Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lolita a dit :

Et ton avis ? :D

J'ai bien aimé. J'avais un peu deviné la fin mais ça se lit bien j'ai trouvé ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nellou a dit :

J'ai bien aimé. J'avais un peu deviné la fin mais ça se lit bien j'ai trouvé ! :) 

Même avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le nouveau nom", qui est le deuxième tome de "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Comme pour le 1er tome, j'ai beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 21:58, doubleR a dit :

Fini La cité des jarres un très bon polar islandais, bien ficelé, je vous le conseille si vous avez l'occasion ..

Je commence Petit pays, de Gaël Faye ma sœur me l'a prêté, qqn connait ?

«Au temps d'avant, avant tout ça, avant ce que je vais raconter et le reste, c'était le bonheur, la vie sans se l'expliquer. Si l'on me demandait “Comment ça va ?” je répondais toujours “Ça va !”. du tac au tac. Le bonheur, ça t'évite de réfléchir. C'est par la suite que je me suis mis à considérer la question. À esquiver, à opiner vaguement du chef. D'ailleurs, tout le pays s'y était mis. Les gens ne répondaient plus que par “Ça va un peu”. Parce que la vie ne pouvait plus aller complètement bien après tout ce qui nous était arrivé.»
G.F.
Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son «petit pays», le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur ... L'enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.
 

Apres "La cité des jarres", il y a "La femme en vert", éprouvant mais le meilleur Indridason sur j'ai lu (il m'en reste plusieurs à lire). 

Le synopsis du Gaël Faye a l'air bien. 

Ilnmr srmble que cet auteur avait eu un pris des lycéens ou des étudiants... je viens de vérifier, le livre sur tu lis a eu le prix des étudiants Télérama-France culture (y'a pire comme référence !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le livre des Baltimore, j'adhère bien moins que pour La vérité sur l'affaire Québert. J'en suis au moment où Woody et le fils de l'avocat se lient véritablement d'amitié.

Ca vaut le coup de persister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup aimé, même plus que le 1er.

Mais comme pour tout, j'en ai lu des avis négatifs aussi. Comment ça, ça ne t'aide pas?! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DolphinAtlantica a dit :

Je suis en train de lire Le livre des Baltimore, j'adhère bien moins que pour La vérité sur l'affaire Québert. J'en suis au moment où Woody et le fils de l'avocat se lie véritablement d'amitié.

Ca vaut le coup de persister ?

j'ai beaucoup aimé aussi! c'est mon préféré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les apparences de Gillian Flynn.

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

Un peu déroutée par la première moitié, je me demandais ce que l'auteur allait pouvoir encore me raconter pendant 3 heures jusqu'au moment fort ! Et ensuite j'ai été happée par la suite, donc je recommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Personnellement j'ai beaucoup aimé, même plus que le 1er.

Mais comme pour tout, j'en ai lu des avis négatifs aussi. Comment ça, ça ne t'aide pas?! 😁

Si vous n'avez pas lu de lui "Les derniers jours de nos pères", je vous le conseille ! mon préféré de lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cajou a dit :

Si vous n'avez pas lu de lui "Les derniers jours de nos pères", je vous le conseille ! mon préféré de lui ...

 

Lu aussi, oui, pareil beaucoup aimé. C'est vraiment un auteur que j'apprécie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...