Misca Posté(e) jeudi à 19:26 Posté(e) jeudi à 19:26 @audad, j'ai lu l'enfant de Schindler en janvier. En effet, c'est très émouvant...
Byza31 Posté(e) jeudi à 22:08 Posté(e) jeudi à 22:08 Lu "The Fisherman" de John Langan. "Au nord de l’État de New York, dans les bois de Woodstock, Dutchman’s Creek coule paisiblement. Une rivière poissonneuse mais quasi inaccessible, et bien plus profonde qu’il n’y paraît… Ce matin-là, Abe et Dan – deux veufs liés par la solitude et l’amour de la pêche – décident de tenter l’aventure. Surpris par une pluie torrentielle, ils se réfugient au Herman’s Diner, dont le patron va leur raconter l’incroyable histoire de Dutchman’s Creek. « Folklore », pensent-ils. Pourtant, ils appartiendront bientôt corps et âme à cette légende aussi ancienne que ténébreuse…" C'est un roman entre fantasy et horreur. Je ne suis pas coutumière du genre, mais j'ai bien aimé.
chacha76 Posté(e) vendredi à 09:16 Posté(e) vendredi à 09:16 Il y a 11 heures, Byza31 a dit : Lu "The Fisherman" de John Langan. "Au nord de l’État de New York, dans les bois de Woodstock, Dutchman’s Creek coule paisiblement. Une rivière poissonneuse mais quasi inaccessible, et bien plus profonde qu’il n’y paraît… Ce matin-là, Abe et Dan – deux veufs liés par la solitude et l’amour de la pêche – décident de tenter l’aventure. Surpris par une pluie torrentielle, ils se réfugient au Herman’s Diner, dont le patron va leur raconter l’incroyable histoire de Dutchman’s Creek. « Folklore », pensent-ils. Pourtant, ils appartiendront bientôt corps et âme à cette légende aussi ancienne que ténébreuse…" C'est un roman entre fantasy et horreur. Je ne suis pas coutumière du genre, mais j'ai bien aimé. je note, le résumé donne envie
BountyG Posté(e) vendredi à 09:29 Posté(e) vendredi à 09:29 Le 12/02/2025 à 21:21, BrunoXXX a dit : "Les montagnes hallucinées", la version Lovecraft de "La nuit des temps", mais écrite bien avant le roman d Des BD : "Les passagers du vent" (5 tomes) et "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon (3 tomes). Autant de classiques ! Magnifique, tout simplement... Il ne me reste plus qu'à relire pour la énième fois "Le cycle de Cyann". Ah Bourgeon 😍. Ma madeleine adolescente. J'ai découvert la BD française grâce à lui.
BrunoXXX Posté(e) dimanche à 11:22 Posté(e) dimanche à 11:22 (modifié) Le 14/02/2025 à 10:29, BountyG a dit : Ah Bourgeon 😍. Ma madeleine adolescente. J'ai découvert la BD française grâce à lui. Idem, je l'ai lu et relu ! Je n'ai cependant découvert les tomes 2 à 6 du cycle de Cyann que très tardivement. Et je viens, pour la première fois, de comprendre l'intrigue du fabuleux "Le dernier chant des Malaterre" !! Sinon j'ai terminé hier la série Matteo de J-P Gibrat, dans laquelle on suit les pérégrinations d'un anarchiste au grand coeur de l'enfer des tranchées à la débâcle de 40, en passant par la révolution russe et la guerre d'Espagne. Le dessin est d'une grande beauté et le scénario irréprochable. Et comme dans Bourgeon, les personnages féminins sont inoubliables. Du grand art ! Et puis cet aprem ou ce soir je vais me relire "L'incal", de Moebius, un monument de la BD française... Modifié dimanche à 11:23 par BrunoXXX 2 1
Sakura73 Posté(e) dimanche à 17:38 Posté(e) dimanche à 17:38 Le serment de Mélodie Miller . Un thriller sur fond de psychogénéalogie. (Si vous avez vu et aimé Le chemin de l'olivier, foncez). 1
Tide Posté(e) dimanche à 19:39 Posté(e) dimanche à 19:39 Thilliez Norferville. Un polar sans Sarko et Hennebelle. Efficace, sans plus.
severuspomfresh Posté(e) dimanche à 20:21 Posté(e) dimanche à 20:21 J’ai terminé mon pavé de Ken Follet, les armes de la lumière. Bien aimé retrouver Kingsbridge. Fin du xviiie siècle. L’Angleterre est dirigée par un gouvernement répressif. De l’autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparte accroît inexorablement son pouvoir. Alors que la guerre est aux portes de l’Europe, la vie des habitants de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fileuse téméraire, est témoin d’un accident tragique qui va bouleverser son existence. Amos, drapier, qui a hérité prématurément du négoce de son père, doit affronter le terrible Hornbeam pour rembourser ses dettes. Il est aidé de Spade, tisserand novateur, et encouragé par Elsie, qui se bat pour financer une école destinée aux enfants pauvres. 1
Nath79 Posté(e) dimanche à 21:07 Posté(e) dimanche à 21:07 J'ai commencé Emma dans la nuit , dans ma liseuse depuis longtemps . Que 35% de lu mais c'est mou 🙃
Babar. Posté(e) dimanche à 22:47 Posté(e) dimanche à 22:47 Il y a 11 heures, BrunoXXX a dit : Idem, je l'ai lu et relu ! Je n'ai cependant découvert les tomes 2 à 6 du cycle de Cyann que très tardivement. Et je viens, pour la première fois, de comprendre l'intrigue du fabuleux "Le dernier chant des Malaterre" !! Sinon j'ai terminé hier la série Matteo de J-P Gibrat, dans laquelle on suit les pérégrinations d'un anarchiste au grand coeur de l'enfer des tranchées à la débâcle de 40, en passant par la révolution russe et la guerre d'Espagne. Le dessin est d'une grande beauté et le scénario irréprochable. Et comme dans Bourgeon, les personnages féminins sont inoubliables. Du grand art ! Et puis cet aprem ou ce soir je vais me relire "L'incal", de Moebius, un monument de la BD française... L’incal 😍, vertigineux dans sa construction, avec la question de savoir si on le lit dans l’ordre de parution (d’abord L’incal et ensuite Avant l’incal) ou dans l’ordre chronologique… Je préfère les lire dans l’ordre de parution, comme les Fondation d’Asimov. (Et j’aime aussi Bourgeon.) 2
audad Posté(e) lundi à 16:46 Posté(e) lundi à 16:46 Je viens de terminer "Le bonheur l'emportera", d'Amélie Antoine. Beaucoup d'émotions, j'ai adoré. Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette autrice et j'aime beaucoup son style. 1
Mirobolande Posté(e) lundi à 18:04 Posté(e) lundi à 18:04 Poil de Carotte de Jules Renard. Un classique qui vaut d'être lu.
Messages recommandés