Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Koontz a dit :

Jamais lu la Guerre des mondes mais j'avais beaucoup aimé le film.

En fait, le livre n'a quasiment rien à voir avec le film hormis le scénario d'attaque martienne : les époques et les localisation sont tellement différentes (USA contemporains VS Angleterre industrielle).

Posté(e)

J'ai encore pris 2 livres dans la boite à livres de ma ville , je ne sais pas ce que ça va donner, quelqu'un les a lus ? des avis ?

La gifle

Faute de preuves (1er roman pour moi de Harlan Coben)

Posté(e)
Il y a 17 heures, Keltia a dit :

J'ai terminé Les jours de ton absence de Rosie Walsh.

@nellou et moi avons été dans une librairie et toutes les deux avons été emballées par ce résumé :

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît...
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Effectivement, c'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, j'adorais ! Et désolée mais comme vous connaissez mes goûts, je vais sûrement spoiler la fin...

Masquer le contenu

Après tant de suspense, j'ai été vraiment déçue par la fin. Mais à un point... J'étais tellement dedans, attachée aux personnages que je n'accepte pas que l'auteur ait pu oser inventer un tel dénouement !!!! 

:mad:

Révéler le contenu masqué

@nellou, ton avis ?

Même avis dans l'ensemble. J'ai eu du mal à entrer dedans et au bout de 30% je me suis prise au jeu de l'intrigue... Mais bon je le sentais nos comme une maison que ça finirait comme ça. Et des choses qui font écho en moi que je n'ai pas aimé forcément :closedeyes: 

Le 07/08/2018 à 22:02, petitelaura a dit :

je viens de terminer:

les jumeaux de piolenc

très bien, mais je sais pas, il m'a dérangé

Je n'ai pas aimé du tout. Je l'ai trouvé mal écrit, très malsain et vraiment pas crédible...

Lu aussi Celle qui ne pleurait jamais de Christophe Vasse. J'ai bien aimé. J'avais pas deviné la fin :D 

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.

Posté(e)

Je viens de lire en audio livre Moi Malala, j'ai bcp aimé.

J'ai lu Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg, l'histoire d'une mamie de 90 ans environ qui écrit ses mémoires à destination de la seule famille qui lui reste, sa nièce. Elle utilise pour cela la liste de son carnet rouge, sur lequel elle a noté les personnes qui ont compté dans sa vie, en barrant les noms une fois morts...

J'ai bcp aimé !

Posté(e)

Un personnage , cette jeune Malala.

Je note ton « petit carnet rouge » cela a l’air touchant et très intéressant !

Posté(e)

Pendant mes vacances, j’ai lu

* dans la forêt de Jean Hegland, de la collection Gallmeister dont je suis une fan absolue. Le monde que nous connaissons disparaît peu à peu et on vit chaque nouveau jour, chaque nouvelle saison avec 2 soeurs qui vivent aux abords d’une forêt de Californie. A découvrir... Et pour prolonger, lire La route de C Mc C.

* Mon bel oranger. Là, stupéfaction. Pépite. Ouvrage qui a clignoté comme un phare durant 40 ans mais la littérature latine ne m’attire pas plus que ça. Tant pis pour moi, bien fait ! Roman teinté d’autobiographie d’ un gamin des alentours de Rio de J dans les années 20. Son appétit de vivre, les difficultés inhérentes au milieu dans lequel il vit, le tout avec une gouaille qui évite tout pathos. Mais ça remue. Issu d’une bibli de rue, je l’ai conservé, l’ai remplacé par André Bûcher. Correct, non ?

Je continuerai dans un autre post, plus de batterie.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Merrimack a dit :

* Mon bel oranger. Là, stupéfaction. Pépite. 

J'avais adoré, ado, j'avais pleuré. 

Posté(e)
Le 12/08/2018 à 18:16, Keltia a dit :

J'ai terminé Les jours de ton absence de Rosie Walsh.

@nellou et moi avons été dans une librairie et toutes les deux avons été emballées par ce résumé :

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l'un pour l'autre, elle en est certaine. Les jours qu'ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu'ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n'a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d'écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît...
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Effectivement, c'est un livre qu'on ne peut pas lâcher, j'adorais ! Et désolée mais comme vous connaissez mes goûts, je vais sûrement spoiler la fin...

Après tant de suspense, j'ai été vraiment déçue par la fin. Mais à un point... J'étais tellement dedans, attachée aux personnages que je n'accepte pas que l'auteur ait pu oser inventer un tel dénouement !!!! 

:mad:

@nellou, ton avis ?

Je note :) 

Moi toujours en train de lire Quand le vent caresse mes cheveux de Sophie Auger 

Citation

Une pointe d’humour, des brassées d’amour : un hymne à la vie.

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance.
Bouleversée par des souvenirs qu'elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant... Le calme et la beauté de l'endroit, l'amitié des gens du coin, la main tenue d'une petit fille au cœur solitaire... et le regard intense de celui qu'elle n'attendait pas vont changer sa vie à tout jamais... Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

Découvrez le premier roman feel-good de Sophie Auger, et savourez sa plume pleine de finesse et d’humour !

Posté(e)

Je viens de terminer "my absolute darling" de Gabriel Tallent ... livre très dur, voire violent, mais que j'ai beaucoup aimé. Texte de la quatrième de couverture :

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

My Absolute Darling a été le livre phénomène de l'année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d'un nouvel auteur au talent prodigieux.

Le terme de "chef-d’œuvre" est bien trop galvaudé, mais il ne fait aucun doute que My Absolute Darling en est un. STEPHEN KING

Posté(e)
On 8/13/2018 at 9:16 PM, doubleR said:

J'avais adoré, ado, j'avais pleuré. 

Pareil, je l'ai étudié au collège, j'avais pleuré et je l'avais pleuré plusieurs fois 

Posté(e)

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop, pour le club de lecture...... et bien jolie découverte ! La présentation du livre est assez originale aussi.

Posté(e)

J'ai terminé Rendez-vous au Cupcake café de J. Colgan. Un peu déçue, il ne se passe pas grand chose ....

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !

Je lis maintenant La fille idéale de G. Macmillan. Pour l'instant, j'aime bien : les chapitres sont courts avec à chaque fois le point de vue d'un personnage différent et des allers-retours passé/présent.

Petite fille modèle, élève brillante, prodige du piano, Zoe est l'adolescente que tous les parents rêveraient d'avoir. Quelques années plus tôt, une erreur de jeunesse lui a fait commettre l'irréparable. C'est à la force du poignet qu'elle et sa mère se sont reconstruites. La vie leur a offert une seconde chance.

Mais le soir où Zoe doit donner un concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar. Un meurtre est commis. Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses...

Après avoir lu ce post, j'ai acheté La tresse de L. Colombani et J'attraperai ta mort de H. Commère. On m'a aussi prêté Au petit bonheur la chance ! de A. Valognes. ce seront mes prochaines lectures...