Chakana Posté(e) 9 novembre Posté(e) 9 novembre @Tide J'aime beaucoup Viola Ardone (Le train des enfants, Le choix). Je ne connais pas ce titre, je vais essayer de le trouver. 1
Tide Posté(e) 9 novembre Posté(e) 9 novembre il y a 8 minutes, Chakana a dit : @Tide J'aime beaucoup Viola Ardone (Le train des enfants, Le choix). Je ne connais pas ce titre, je vais essayer de le trouver. J'ai emprunté le traindes enfants. 2
Babar. Posté(e) 9 novembre Posté(e) 9 novembre Est-ce que certains d'entre vous ont un abonnement Audible (ou un abonnement à un autre service de livres audio) ? Je pose quelques questions au cas où. Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne Audible. Pour moi, l'abonnement mensuel donne droit à un livre audio (n'importe lequel du catalogue) qu'on possède à vie. Et on a aussi accès à des livres gratuits dans le catalogue mais c'est juste en lecture (comme du streaming), il ne nous appartiennent pas. Est-ce qu'on a accès au catalogue dans toutes les langues ? Question qui concerne à la fois le livre pour lequel on utilise le crédit d'achat mensuel et les livres d'accès gratuit ? Et est-ce que les livres gratuits ont de l'intérêt (ce qui est évidemment très subjectif) ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des classiques dedans par exemple.
Chakana Posté(e) 10 novembre Posté(e) 10 novembre @Babar. je ne connais pas Audible, je ne t'aiderai pas... 🫢 Par contre, ta question me fais penser à un service que j'utilise depuis peu (alors que j'y ai accès depuis longtemps !) Dans mon département (je ne sais pas si c'est national), l'inscription à une bibliothèque communale (souvent gratuit)donne l'accès à une plateforme où on trouve des livres audio et numérique, de la musique, des films, la presse, de la formation en ligne. C'est vraiment très riche et intéressant. Avez vous l'équivalent ? 1
garba Posté(e) 10 novembre Posté(e) 10 novembre Il y a 19 heures, Babar. a dit : Est-ce que certains d'entre vous ont un abonnement Audible (ou un abonnement à un autre service de livres audio) ? Je pose quelques questions au cas où. Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne Audible. Pour moi, l'abonnement mensuel donne droit à un livre audio (n'importe lequel du catalogue) qu'on possède à vie. Et on a aussi accès à des livres gratuits dans le catalogue mais c'est juste en lecture (comme du streaming), il ne nous appartiennent pas. Est-ce qu'on a accès au catalogue dans toutes les langues ? Question qui concerne à la fois le livre pour lequel on utilise le crédit d'achat mensuel et les livres d'accès gratuit ? Et est-ce que les livres gratuits ont de l'intérêt (ce qui est évidemment très subjectif) ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des classiques dedans par exemple. Tu l'achètes en une seule langue. Il y a des livres en langue étrangère, mais il faut les acheter directement. Les livres gratuits c'est assez variable, mais il y en a qui sont bien, oui. 1
Babar. Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre Il y a 19 heures, garba a dit : Tu l'achètes en une seule langue. Il y a des livres en langue étrangère, mais il faut les acheter directement. Les livres gratuits c'est assez variable, mais il y en a qui sont bien, oui. Merci de ta réponse. Quand tu dis "Tu l'achètes en une seule langue", tu veux dire que quand tu utilises un crédit pour un livre, c'est pour le livre en une seule langue (ce qui me parait logique) ? Ou aussi que si tu veux choisir un livre (que ce soit avec ton crédit mensuel ou juste en lecture pour les gratuits), si tu es abonné en français par exemple, tu n'auras de choix que parmi des livres en français ? Et que si tu veux lire un livre en anglais, tu devras acheter de nouveaux crédits en les payant (car tu n'auras accès à aucun livre en anglais via ton abonnement, même avec le livre "mensuel" que tu auras acheté via l'abonnement, qu'il te faudra obligatoirement payer quelque chose en plus) ?
Babar. Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre Le 10/11/2025 à 09:26, Chakana a dit : @Babar. je ne connais pas Audible, je ne t'aiderai pas... 🫢 Par contre, ta question me fais penser à un service que j'utilise depuis peu (alors que j'y ai accès depuis longtemps !) Dans mon département (je ne sais pas si c'est national), l'inscription à une bibliothèque communale (souvent gratuit)donne l'accès à une plateforme où on trouve des livres audio et numérique, de la musique, des films, la presse, de la formation en ligne. C'est vraiment très riche et intéressant. Avez vous l'équivalent ? Merci aussi pour ta réponse. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de livre audio accessibles en ligne dans les ressources numériques de ma blbiothèque (ce sont des livres audio physiques) mais je demanderai aux bibliothécaires...
jeanounette Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre ENFIN une émission consacrée à ce MONUMENT du manga. Sans Gen d'Hiroshima, Art Spieglman expliqua qu'il n'aurait sans doute pas écrit Maus. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-book-club/gen-aux-pieds-nus-un-manga-pour-raconter-hiroshima-3104905 2
NancyDrew Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Pour qui s'intéresserait au XIXème et se sentant fragile sur l'histoire politique et sociale et donc artistique, je ne peux que recommander les 4 épisodes "L'armée des romantiques" sur arte. 4h de révision-plaisir qui donnent envie d'aller voir les tableaux de Delacroix et de relire Hugo et Sand... https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026018/l-armee-des-romantiques/ Dans le cadre de mon cursus universitaire je dois bosser mon Balzac (Le chef d'oeuvre inconnu) et par extension j'ai dû relire L'oeuvre de Zola (une purge ce Claude ! et en même temps des moments divins à Paris) et d'autres nouvelles de Balzac, au début j'ai ouiné, et maintenant je savoure (merci arte pour m'avoir dégrossi un peu le contexte) 1
Ljub Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Riche : pourquoi pas toi ? Une BD de Marion Montaigne qui s’appuie sur les études sociologiques de Michel Pinçon et de Monique Pinçon-Charlot, qui ont beaucoup écrit sur la mentalité et les vicissitudes des riches. Je conseille notamment La violence des riches. 1
Tide Posté(e) vendredi à 18:01 Posté(e) vendredi à 18:01 Claire Berest L'épaisseur d'un cheveux Grosse déception. Je me suis ennuyée. La déliquescence d'un couple bobo parisien, une écriture un brin prétentieuse. 1
Tide Posté(e) vendredi à 18:03 Posté(e) vendredi à 18:03 Pulixi : la septième lune Un polar passable au twist final prévisible.
Messages recommandés