nellou Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Il y a 2 heures, peaceful a dit : Édit : je l'ai fini. Je ne m'attendais pas à cet écho je ne l'ai pas vu venir. Je comprends...
PtitCafé Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Le 20/06/2018 à 20:43, peaceful a dit : Oups Naaaaannn mais sur la plage, en Bretagne, il peut peut-etre te faire passer un bon moment... Dans le genre titre gnangnan, j'ai emprunté "le parfum du bonheur est meilleur sous la pluie"... Quelq'un aurait une idée de lecture style fresque historique ? Ou alors une lecture complètement dépaysante mais pas trop dramatique ? Les Ken Follett ? Il y en a un récent ...
fleur_de_java Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Il y a 2 heures, nellou a dit : Je comprends... Je l'ai fini en sanglots...
didouny Posté(e) 23 juin 2018 Posté(e) 23 juin 2018 Je viens de finir La fille d'avant de Delaney, découvert ici. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, puis à la moitié du livre j'ai adhéré. Je vais chercher dans le post de nouvelles idées, avec les vacances qui approchent, je vais charger la liseuse!
Merrimack Posté(e) 23 juin 2018 Posté(e) 23 juin 2018 Yeesss, « le parfum du bonheur... » était dispo dans une des 4 médiathèques de la CU. Vous m’avez tellement alléchée. Fenêtre ouverte, les zoiseaux tout ça... Chuuuut....
darling Posté(e) 24 juin 2018 Posté(e) 24 juin 2018 J'ai lu Du Bonheur de Frédéric Lenoir, Jamais plus de Colleen Hoover, et le Calendar girl du mois d'août
Barbotine93 Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Le 14/06/2018 à 21:02, cajou a dit : Très clivante, L'amie prodigieuse ! Moi, j'ai beaucoup aimé ... les descriptions de Naples, et surtout celles de ces relations très riches et complexes, faites de non-dits entre les deux amies, à l'intérieur des familles. En tant que prof, j'ai aussi beaucoup aimé suivre l'évolution des deux petites élèves, entre complexes de classe, difficultés matérielles, compétition entre enfants et la relativité de la réussite ... dans les tomes suivantes, les passages où on voit s'affirmer la personnalité de Lena, toujours à la limite du sentiment d'illégitimité, peuvent paraitre un peu logs et répétitifs mais ils rendent très bien l'ambivalence de cette personnalité. Et on ressent les troubles de cette époque et de ces lieux ... Mais ça n'est évidemment pas une lecture légère et facile ! Je te rejoins tout à fait dans la description du roman. Et puis j'ai aimé aussi l'évocation de l’extrême gauche italienne. Je suis dans une saga d'heroic fantasy : chronique de tueur du roi de Patrick Rothfuss et j'adore. Ce sont des pavés mais quel régal.
garba Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Des conseils dans les livres de la #grosseOP? (Ebook à 0.99€). Trop de choix! Mais j'en aurais bien pris quelques uns.
lilimay Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 42 minutes, Keltia a dit : J'ai commencé le dernier Grimaldi mais pour le moment j'ai arrêté... Je n'arrive pas à y entrer, et on sent bien comment ça va se terminer. Et voire aussi ma remarque plus haut... Je l'ai lu cette semaine, j'étais hospitalisée j'avais besoin d'une lecture légère, ça allait très bien. L'histoire n'est pas transcendante mais il y a quelques petites surprises tout de même, ça reste sympathique
Merrimack Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 23 heures, garba a dit : Des conseils dans les livres de la #grosseOP? (Ebook à 0.99€). Trop de choix! Mais j'en aurais bien pris quelques uns. Bonjour, de quoi parles -tu ? OP ?? M.
letapisrevant Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Je viens de terminer un pavé de 600 pages : Mille petits riens. Ce roman-là, ce n'est pas un roman feel-good, ce n'est pas non plus un roman léger. C'est un roman qui bouleverse et qui fait se poser des dizaines de questions. Les thèmes ? Le racisme, la haine, la violence et l'intolérance. Ma chronique est ici.
Lolita Posté(e) 5 juillet 2018 Posté(e) 5 juillet 2018 Il y a 2 heures, letapisrevant a dit : Ma chronique est ici. Rien à voir avec le sujet... mais qu'est-ce qu'il est beau ton blog ! Je ne sais pas faire... et je ne crois pas avoir le temps, mais ça fait envie !
Messages recommandés