Grand bien pour ma collègue, loin de moi l'idée d'aller lui piquer son evs... Avais rectifié le tir. C'est vrai que je suis sur un secteur relativement privilégié depuis toujours au niveau du profil des élèves - bien que tout ne soit pas tout blanc - et que je ne m'en rends pas toujours compte. Au delà des effectifs d'autres éléments sont à prendre en compte effectivement. Je vous renvoie à mon précédent post.
Messages recommandés