Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Ici j'ai fini Au revoir là haut. Vraiment très bien écrit! Personnages attachants.

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une « gueule cassée », comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe… Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.

J'ai commencé Les frères Sisters, assez décalé, assez prenant, vraiment un genre particulier!

Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, où ils ont pour mission d'exécuter un chercheur d'or. Tandis que Charlie galope sans états d'âme mais non sans eau-de-vie vers le crime, EIi ne cesse de s'interroger sur la pertinence de la funeste activité à laquelle tous deux s'adonnent, au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec les individus patibulaires ou visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or. Avec ce roman jubilatoire, où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt offre un hommage décalé aux classiques du western en l'inoubliable compagnie de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'ils se portent silencieusement.

Et sur liseuse j'ai commencé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

Je suis au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lincoconue a dit :

Je l'ai vraiment adoré ! 

je l'ai terminé hier et en effet, je l'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la suite de La petite boulangerie du bout du monde (club de lecture de mars-avril) : Une saison à la petite boulangerie.
Je suis déçuuuuuuuue ! Qu'est-ce que c'est que cette suite ? On a changé d'auteur ?? Ah non.
J'explique tout ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/04/une-saison-la-petite-boulangerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé aussi "ta 2ème vie commence..."

il y a 14 minutes, lincoconue a dit :

Je viens de terminer la suite de La petite boulangerie du bout du monde (club de lecture de mars-avril) : Une saison à la petite boulangerie.
Je suis déçuuuuuuuue ! Qu'est-ce que c'est que cette suite ? On a changé d'auteur ?? Ah non.
J'explique tout ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/04/une-saison-la-petite-boulangerie.html

Ce que j'aime c'est que tu dis AUSSI qd tu n'aimes pas et je trouve ça plutôt rare sur les blogs littéraires. On a l'impression que les personnes aiment tout ce qu'elles lisent...ou ne publie que ce qu'elles aiment...mais moi j'aime avoir aussi des avis négatifs pr me forger une idée. C'est ce que j'aime sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, angelika a dit :

Commencé aussi "ta 2ème vie commence..."

Ce que j'aime c'est que tu dis AUSSI qd tu n'aimes pas et je trouve ça plutôt rare sur les blogs littéraires. On a l'impression que les personnes aiment tout ce qu'elles lisent...ou ne publie que ce qu'elles aiment...mais moi j'aime avoir aussi des avis négatifs pr me forger une idée. C'est ce que j'aime sur ce post ;)

Ah oui, bien sûr ! Je garde mon libre arbitre et puis j'en ai marre de me faire avoir comme toi avec des avis trop élogieux ou des mensonges par omission ! 
Je vais attaquer les lectures de partenariats mais je dirai toujours ce que je pense que ce soit bon, ou un peu moins. ;) 

J'ai aussi lu le 3ème tome de la BD jeunesse La guerre des Lulus et pas de mystère là par contre, j'ai autant aimé que les 2 premiers ! C'est très bien documenté, avec un bon rythme de narration et des personnages qui évoluent finement. Je ne sais pas quand sort le 4ème tome de la série mais je le lirai assurément. :) 

Maintenant je me penche sur le tome 3 des Carnets de Cerise (BD jeunesse toujours) et j'enchaîne avec le polar du Prix Relay des Voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Terminus Elicius de Karine Giebel, auteur que j'adore. J'ai bien aimé mais sans plus. 

Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : " Vous êtes si belle, Jeanne. " Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ximixt a dit :

J'ai terminé Terminus Elicius de Karine Giebel, auteur que j'adore. J'ai bien aimé mais sans plus. 

Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : " Vous êtes si belle, Jeanne. " Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars...

Ca a l'air sympa. Je note. Merci.

 

J'ai commencé Quelqu'un pour qui trembler de Legardinier, pour le moment j'accroche bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Souviens-toi de demain. Je n'ai pas vraiment aimé: le style ne m'a pas plu et le dénouement non plus! (peut-être parce que j'ai déjà lu une histoire avec une amnésique dont je ne me souviens plus du nom, qui m'avait vraiment plu)

Victime d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Sur la première page figurent quelques lignes pour le moins troublantes : « Je vais mourir. Retrouver mon mari, retrouver Adam », ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Est-elle menacée ? Qu’est-il arrivé à Adam ? Pourquoi ne lui répond-on jamais lorsqu’elle appelle à ce numéro ? Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident. Mais tout sonne faux et la voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne, ni même à sa mémoire...

 

 je viens de commencer Trois jours et une vie de Pierre Lamaitre. J'en suis à 80 pages et j'aime beaucoup pour l'instant (l'intrigue et la façon d'écrire)

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien...
 »
P.L.

Le nouveau roman de Pierre Lemaitre, Goncourt 2013

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je renoue avec une auteure indienne, Anita Nair dont j'avais énormément apprécié "Compartiment pour dames". 

Là, je lis "Quand viennent les cyclones" et j'aime beaucoup pour l'instant. 

Auteur de livres à succès, Mîra doit avant tout son statut social à son mariage avec Giri, cadre dirigeant d'une multinationale. Lorsqu'il la quitte brutalement, elle assure seule la survie matérielle de sa famille et prend peu à peu conscience du carcan dans lequel l'avait enfermé son rôle d'épouse exemplaire. Sa route rencontre alors celle du Pr. J. A. Krishnamurty, alias Jak, climatologue expert en cyclones, dont la fille de 19 ans est dans le coma après avoir été sauvagement attaquée sur une plage. Un voile de silence et de peur entoure l'agression de cette jeune militante féministe, que la police ne peut – ou ne veut – élucider. Mîra et Jak vont réaliser progressivement que leurs destinées sont étrangement liées...

Détails sur le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chez les indiens, j'aime beaucoup Vikas Swarup : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire , Meurtre dans un jardin indien  et Pour quelques milliards et une roupie. C'est très dépaysant comme policier ... avec une sorte de naïveté rafraichissante (un peu la même sensation que dans la série des M'ma Ramotswe au Bostwana d'Alexander Mc Call Smith, bien que le style et les lieux soient différents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole j'avais pas vu ton message tu m'envoies un MP avec ton mail stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...