Posté(e) 27 février 201610 a Auteur Malak tu m'as largement dépassée j'ai beau l'adorer et le dévorer je ne l'ai toujours pas terminé. Je dois en être au chapitre 23.
Posté(e) 27 février 201610 a Auteur Corazon ça 'aide' d'être insomniaque.. Oups, pardon... C'est sûr que tu aurais préféré dormir.
Posté(e) 27 février 201610 a Cocci : j'aime un peu tout...SAUF tout ce qui est "noir". J'aime partir ds un autre monde en lisant. Je regarde les résumés et je t'envoie un MP Je vais regarder et remplir ma EAL si j'ai bien compris.
Posté(e) 27 février 201610 a "le plus ben endroit du monde": je l'ai terminé hier... le coté un peu "magie" ne me plaisait guère mais finalement je me suis laissée emportée et c'était pile ce qu'il me fallait... un livre très optimiste avec des belles paroles... un livre a lire quand comme moi hier on a perdu foi en la nature humaine.... très court mais très beau
Posté(e) 27 février 201610 a En ce moment j ai du mal à me mettre dans un livre ... J'en ai commencé deux et je n'arrive pas à m'y tenir. Ca me fait tjs ca au moment des rentrées.... Je viens de m'offrir Vampire en Pyjama. Ca va peut être plus m'enthousiasmer ??
Posté(e) 27 février 201610 a Malakime, tu me demandais dans l'autre post si je n'avais pas envie de lire Le livre des Baltimores...C'est prévu, il est réservé à la bibliothèque !!!!!
Posté(e) 27 février 201610 a Corazon pas de souci ce n'est pas un sujet sensible, et heureusement qu'il y a les livres la nuit J'ai commencé Au revoir là haut de Pierre Lemaître. Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.
Posté(e) 27 février 201610 a Je suis aux 2/3 d' "un goût de cannelle et d'espoir".... ça n'a pas trop avancé avec la reprise, je me suis réveillée 3 matins avec la liseuse éteinte cette semaine !
Créer un compte ou se connecter pour commenter