Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Petit bilan de mes lectures de vacances :
- L'invention des ailes de Sue Monk Kidd dans lequel on découvre l'histoire de deux filles en 1803: Sarah et Handful. Sarah est une fille blanche issue d'une bonne famille rêvant de devenir avocate, mais à l'époque, une fille est juste destinée à se marier et à élever ses enfants. Handful est une fille noire offerte comme esclave à Sarah pour les 11 ans de cette dernière et qui rêve de devenir libre un jour. C'est un beau roman sur l'esclavage, la condition des femmes. J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si j'ai trouvé certaines longueurs et que je n'ai pas accroché avec certains personnages.

- Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini. Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur (Les cerfs-volants de Kaboul) et j'ai craqué en librairie devant une édition spéciale du livre qui est magnifique. J'ai adoré les deux premiers chapitres mais j'ai été très déçue par la suite. Je n'ai pas adhéré à la narration par le biais de différents points de vue d'une multitude de personnages... "Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille. Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore..."

-La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. C'est un roman jeune adulte que j'ai adoré. J'avais besoin de me déconnecter un peu et de plonger dans un monde fantastique et ce livre est arrivé au bon moment. Je l'ai lu très rapidement. "Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."

Et ma lecture en cours : City on fire de Garth Risk Hallberg : " 31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'en apprendre plus sur lui, l'ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s'écroule dans la neige." J'ai un peu du mal à avancer dans la lecture, on alterne entre le présent des nombreux personnages et de nombreux flashback.. .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Zone de non droit Alex Berg: très prenant et très en phase avec l'actualité:

A Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein, les services secrets sont mobilisés par des menaces terroristes. C'est dans ce contexte que Valerie Weymann, jeune avocate allemande, est arrêtée à l'aéroport. Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda. Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est. A compter de cet instant, la brillante avocate voit sa vie de femme accomplie basculer dans l'horreur, passant brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "L'attentat", de Khadrat, c'est la première fois que je lis et auteur (dont un livre avait été proposé dans le club de lecture de mars-avril).

C'est un livre happant (et très bien écrit).

Je pense que je vais le lire vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 13:22, audad a dit :

J'ai besoin de lectures faciles et qui font voyager en ce moment, alors je me suis lancée dans La cabane magique, j'en lis 4 par soir, j'essaie de rattraper ma puce qui a 20 tomes d'avance ! :D

On passe au tome 2 ici ! :lol:

Le 22/04/2016 à 21:51, cajou a dit :

Ah, chez les indiens, j'aime beaucoup Vikas Swarup : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire , Meurtre dans un jardin indien  et Pour quelques milliards et une roupie. C'est très dépaysant comme policier ... avec une sorte de naïveté rafraichissante (un peu la même sensation que dans la série des M'ma Ramotswe au Bostwana d'Alexander Mc Call Smith, bien que le style et les lieux soient différents).

 

Je connsais le premier, je note pour les suivants car la série des Mma Ramotswe m'a beaucoup plu.

 

Je suis toujours dans Shantaram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎04‎/‎2016 à 08:58, Malakime a dit :

Fini survolé ce matin..
Je m'attendais à un roman et au final pas tellement... Et j'ai trouvé ça assez prévisible et gnangnan  :blink:

Ce qui semble être des révélations pour l'héroïne me laisse :blink:

Je me sens vraiment extra terrestre vu les commentaires sur Amazon..

 

Je ne l'ai même pas terminé...

Le ‎24‎/‎04‎/‎2016 à 13:07, raudrey a dit :

on a écouté "La mélodie des tuyaux" ce matin, emprunté à la médiathèque. C'était superbe, je conseille à mon tour :happy:

 

Il faudrait que je regarde à la médiathèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le chardonneret. J'ai un peu plus de mal à le lire que le précédent mais pour le moment je n'arrive pas à dire si aime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième vie... me laisse le même ressenti que vous. J'ai apprécié les enseignements mais j'ai trouvé ça trop "documentaire sur le développement personnel" et pas assez romancé. Les personnages ne sont pas assez travaillés ainsi que l'histoire. Il aurait mieux valu choisir entre le roman et le guide psychologique que de surfer sur la corde des 2 genres. Elle a cassé la corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lincoconue a dit :

Ta deuxième vie... me laisse le même ressenti que vous. J'ai apprécié les enseignements mais j'ai trouvé ça trop "documentaire sur le développement personnel" et pas assez romancé. Les personnages ne sont pas assez travaillés ainsi que l'histoire. Il aurait mieux valu choisir entre le roman et le guide psychologique que de surfer sur la corde des 2 genres. Elle a cassé la corde...

Pour moi, ça n'est pas un roman, c'est du placement de produits..

Je viens de finir "Le secret du mari" de Liane Moriarty, pas mal du tout .... Après avoir dévoré les deux derniers Karin Slaughter : Pretty Girls et Séduction.
Là, je vais sans doute retaper dans mes Mankell ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'était pas un roman à proprement parler mais je l'ai certainement lu à un moment de ma vie où j'en avais besoin ... et donc ça m'a parlé ! Bref ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2016 à 06:31, Mimipouce a dit :

On passe au tome 2 ici ! :lol:

 

Elle est sur le point de finir le 32 ici ! :scratch:

 

J'ai presque terminé Quelqu'un pour qui trembler ,j'aime bien, je rigole bien aussi par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cajou a dit :

Pour moi, ça n'est pas un roman, c'est du placement de produits..

 

Et c'est bien dommage car le thème est chouette et contemporain, la couverture est superbe. Tous les ingrédients sont là pour que ça fonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...