Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@chacha76 je viens d'emprunter le T3 et réservé le T4 du Volume du temps à la bibliothèque 🙂

@Tide j'aime aussi beaucoup Murakami. Il y a quelques temps que je n'ai rien lu de lui. Bonne lecture !

• J'aime 2
Posté(e)

Je viens de finir le tome 1 de Wayward Pines de Blake Crouch. J'ai adoré. C'est un page Turner hyper efficace avec une atmosphère pesante. Je recommande.

Screenshot_20250727_184853_Bookmory.thumb.jpg.d064a06fd55fb1f42ec86fa1364e3600.jpg

Posté(e)

J'ai oublié le Murakami chez une copine. En attendant, j'ai commencé " avec les fées " de Sylvain Tesson.

J'avais adoré dans les forêts de Sibérie, poursuivi avec Berezina et la panthère des neiges.

Et là, grosse déception, au lieu de m'embarquer dans son voyage contemplatif et poétique,  l'auteur m'agace. Trop de citations tue la citation. 

Je vais persévérer encore un peu.

• J'aime 1
Posté(e)

Quelqu'un aurait La femme de ménage en e-pub ? :)

Posté(e)

Noir Mondial 1978.

Une BD qui relate le triste Mondial de foot qui a eu lieu en Argentine, chez le dictateur Videla.

L'histoire est racontée à travers les yeux d'un journaliste lyonnais chargé par son rédac-chef d'aller sur place afin de suivre l'une des poules de la compétition, mais aussi de retranscrire ce qui se passe dans les coulisses du pays, avec notamment des salles de torture à quelques mètres des stades.

• Triste 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

L'inventaire des rêves, de Chimamanda Ngozi Adichie.

J'ai lu à peu près tout ce qu'elle a déjà publié. En particulier Americanah que j'ai adoré.

Nigériane installée aux Etats-Unis, elle n'avait pas écrit depuis 12 ans... Heureuse de replonger dans son univers. C'est le destin de 4 femmes liées entre elles.

• J'aime 2
  • Merci 1