EncreRouge Posté(e) lundi à 11:52 Posté(e) lundi à 11:52 J’avais parcouru les pages précédentes en quête d’inspiration et j’ai donc acheté et lu Mygale de Thierry Jonquet et Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel. Je n’ai aimé ni l’un ni l’autre 😕 ceux qui les ont lus et aimés, pourriez-vous me dire pourquoi ?
Mtl37 Posté(e) lundi à 14:16 Posté(e) lundi à 14:16 J’ai presque fini Au nom du pacte . Un roman auto édité assez sympa qui parle de désir de maternité (ou non).
severuspomfresh Posté(e) hier à 08:08 Posté(e) hier à 08:08 Le 14/12/2024 à 12:17, Tide a dit : J'avais moins aimé que le confident. J'ai fini La Garçonnière, j'ai bien aimé mais moins en effet que Le Confident. Ce soir, je commence un roman d'une auteure africaine, Goncourt Lycéens 2020, Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l'époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d'épouser son cousin. Patience ! C'est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu'il est impensable d'aller contre la volonté d'Allah. Comme le dit le proverbe peul : « Au bout de la patience, il y a le ciel. » Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer ? Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaïli Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition féminine au Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes.
Mtl37 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 7 heures, severuspomfresh a dit : J'ai fini La Garçonnière, j'ai bien aimé mais moins en effet que Le Confident. Ce soir, je commence un roman d'une auteure africaine, Goncourt Lycéens 2020, Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l'époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d'épouser son cousin. Patience ! C'est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu'il est impensable d'aller contre la volonté d'Allah. Comme le dit le proverbe peul : « Au bout de la patience, il y a le ciel. » Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer ? Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaïli Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition féminine au Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes. Il est dans ma PAL . 1
Mtl37 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je viens de finir un petit roman feel good pour changer un peu . Il se lit vite et est sympa. Ni l'or,ni la grandeur , juste le bonheur. Ils cherchent un lieu. Ils vont redéfinir leurs vies. Kelly a des rêves plus grands que ses 22 ans, et surtout celui de ramener à la vie le 43, rue des Piverts, ancien haut lieu artistique de Nice aujourd’hui au bord de l’effondrement. Avec Paco, son meilleur ami, ils se retrouvent dans ce petit coin de paradis pour faire danser leurs pinceaux et leurs ciseaux à bois chaque fois qu’ils le peuvent. Le 16 décembre 2022, c'est le coup de massue : une lettre de la mairie. Le bâtiment est en péril. Le plan d’épargne ne suffira pas. Sans travaux, c’est la fin. Plus de toiles, plus de sculptures. Mais une lueur d’espoir : un concours absurde lancé par le comité Miss France. 300 000 euros pour du contenu internet sur la meilleure définition du bonheur. Ils n’ont rien à perdre. Tout à gagner. Même l’or. Même la grandeur.
BrunoXXX Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures "Substance Mort" de Philip K Dick, dans lequel l'auteur relate le quotidien d'une bande de toxicomanes et la déchéance d'un agent des stups infiltré et chargé par ses supérieurs d'enquêter sur ... lui-même ! Un des chefs-d'œuvre de cet écrivain américain légendaire, dans lequel on retrouve certains de ces thèmes de prédilection : dépendance, schizophrénie, folie... Cela dit ce bouquin est un peu à part dans sa monstrueuse bibliographie puisque l'aspect "anticipation" n'y est qu'anecdotique.
Lolita Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, ma nièce me demande des livres "new romance" : elle a cité Colleen Hoover, mais je ne connais pas du tout ce genre. Avez-vous des titres ou des auteurs à me conseiller ? Merci
fred301 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Un petit tour sur ce post, et hop 10 livres téléchargés ! Merci pour vos pistes !! Quelques-unes de mes lectures : * Il ne se passe jamais rien Olivier Adam : j'ai failli arrêter au bout de qqes pages tellement j'ai trouvé ça mal écrit, et puis le destin de cette famille se laisse lire * Traversée du feu de Jean-Philippe Blondel : l'auteur raconte sa convalescence suite à un cancer, j'ai bien aimé 5 petits Indiens de Michelle Good : conseillé par la bibliothécaire à mon fils de 14 ans, j'ai assuré un petit feedback, mais il avait bien compris. Dur, mais j'ai aimé. * Baumgartner de Paul Auster j'ai été déçue, pourtant les 1e pages étaient drôles... * Le fils de l'homme de Jean-Baptiste del Amo : très bien * Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaelle Nohant : très bien aussi !
KerGraine Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes il y a 17 minutes, fred301 a dit : * Le bureau d'éclaircissement des destins de Gaelle Nohant : très bien aussi ! Je l'ai trouvé en boîte à livres et l'ai dévoré ! Dur, mais tellement intéressant, émouvant, et bien écrit.
Messages recommandés