Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"La rose de Saragosse", de l'aventure et de l'Histoire ☺️

La Rose de Saragosse

RAPHAËL JERUSALMY

Saragosse, 1485. Tandis que Torquemada tente d’asseoir sa terreur, un homme aux manières frustes pénètre le mi­lieu des conversos qui bruisse de l’urgence de fuir. Plus en­core que l’argent qui lui brûle les doigts, cette brute aux ongles sales et aux appétits de brigand aime les visages et les images.
Il s’appelle Angel de la Cruz, il marche vite et ses trajec­toires sont faites d’embardées brutales. Où qu’il aille, un effrayant chien errant le suit. Il est un familier : un indic à la solde du plus offrant. Mais un artiste, aussi.
La toute jeune Léa est la fille du noble Ménassé de Montesa. Orpheline de mère, élevée dans l’amour des livres et de l’art, elle est le raffinement et l’espièglerie. L’es­prit d’indépendance.
Dans la nuit que l’Inquisition fait tomber sur l’Es­pagne, Raphaël Jerusalmy déploie le ténébreux ballet qui s’improvise entre ces deux-là, dans un décor à double-fond, au cœur d’une humanité en émoi, où chacun joue sa peau, où chacun porte un secret.
Sur la naissance d’une rébellion qui puise ses armes dans la puissance d’évocation – et l’art de faire parler les silences – de la gravure, La Rose de Saragosse est un ro­man vif et dense, où le mystère, la séduction et l’aventure exaltent la conquête de la liberté.
Posté(e)

Alors, moi j'ai lu Disparue de Lisa Garden ... ça se lit, mais voilà, pas le livre de l'année pour moi.

Sur une route déserte de l’Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d’une femme au passé d’alcoolique ou conséquence d’une des redoutables affaires dans lesquelles elle s’investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Et lorsqu’il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l’argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l’enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d’un criminel sans visage et de la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

J'ai enchaîné avec Mille femmes blanches de Jim Fergus (je crois conseillé ici) et j'ai apprécié la lecture, mais pas surprise par la fin. J'hésite à lire le 2e tome.

En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption...

Posté(e)
Le 05/08/2018 à 21:23, Merrimack a dit :

Et, ton avis, pour l’instant ? Quelqu’un a voulu me le prêter cet après-midi, ici, en vacances, ( pour un an) mais il n’y a plus de place pour le retour... 🙄

J'aime bien ! 

Posté(e)
Le 05/08/2018 à 16:37, garba a dit :

En fresque historique, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Siècle de ken Follett, et là, je suis au 2e tome des Piliers de la Terre. 

Oui j'ai beaucoup aimé aussi.

Le 05/08/2018 à 17:08, tijona a dit :

En fresque jai adoré les Marie Laberge "Adelaide" 

Pareil :)

Je viens de terminé La perle et la coquille, recommandé ici. Je vous remercie, il est passionnant tout en restant assez pudique :) merci beaucoup ! Par contre, je dois bien avouer que je n'ai pas compris le titre, je dois être un peu truffe, peu importe.

Posté(e)
Le 29/07/2018 à 10:18, audad a dit :

J'ai récupéré hier à la biblio La disparition de Stéphanie Mailer :) Le début a l'air prometteur !

Terminé ! J'ai beaucoup aimé ! :) Bien plus que Le livre des Baltimore.

Prochaine lecture, Moi, Malala.

Posté(e)

Alors, je débute, Le secret du mari de Liane Moriarty et j'ai bien accroché hier soir !

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari  : «  À n’ouvrir qu’après ma mort.  » Quelle décision prendre  ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant  ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie  ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Posté(e)
Le 06/08/2018 à 15:24, puce18 a dit :

Alors, moi j'ai lu Disparue de Lisa Garden ... ça se lit, mais voilà, pas le livre de l'année pour moi.

Sur une route déserte de l’Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d’une femme au passé d’alcoolique ou conséquence d’une des redoutables affaires dans lesquelles elle s’investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Et lorsqu’il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l’argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l’enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d’un criminel sans visage et de la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

J'ai enchaîné avec Mille femmes blanches de Jim Fergus (je crois conseillé ici) et j'ai apprécié la lecture, mais pas surprise par la fin. J'hésite à lire le 2e tome.

En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption...

J ai adoré "mille femmes blanches". Je te conseilles la suite. J ai dévoré ces 2 livres!

Je vous conseille " la tresse" et " une chanson douce". Mais peut- être en avez-vous parlé précédemment.

Posté(e)

je viens de terminer:

les jumeaux de piolenc

très bien, mais je sais pas, il m'a dérangé

Posté(e)
Le 05/08/2018 à 11:08, tijona a dit :

En fresque jai adoré les Marie Laberge "Adelaide" 

Ah, j'ai adoré la trilogie "le goût du bonheur", je les ai dévorés! 

Je viens de finir "famille parfaite" de Lisa Garden, bien mais pas sûre d'en garder souvenir très longtemps...

J'ai beaucoup aimé "les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker, j'étais pourtant dubitative au début, je ne pensais pas accroché avec le sujet.  

Posté(e)
Il y a 21 heures, framboise sauvage a dit :

Je vous conseille " la tresse" et " une chanson douce". Mais peut- être en avez-vous parlé précédemment.

J'avais beaucoup aimé La tresse, qui avait été conseillé ici!

En ce moment, je lis La petite herboristerie de Montmartre, de Donatella Rizzati. Ca se lit pas trop mal pour le moment.

Paris, novembre 2004.
Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie tout près de la rue Lepic, à Montmartre. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative, choix que n'a hélas pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre l'amour en la personne de Michel. S'ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement d'un arrêt cardiaque. Bouleversée, anéantie, Viola se sent basculer. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

Posté(e)

J'ai fini La guerre des monde d'O. Wells.

Bah j'ai trouvé ça presque pénible à lire...j'attendais sans doute trop de choses et j'ai été très déçu. 

Posté(e)

Jamais lu la Guerre des mondes mais j'avais beaucoup aimé le film.

Dans le genre post apocalyptique, je  viens de terminer L'année du lion de Deon Meyer. Waouh, quelle fresque ! J'en suis toute retournée !