Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, Lulublue2 a dit :

Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir.

Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Je l’ai lu et comme toi … j’ai peiné à le finir !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit :

Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir.

J'avais beaucoup aimé. Je ne sais plus à quel moment du livre arrive le gros twist...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit :

J'avais beaucoup aimé. Je ne sais plus à quel moment du livre arrive le gros twist...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Babouille a dit :

Plein de chaudoudoux pour cette jeune fille... :wub:

J'ai demandé à ma collègue de la médiathèque ce qu'elle avait de sympa pour les ados, j'ai noté ces trois titres:

Mon coloc fait son cinéma (Anna Triss)

Noël au Cosy Cat Café (Cassie Thomson)

Mon faux fiancé des Highlands (Estelle Every)

Pense également aux livres audio pour les moments de grande fatigue... 

Merci pour ces titres🥰

• Solidaire 1
Posté(e)

Je viens de finir Dans les Brumes de Capelans d'Olivier Norek... Waouh!!! :thumbsup: Je l'ai avalé d'une traite cette après-midi! 

Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de lire un chef d’œuvre, La maison vide par Laurent Mauvignier. J'aimais déjà beaucoup cet auteur mais ce roman est (pour l'instant ?) son meilleur, et de loin. Très ambitieux, brillamment écrit, ce roman nous propose de magnifiques portraits de femmes, la peinture d'un monde, d'un époque. Un livre sur les non dits, les silences, ... 

Présentation de l'éditeur : En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans.
À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.
Une maison peuplée de récits, où se croisent deux guerres mondiales, la vie rurale de la première moitié du vingtième siècle, mais aussi Marguerite, ma grand-mère, sa mère Marie-Ernestine, la mère de celle-ci, et tous les hommes qui ont gravité autour d’elles.
Toutes et tous ont marqué la maison et ont été progressivement effacés. J’ai tenté de les ramener à la lumière pour comprendre ce qui a pu être leur histoire, et son ombre portée sur la nôtre.

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Lectures des dernières semaines :

Les parfums des citronniers (Cristina Campos) J'ai passé un très bon moment.

Citation

2010, Majorque. Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d'un désaccord, sont réunies pour signer la vente d'un moulin dont elles viennent d'hériter de la part d'une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu'Anna, mariée à un homme qu'elle n'aime pas, n'a jamais quitté l'île. Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu... car du temps, Anna n'en a plus beaucoup. Et peut-être est-ce justement l'occasion de faire le point sur sa vie, ce qu'elle regrette et ce qu'elle peut encore réparer.

Recherche Lily désespérément (Carène Ponte) Lecture sympa.

Citation

Du temps pour soi, ou presque... Tout le monde vante les mérites de la retraite spirituelle. Enfin, toutes les influenceuses que suit Lily, 40 ans, directrice marketing dans une agence d'évènementiel, sur les réseaux sociaux. Après les cures de jus, c'est LE truc tendance. Au retour d'une énième journée de travail éprouvante où on lui a collé dans les pattes une adjointe incompétente à peine sortie de l'adolescence, Lily pose deux mois de vacances. Puis elle tape " location-maison-calme-nature " dans un moteur de recherche. En quelques clics, c'est l'évidence : Val-Flore-les-Bains. Ancienne maison de berger en pierre entièrement rénovée, vues exceptionnelles, dans une vallée sauvage et préservée. L'endroit idéal pour une retraite spirituelle. Lily réserve sans hésiter. À elle les longues heures de lecture, les séances de yoga et le temps, enfin, de s'occuper d'elle. Mais quand la photo est trop belle... Méfiance ! Une comédie pleine d'humanité avec, qui sait, un peu d'amour aussi. Bon séjour à Val-Flore-Les-Bains.

Nous traverserons des orages (Anne-Laure Bondoux)

Citation

Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule. C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays. Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu verras vivre ici quatre générations hantées par des secrets et des fantômes. Tu verras changer les saisons, les habitudes, les lois et les gouvernements. Tu verras des hommes tomber amoureux, rêver de grandes choses, partir à la guerre et en revenir sans mot et sans gloire. Jusqu'à moi. Jusqu'à toi.

La prof (Freida MCFaden) Divertissant

Citation

Chaque matin, Eve se lève et embrasse tendrement son mari, Nate. Ils partent  au travail ensemble, au lycée où elle enseigne les mathématiques et où Nate est professeur d'anglais. Une vie parfaite, réglée comme du papier à musique. Tranquille. Pourtant, l'année dernière, l'école a été secouée par un scandale. Un professeur a été licencié parce qu'il aurait eu une liaison avec Addie, une élève. Et cette année, cette élève se retrouve dans la classe d'Eve et dans celle de son charmant mari. Comme tout le monde, Eve sait que l'on ne peut pas faire confiance à la jeune fille, une menteuse invétérée qui fait du mal autour d'elle. Et quand la prof commence à comprendre qui est véritablement Addie et ce qu'elle cherche à cacher, il est déjà trop tard...

Quitter la vallée (Renaud de Chaumaray) Très belle découverte.

Citation

Au coeur du Périgord, dans la vallée de la Vézère, Clémence et son fils trouvent refuge dans une maison isolée afin d'échapper à la violence d'un homme. Dans ce lieu resserré, vert et minéral, ils peuvent enfin essayer de se reconstruire. Non loin de là, Fabien se prend à rêver : et s'il venait de découvrir une grotte ornée de peintures préhistoriques ? Accompagné de sa fille, le spéléologue amateur, employé à Lascaux IV, se lance dans l'exploration de la cavité inconnue. Dans le village voisin, Guilhèm, un jeune paysan, fait la rencontre de Marion, une vacancière au charme magnétique à laquelle il décide de dévoiler les secrets de sa vallée. Mais un jour, devant la vieille demeure, alors que Clémence avait laissé son fils jouer sans surveillance, le petit garçon disparaît... Par ces trois récits qui révèlent peu à peu leurs ramifications invisibles et dessinent une fresque inattendue, ce roman offre une plongée haletante dans un territoire où le temps et la roche se confondent. Servi par une langue éblouissante, Quitter la vallée raconte le désir farouche que l'on éprouve, tôt ou tard, d'échapper à sa propre condition.

Je suis en train de terminer Numéro deux (David Foenkinos) J'adore !!!

Citation

« En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi. »

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Je viens de lire la Famille Tant-Mieux d'Enid Blyton.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 19/10/2025 à 21:32, Babouille a dit :

Je viens de finir Dans les Brumes de Capelans d'Olivier Norek... Waouh!!! :thumbsup: Je l'ai avalé d'une traite cette après-midi! 

Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Avec Norek on est rarement déçu ! 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis en train de finir Les derniers jours de l'apesanteur, de Fabrice Caro. Un lycéen de terminale qui raconte ses journées, l'année où moi même j'ai passé le bac, du coup bourré de références de cette époque et c'est assez drôle ! 

• J'aime 3