Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé L'héritage du Loch Ness de Boyd Harrisson

https://www.babelio.com/livres/Morrison-LHeritage-du-Loch-Ness/648893 

Au debut j'etais sceptique et au final je me suis laissée prendre au jeu. Du suspense, de l'action, du mystère, de la mythologie, de la technologie. Ça m'a un peu rappelé Da vinci code. Je pense que je lirai d'autres livres du même auteur avec ce héros.

J'ai commencé La menace de S.K. Tremayne

https://www.babelio.com/livres/Tremayne-La-menace/927163

Pour le moment ça me fait un peu penser a Rebecca de Daphné du Maurier

Posté(e)

après les 2 premiers tomes du dernier homme de Margaret Atwood, je recherche le 3ème Maddadam ...en ebook en français....si vous savez ou je peux trouver ça....merci

Posté(e)
Il y a 9 heures, éowin a dit :

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop, pour le club de lecture...... et bien jolie découverte ! La présentation du livre est assez originale aussi.

Mince j'ai loupé le club de lecture de cet été !!!

Posté(e)
Il y a 10 heures, éowin a dit :

Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop, pour le club de lecture...... et bien jolie découverte ! La présentation du livre est assez originale aussi.

Il y a 9 heures, titecoccinelle a dit :

Je lis maintenant La fille idéale de G. Macmillan. Pour l'instant, j'aime bien : les chapitres sont courts avec à chaque fois le point de vue d'un personnage différent et des allers-retours passé/présent.

Merci pour ces idées ! Je viens de les réserver dans ma bibliothèque ! :)

J'ai commencé hier Glacé de Bernard Minier, je sens que je vais trembler !!

Posté(e)

ah  mon bel oranger, que de souvenirs de 6ème, tiens je le relirais bien!

Pendant mes 2 semaines de semaines, j'ai lu:

"dans le murmure des feuilles qui dansent" de Ledig, je l'ai lu d'une traite mais je l'ai un peu moins aimé que les autres, un peu trop bancal et caricatural.

"je reviens te chercher" de Musso, pas mal, des passages qui font réfléchir

Posté(e)
Le 02/08/2018 à 16:56, fred301 a dit :

Je débarque sur le post, vous en avez sans doute déjà parlé mais à tout hasard, une de mes récentes lectures Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure, le journal d'une mamie, très émouvant.

J'ai beaucoup aimé!

Le 03/08/2018 à 10:11, Yulunga38 a dit :

Lu au début des vacances "La ballade de l'enfant gris" @kissy78 :wub: j'ai beaucoup aimé, beaucoup pleuré,  il m'a bien remuée..

Enchaîné avec "Le parfum du bonheur..."; comme à la première lecture, j'ai ri, j'ai pleuré, autant voire plus que la première fois :blush:

Tant mieux si tu as aimé! Il est dans ma pile à lire.

Je remercie @letapisrevant, je suis allée faire un tour sur ton blog et plusieurs de tes lectures m'ont inspirées! 

Récemment, j'ai lu " Et j'ai dansé pied nus dans ma tête, j'ai bien aimé": Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie... 

Je suis en train de lire "les petits soleils de chaque jour": Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans. Mais à l'aube de l'été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, désespère et dépérit. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de passer les grandes vacances avec elle et lui présente ses voisins et amis qui vont, chacun à sa manière, répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l'aider à trouver sa place dans le monde.

Posté(e)
Le ‎15‎/‎08‎/‎2018 à 19:55, audad a dit :

Merci pour ces idées ! Je viens de les réserver dans ma bibliothèque ! :)

J'ai commencé hier Glacé de Bernard Minier, je sens que je vais trembler !!

J'ai terminé hier soir La fille idéeale, ça m'a bien plu, j'avais deviné certaines choses...

J'ai commencé La tresse. J'étais surprise de voir que c'était un "petit" bouquin, je m'attendais à un pavé :D

Posté(e)

Je viens de terminer "sans defense" de coben.je l'ai pas trouvé super.l'enquête n'était pas très palpitante.

Posté(e)
il y a 49 minutes, ccarole a dit :

Je viens de terminer "sans defense" de coben.je l'ai pas trouvé super.l'enquête n'était pas très palpitante.

Je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout... :closedeyes: 

Ça fait plaisir de te lire :wub: 

il y a 42 minutes, Keltia a dit :

J'ai terminé Fais le pour maman de François-Xavier Dillard. Je pensais l'avoir lu, car j'ai déjà lu Ne dis rien à papa. Et non... J'ai adoré ! :D Aux amatrices de page turner avec du suspence et des retournements, ce livre est pour vous ! :D

J'ai hésité à la commencer, ça sera peut-être le prochain alors :D 

Citation

J'aimerais lire quelques chose de plus léger mais pas gnangnan non plus... Pas d'idée ! :D

Oui pas facile à trouver je trouve...

Je suis en train de lire Une proie si facile de Laura Marshall

Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie. 

Pas mal pour l'instant :) 

Posté(e)

je t'aime (barbara abel)

Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l'occasion de tisser un lien avec elle et d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n'apprenne pas qu'elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d'imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission...

Ceci n'est pas exactement une histoire d'amour, même si l'influence qu'il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d'hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d'aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n'est plus proche de l'amour que la haine...

j'adore je ne peux pas le lacher!

Posté(e)

Je t'aime est un de mes coups de coeur de cette année. De toute façon, Barbara Abel est l'une de mes auteures préférées. La psychologie de ses personnages est remarquable. Elle décrit avec finesse les ressorts du couple, de l'amitié, de la maternité...Et ses histoires sont toujours terrifiantes parce qu'on se sent totalement concerné : des vies normales de monsieur et madame "Tout le monde" qui basculent dans l'horreur, souvent pour une bêtise.

Fais-le pour maman et Ne dis rien à papa, deux page turner redoutables mais assez hard. J'aime beaucoup François Xavier Dillard. C'est l'auteur français de thrillers qui monte qui monte qui monte !

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

Je suis en train de lire Une proie si facile de Laura Marshall

Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie. 

Pas mal pour l'instant :) 

Lu il y a quelques semaines :)