Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, coccinutella a dit :

Bonjour !

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai pris le conseil de lire le livre "pour un soir seulement" 

je l'ai dans ma liseuse, mais je n'ai que les 50 premières pages, que j'ai lues ... (je pensais qu'il ne faisait que 50 pages ....) mais ... horreur, malheur ... je ne saurais jamais la fin :D 

Vous avez eu ce soucis aussi ? 

Oui même souci, et du coup je l'ai acheté ;). Si tu sais débloquer les fichiers Amazon, je te l'envoie avec plaisir. Mais j'ai fait le test avec une autre edpienne et ça n'a pas fonctionné car le fichier était crypté.

Posté(e)

J'ai fini Le poids des mensonges de Patricia MacDonald

Citation

Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l’école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle... Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

J'ai commencé Avec des si et des peut-être de Carene Ponte

Citation

Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). 
Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? " 
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel... 
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? 
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Keltia a dit :

@MissTiQ, où trouves-tu tes idées lectures ?

Je note pour ces deux livres. :)

Ici, sur Amazon, sur Instagram :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

J'ai fini Le poids des mensonges de Patricia MacDonald

J'ai commencé Avec des si et des peut-être de Carene Ponte

Que penses tu du 2e ? Le résumé a l'air un peu énigmatique...

Posté(e)
il y a 1 minute, Lulublue2 a dit :

Que penses tu du 2e ? Le résumé a l'air un peu énigmatique...

Je n'en suis qu'au début. Lu 3 chapitres. A voir :) 

il y a 34 minutes, Keltia a dit :

Ok :) Quel "lien" sur Instagram ?

Soit dans les suggestions j'ai des comptes de personnes qui lisent et publient leurs lectures 

Soit le_nez_dans_les_bouquins ,  anne_claire.longuet , mordue_de_lectures , la_vie_litteraire_de_marine  , ideesdelecture .... voici quelques comptes que je suis, il doit y en avoir d'autres :) 

Posté(e)

J'ai fini cette nuit Avec des si et des peut-être : pas mal, un peu long au début mais sinon lecture agréable ! On s'est tous déjà posé la question "et si j'avais choisi cette voie là ? et si j'avais fait ce choix et pas celui-là ?" 

J'ai commencé ce matin La fille derrière la porte de Patricia  Hespel

Citation

Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il y paraît... 

Posté(e)
Le 09/07/2018 à 20:06, didouny a dit :

Oui même souci, et du coup je l'ai acheté ;). Si tu sais débloquer les fichiers Amazon, je te l'envoie avec plaisir. Mais j'ai fait le test avec une autre edpienne et ça n'a pas fonctionné car le fichier était crypté.

J'ai encore regardé à la librairie s'ils l'avaient. Mais de là à le commander à mon libraire... :D 

Posté(e)

J'ai fini La maison d'à côté, lu sur les conseils du post. Je vous remercie, j'ai passé un bon moment :)

Posté(e)

Je lis Après tout de Jojo Moyes, très sympa comme les deux 1er.

Posté(e)

J'ai lu Billie H, de Louis Atangana, la vie romancée de Billie Holiday.

Super facile à lire.

J'ai beaucoup aimé La tresse de Laetitia Colombani :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Je viens de commencer Le murmure des ombres de Jan-Philip Sendker (j'avais beaucoup aimé ses deux livres précédents)

Jadis un homme d’affaires prospère doublé d’un père et d’un mari exemplaire, Paul Leibovitz vit en Chine depuis trente ans. Suite à une tragédie familiale, il s’est retiré sur l’île de Lamma, dans la baie de Hong Kong, où il mène une vie simple et solitaire, loin de la foule grouillante.Quand son chemin croise celui d’Elizabeth, américaine elle aussi, dont le fils reste introuvable, il se fait un devoir de l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette disparition. Confronté à cette trouble affaire et aux ambiguïtés d’une Chine aux multiples facettes, Paul devra faire face à ses propres démons.Le murmure des ombres relate la quête désespérée d’un homme pris dans l’étau d’un monde gangrené, au cœur d’un pays où les secrets échappés du passé menacent de compromettre l’avenir.

Posté(e)

Juste après la vague de Sandrine Collette

Une petite barque, seule sur l’océan en furie.
Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots.
Un combat inouï pour la survie d’une famille.

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.
Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

.....

http://www.lacauselitteraire.fr/juste-apres-la-vague-sandrine-collette

.....

Bon, pour le moment tout a été englouti par une vague de 100 mètres de haut, qui a pénétré les terres genre 500 km ... les trois petits restants sur l'île se débrouillent comme ils peuvent sur le bateau c'est pas terrible. bref, un début de roman sec et angoissant. Un style très pointu et vif.

Posté(e)

J'attaque LE dernier Vargas que je n'ai pas lu "L'homme aux cercles bleus"...je vais le déguster....