Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je viens de terminer le premier livre lu pour le Prix Relay des Voyageurs : "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit".
C'est un livre noir, de couverture et d'histoire. Je m'attendais à un polar suite à la découverte du corps d'une adolescente et je me suis plantée sur toute la ligne ! 
Au final j'ai aimé la finesse de la plume de son auteur mais... je t'invite à découvrir la suite ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/04/tout-ce-quon-ne-sest-jamais-dit.html

(c'est une chouette découverte ceci dit !) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le mensonge d'Hallie Ephron 

Connaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu’où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? Un suspens psychologique qui donne la chair de poule, sur le mensonge et l’obsession, dans la veine d’Harlan Coben. Un vrai page-turner !Ivy et David Rose nagent dans le bonheur. Ces jeunes trentenaires, amoureux fous depuis le lycée, s’apprêtent à avoir leur premier enfant. Avant l’arrivée de ce grand événement, ils organisent un vide-grenier devant leur superbe maison victorienne. Ce jour-là, Melinda White, une ancienne camarade de classe, jeune femme enceinte elle aussi, surgit. L’adolescente au physique ingrat est désormais une femme élégante. Mais son attitude faussement familière, son regard inquiétant et glacial, mettent Ivy mal à l’aise. Heureusement, David entraîne Melinda dans la maison pour la lui faire visiter. Quelques jours plus tard, la police débarque : Melinda a disparu. D’ailleurs, personne, à l’exception de David, ne se souvient l’avoir vue quitter la maison après le vide grenier… Peu à peu, la police découvre des indices qui font de David le premier suspect et d’Ivy sa complice. Pour sauver son mari, Ivy va tenter de trouver des réponses. Mais ces réponses-là, elle n’aurait jamais voulu les découvrir…Et si David lui mentait depuis le début ? S’il connaissait Melinda bien mieux qu’il ne veut le faire croire ? Et s’il était impliqué dans sa disparition ? Toutes les certitudes d’Ivy volent alors en éclats.

Il se lit vite et très facilement, l'histoire et accrocheuse. Bref une petite lecture bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer une des BD de Pénélope Bagieu datant de l'an dernier : California Dreamin'
J'ai beaucoup aimé, c'est un petit coup de coeur ! J'ai adoré plonger dans le monde des années 60 pour découvrir un de ces personnages célèbres qui ne fait pas partie de ma génération mais dont la chanson entraînante raisonnera dorénavant de manière différente dans mes tympans !

La chronique est ici :  http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/04/california-dreamin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou Tide, tu dévores!

Je viens de lire, Nympéas noirs ( oui je sais j'ai un train de retard!!). J'avais découvert Bussi avec Ne lâche pas ma main et Un avion sans elle. J'avais beaucoup aimé mais alors là encore plus!

Je vais commencer une lecture légère: ça peut pas rater de Legardinier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2016 à 10:50, asar a dit :

Je viens de finir Le mensonge d'Hallie Ephron 

Connaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu’où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? Un suspens psychologique qui donne la chair de poule, sur le mensonge et l’obsession, dans la veine d’Harlan Coben. Un vrai page-turner !Ivy et David Rose nagent dans le bonheur. Ces jeunes trentenaires, amoureux fous depuis le lycée, s’apprêtent à avoir leur premier enfant. Avant l’arrivée de ce grand événement, ils organisent un vide-grenier devant leur superbe maison victorienne. Ce jour-là, Melinda White, une ancienne camarade de classe, jeune femme enceinte elle aussi, surgit. L’adolescente au physique ingrat est désormais une femme élégante. Mais son attitude faussement familière, son regard inquiétant et glacial, mettent Ivy mal à l’aise. Heureusement, David entraîne Melinda dans la maison pour la lui faire visiter. Quelques jours plus tard, la police débarque : Melinda a disparu. D’ailleurs, personne, à l’exception de David, ne se souvient l’avoir vue quitter la maison après le vide grenier… Peu à peu, la police découvre des indices qui font de David le premier suspect et d’Ivy sa complice. Pour sauver son mari, Ivy va tenter de trouver des réponses. Mais ces réponses-là, elle n’aurait jamais voulu les découvrir…Et si David lui mentait depuis le début ? S’il connaissait Melinda bien mieux qu’il ne veut le faire croire ? Et s’il était impliqué dans sa disparition ? Toutes les certitudes d’Ivy volent alors en éclats.

Il se lit vite et très facilement, l'histoire et accrocheuse. Bref une petite lecture bien sympa

il a l'air chouette !

edit :tu l'aurais en ebook?  je ne l'ai pas trouvé ni sur fourtouici ou gigatribe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2016 à 10:50, asar a dit :

Je viens de finir Le mensonge d'Hallie Ephron 

Connaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu’où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? Un suspens psychologique qui donne la chair de poule, sur le mensonge et l’obsession, dans la veine d’Harlan Coben. Un vrai page-turner !Ivy et David Rose nagent dans le bonheur. Ces jeunes trentenaires, amoureux fous depuis le lycée, s’apprêtent à avoir leur premier enfant. Avant l’arrivée de ce grand événement, ils organisent un vide-grenier devant leur superbe maison victorienne. Ce jour-là, Melinda White, une ancienne camarade de classe, jeune femme enceinte elle aussi, surgit. L’adolescente au physique ingrat est désormais une femme élégante. Mais son attitude faussement familière, son regard inquiétant et glacial, mettent Ivy mal à l’aise. Heureusement, David entraîne Melinda dans la maison pour la lui faire visiter. Quelques jours plus tard, la police débarque : Melinda a disparu. D’ailleurs, personne, à l’exception de David, ne se souvient l’avoir vue quitter la maison après le vide grenier… Peu à peu, la police découvre des indices qui font de David le premier suspect et d’Ivy sa complice. Pour sauver son mari, Ivy va tenter de trouver des réponses. Mais ces réponses-là, elle n’aurait jamais voulu les découvrir…Et si David lui mentait depuis le début ? S’il connaissait Melinda bien mieux qu’il ne veut le faire croire ? Et s’il était impliqué dans sa disparition ? Toutes les certitudes d’Ivy volent alors en éclats.

Il se lit vite et très facilement, l'histoire et accrocheuse. Bref une petite lecture bien sympa

j'avaisla même question que raudrey: l'as tu en epub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier soir Quelqu'un pour qui trembler de Legardinier, j'ai vraiment beaucoup aimé. :)

Ce soir j'attaque La mécanique du cœur de Malzieu.

M'attendent aussi les 6 tomes d'un Autre-Monde de Chattam, que j'ai emprunté sur liseuse dans ma biblio histoire de voir à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, audad a dit :

 

Ce soir j'attaque La mécanique du cœur de Malzieu.

 

woooooh :wub: mon livre doudou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitelaura a dit :

j'avaisla même question que raudrey: l'as tu en epub?

non je l'avais emprunté à la biblio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 avril 2016 à 20:09, severus_snape a dit :

J'ai terminé La cusinière de Mary Beth Keane. Basée sur une histoire vraie, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Malgré un personnage principal pas forcément très attachant, on a envie de savoir ce qui va lui arriver et comment les choses vont évoluer pour elle.
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s'intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu'on l'observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu'elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l'envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté...

Bonjour

quelqu'un l'aurait-il en epub ou mobi s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...