Lulublue2 Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Il y a 9 heures, Mirobolande a dit : Conseillé par une collègue. Je l'ai acheté à ma fille en anglais. 700 pages. Une Petite Indienne, fille d'un cherokee, un papa extraordinaire, très présent, et d'une mère blanche, 6eme d'une famille de 8 enfants. C'est âpre. Je sens que je vais avoir besoin de faire des pauses. J'en suis à la page 163, je reviendrai en parler quand je l'aurai fini. C'est un livre magnifique. Je l'ai lu il y a au moins 3 ans et j'en garde un souvenir ému. J'ai lu les autres livres de l'auteure ensuite. 2
audad Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) J'ai presque terminé Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea. J'adore ! Citation Qui prête attention à Joe ? Ses doigts agiles courent sur le clavier des pianos publics dans les gares. Il joue divinement Beethoven. Les voyageurs passent. Lui reste. Il attend quelqu'un, qui descendra d'un train, un jour peut-être. C'est une longue histoire. Elle a commencé il y a cinquante ans dans un orphelinat lugubre. On y croise des diables et des saints. Et une rose. Modifié 30 décembre 2024 par audad
Mtl37 Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Je viens de terminer la mémoire en blanc ...il est indiqué à partir de 13 ans mais je le trouve difficile et très bien aussi pour des adultes. Léonie est une jeune danseuse de 20 ans. Depuis son arrivée à Lyon, elle s’est fait agresser deux fois et est constamment harcelée sur son portable. Avec l'aide de son fiancé Raoul et d'un étudiant en école de police, Etienne, elle va essayer de mener l’enquête pour savoir qui lui veut du mal et pourquoi. Tout porte à croire que c’est à cause de ses origines rwandaises. Une intrigue palpitante qui a pour toile de fond l’histoire du Rwanda ! A partir de 13 ans
Ljub Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Wesh, Madame ?!, de Myriam Meyer. A l'aide d'anecdotes et de faits de classe, l'auteure raconte son quotidien de prof de banlieue. Tout y est : le drôle, le tragique, le violent, le consternant, etc... https://www.rtbf.be/article/wesh-madame-portrait-d-une-generation-ni-ange-ni-demon-a-la-langue-defiguree-mais-a-la-saine-ambition-11424993 Bon courage à elle, puisque dans un blog, elle raconte son quotidien de femme atteinte d'un cancer du sein. 1
Messages recommandés