Mtl37 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, joelafrite a dit : Je viens de relire deux livres de Jean-Philippe Blondel : La grande escapade et la suite Un si petit monde. Deux livres qui évoquent la vie d'un groupe scolaire en 1975, puis en 1989 dans le tome 2. Complicités, rivalités, ragots, c'est assez bien vu. Romans sur l'enfance, galerie de portraits, description d'un monde qui change, ce sont des livres anecdotiques mais très plaisants à lire. Présentation de l'éditeur pour La grande escapade : 1975. Tandis que le pays subit les effets du premier choc pétrolier, que les femmes revendiquent leurs droits et que la mixité s’impose dans les cours de récréation, rien ne semble devoir troubler le quotidien des familles d’instituteurs du groupe scolaire Denis-Diderot. À moins que le train du changement ne s’engouffre tout à coup dans les classes et les corps et ne redessine les frontières d’un monde très différent. Je ne connais pas . J'aime bien l'idée de deux époques. 2
Messages recommandés