Mtl37 Posté(e) mardi à 12:05 Posté(e) mardi à 12:05 Il y a 17 heures, chacha76 a dit : j'en suis à 41 pour 2024. Je ne me demande si le nombre de pages ne serait pas plus pertinent car dans le lot il y a des gros pavés de 1 000 pages et + et des tous petits de 300 pages. Tout à fait d'accord, le nombre de livres ne veut rien dire en soit . Je lis beaucoup de mangas ... donc cela se lit vit . Le nombre de pages, ou le temps passé à lire par jour ou semaine sont plus facilement comparables ... Idem , certaines écoutent des livres, ce n'est pour moi pas la même activité que lire . Ce qui nous lie c'est qu'on lit. 2
Misca Posté(e) mardi à 17:21 Posté(e) mardi à 17:21 Pour ma part, j'essaie de lire au moins 1 heure par jour, le plus souvent 1 heure et demie.
severuspomfresh Posté(e) hier à 08:30 Posté(e) hier à 08:30 Un peu déçue par la lecture de La femme de ménage, j'avais lu des critiques très positives et j'ai trouvé que c'était un roman sympa, mais sans plus, rien de révolutionnaire. Je ne lirai donc pas les 2 tomes suivants. J'ai commencé un Mélissa Da Costa, Je revenais des autres. C'est sympa, simple à suivre pour des soirs après le boulot, peut-être un peu longuet et avec des répétitions. Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
audad Posté(e) hier à 09:50 Posté(e) hier à 09:50 Le 11/11/2024 à 19:51, chacha76 a dit : Je ne me demande si le nombre de pages ne serait pas plus pertinent C'est vrai. Je lis une centaine de pages par jour, entre 1h et 2h chaque soir.
Ljub Posté(e) hier à 18:09 Posté(e) hier à 18:09 Le magasin des jouets cassés, de Julien Rampin. Une femme divorcée atterrit dans un immeuble parisien aux multiples personnages truculents, en compagnie de son fils de six ans.
BrunoXXX Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures La zone du dehors d'Alain Damasio. Pas vraiment branché SF en dehors de l'œuvre de Philip K Dick et quelques autres mais je n'oublierai pas celui-ci de si tôt ! C'est très bien écrit, très intelligent - philosophie politique complexe - et original... A noter certains passages un peu bavards qui cassent le rythme. Du même auteur je garde un très bon souvenir de La horde du contrevent... 1
BrunoXXX Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 13/11/2024 à 10:50, audad a dit : C'est vrai. Je lis une centaine de pages par jour, entre 1h et 2h chaque soir. Le meilleur des somnifères ! Cela m'est devenu indispensable pour m'endormir... Même juste un quart d'heure... 1
jisket Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures J'ai terminé hier le tome 2 du dernier livre de Karine Giebel Et chaque fois, mourir un peu. J'ai eu peur au milieu du livre, j'étais lassée par la lecture et je ne comprenais pas certaines choses. Mais finalement, j'ai adoré et me suis régalée.
Messages recommandés