Mtl37 Posté(e) jeudi à 16:19 Posté(e) jeudi à 16:19 Ah oui Emma Green je vois beaucoup de titres passées d'elle chez les fans de New Romance que je suis sur insta (moi je n'aime pas ça je n'avais pas retenu son nom ). C'est L'AUTEUR incontournable.
kokoko Posté(e) jeudi à 18:24 Posté(e) jeudi à 18:24 Le 18/12/2024 à 08:01, Lolita a dit : Bonjour, ma nièce me demande des livres "new romance" : elle a cité Colleen Hoover, mais je ne connais pas du tout ce genre. Avez-vous des titres ou des auteurs à me conseiller ? Merci Mon élève de terminale la lit. Et à l'espace culturel Leclerc, ça se vend bien (j'avais demandé quel auteur ou quel genre se vendait le mieux par curiosité... La personne m'avait cité la new romance chez les jeunes et Collen Hoover). Je ne connais pas non, j'avoue
Lolita Posté(e) jeudi à 20:37 Posté(e) jeudi à 20:37 Merci @Mtl37 et @kokoko ! Je lis beaucoup, je connaissais le terme "New Romance" mais je ne savais pas du tout à quoi ça correspondait. Les couvertures et les 4ème de couverture ne me tentaient pas... Apparemment, ça ne tente pas trop les gens du forum non plus 🤣. Si vous avez des jeunes adultes autour de vous qui lisent ça...
severuspomfresh Posté(e) hier à 07:41 Posté(e) hier à 07:41 J'ai fini rapidement Les Impatientes (en même temps c'est court - 240 pages). Intéressant pour se rendre compte de la différence de culture entre continents, mais plus pour Lycéens en effet. J'ai commence Sandrine Collette, premier livre de cette auteure dont j'ai beaucoup entendu parler Juste après la vague. Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.
Mtl37 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Je viens de finir une biographie Sophie Scholl et la rose blanche. Un peu complexe mais très interessante. En 1942, la Seconde Guerre mondiale est à un point de bascule, l’Allemagne perd du terrain face à la Russie. À Munich, un petit groupe d’étudiants allemands crée un réseau clandestin. Son nom : « La Rose blanche ». Parmi eux, Sophie Scholl, une jeune fille d’à peine 21 ans. Élevée au sein d’une famille protestante aisée et intellectuelle, elle a d’abord appartenu aux Jeunesses hitlériennes avant de s’en détourner et de rejoindre son frère Hans dans la résistance. Pour éveiller les consciences et pousser les jeunes Allemands à lutter contre le nazisme, ils rédigent des tracts qu’ils distribuent sous le manteau et taguent les murs de la ville de slogans antinazis
Misca Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 52 minutes, Mtl37 a dit : Je viens de finir une biographie Sophie Scholl et la rose blanche. Un peu complexe mais très interessante. En 1942, la Seconde Guerre mondiale est à un point de bascule, l’Allemagne perd du terrain face à la Russie. À Munich, un petit groupe d’étudiants allemands crée un réseau clandestin. Son nom : « La Rose blanche ». Parmi eux, Sophie Scholl, une jeune fille d’à peine 21 ans. Élevée au sein d’une famille protestante aisée et intellectuelle, elle a d’abord appartenu aux Jeunesses hitlériennes avant de s’en détourner et de rejoindre son frère Hans dans la résistance. Pour éveiller les consciences et pousser les jeunes Allemands à lutter contre le nazisme, ils rédigent des tracts qu’ils distribuent sous le manteau et taguent les murs de la ville de slogans antinazis J'ai découvert Sophie Scholl et la rose blanche en préparant un futur séjour à Munich. Je ne connaissais pas. Je pense que je lirai cette biographie. 1
cyrille1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Sur le même thème des adolescents résistants en Europe : la rose et l'edelweiss de Roger Falicot. Connaissez-vous la Rose blanche, les Pirates de l'edelweiss, la Main noire ou la Bande du Boul'mich ? Dans toute l'Europe occupée, ces groupes d'" enfants de la liberté ", âgés de douze à dix-neuf ans, ont combattu le nazisme. Obligeant souvent les adultes à s'engager, ils ont été de tous les maquis : français, italiens, soviétiques, polonais... Roger Faligot retrace la poignante épopée de ces centaines de milliers d'ados, qui, à partir de simples gestes de solidarité, se sont ensuite engagés dans la Résistance au péril de leur vie. En Allemagne, les Pirates de l'edelweiss combattent dès 1933 le parti nazi. Au Danemark, le club Churchill allume la mèche de l'action secrète. À Auschwitz, Róza Robota et ses camarades de déportation font sauter un four crématoire. En France, l'auteur fait revivre les manifs lycéennes du 11 novembre 1940 ; les opérations de la Main noire contre les chefs nazis en Alsace, la chasse au renseignement des enfants-espions de Lorraine ; la mystérieuse histoire de la Bretonne Anne Corre, les actions de guérilla de Thomas Elek pour l'Affiche rouge à Paris. Ce palpitant récit, nourri de documents et de témoignages inédits, n'a pas fini de faire réfléchir, jeunes et moins jeunes, sur toutes les manières de dire " non " et d'organiser sa révolte face à l'oppression. 1
Mtl37 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, cyrille1 a dit : Sur le même thème des adolescents résistants en Europe : la rose et l'edelweiss de Roger Falicot. Connaissez-vous la Rose blanche, les Pirates de l'edelweiss, la Main noire ou la Bande du Boul'mich ? Dans toute l'Europe occupée, ces groupes d'" enfants de la liberté ", âgés de douze à dix-neuf ans, ont combattu le nazisme. Obligeant souvent les adultes à s'engager, ils ont été de tous les maquis : français, italiens, soviétiques, polonais... Roger Faligot retrace la poignante épopée de ces centaines de milliers d'ados, qui, à partir de simples gestes de solidarité, se sont ensuite engagés dans la Résistance au péril de leur vie. En Allemagne, les Pirates de l'edelweiss combattent dès 1933 le parti nazi. Au Danemark, le club Churchill allume la mèche de l'action secrète. À Auschwitz, Róza Robota et ses camarades de déportation font sauter un four crématoire. En France, l'auteur fait revivre les manifs lycéennes du 11 novembre 1940 ; les opérations de la Main noire contre les chefs nazis en Alsace, la chasse au renseignement des enfants-espions de Lorraine ; la mystérieuse histoire de la Bretonne Anne Corre, les actions de guérilla de Thomas Elek pour l'Affiche rouge à Paris. Ce palpitant récit, nourri de documents et de témoignages inédits, n'a pas fini de faire réfléchir, jeunes et moins jeunes, sur toutes les manières de dire " non " et d'organiser sa révolte face à l'oppression. Oh je me le note celui ci .Merci.
Messages recommandés