Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 17 heures, titecoccinelle a dit :

Tu me diras si tu aimes Autre monde.;)

 

Pour le moment j'adore !! J'ai englouti les 100 premières pages hier soir.

1ère fois que je lis sur liseuse aussi (on peut emprunter des liseuses dans ma bibliothèque) et c'est plutôt sympa je trouve, je suis étonnée ça ne fatigue pas les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, audad a dit :

Pour le moment j'adore !! J'ai englouti les 100 premières pages hier soir.

1ère fois que je lis sur liseuse aussi (on peut emprunter des liseuses dans ma bibliothèque) et c'est plutôt sympa je trouve, je suis étonnée ça ne fatigue pas les yeux.

Ben, non, c'est le but ! rien avoir avec un écran rétroéclairé (ordi, tablette). Et en ce qui me concerne, je lis beaucoup plus la nuit depuis que je l'ai ...

Ici, j'ai attaqué "L'amie prodigieuse" et ce livre (qui décrit l'enfance de l'auteur dans le Naples d'après-guerre et la construction de son amitié avec Lila) me touche beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cajou a dit :

Ben, non, c'est le but ! rien avoir avec un écran rétroéclairé (ordi, tablette). Et en ce qui me concerne, je lis beaucoup plus la nuit depuis que je l'ai ...

 

Oui, c'est ce que je constate.

Mais si tu lis avec la nuit c'est que ta liseuse est rétroéclairée alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière sur une liseuse n'est pas faite pareil. Elle ne fait pas mal aux yeux à la lecture, et on y voit parfaitement même en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trilogie que j'ai dévorée, adorée, tout comme la plupart de mes collègues  : Le goût du bonheur    de Marie Laberge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les oubliés du dimanche et j'aime bien le style de l'auteur. " Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, audad a dit :

Pour le moment j'adore !! J'ai englouti les 100 premières pages hier soir.

1ère fois que je lis sur liseuse aussi (on peut emprunter des liseuses dans ma bibliothèque) et c'est plutôt sympa je trouve, je suis étonnée ça ne fatigue pas les yeux.

C'est chouette si ça te plait !

La liseuse, je n'ai jamais testé, j'aime trop avoir un livre entre les mains :wub: mais je sais que c'est très confortable de lire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sophsoph a dit :

J'ai commencé les oubliés du dimanche et j'aime bien le style de l'auteur. " Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret..."

Ça donne envie, je le note sur ma liste.

 

Titecoccinelle, oui ça fait bizarre de ne pas avoir l'objet livre, de ne pas "sentir" l'avancement dans la lecture, mais c'est sympa pour la légerté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audad a dit :

Oui, c'est ce que je constate.

Mais si tu lis avec la nuit c'est que ta liseuse est rétroéclairée alors ??

ça n'est pas un rétroéclairage comme les ordis et les tablettes, l'éclairage est latéral et plus diffus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait "Le journal d'un vampire en pyjama"? svp

 

Je suis en train de lire "Les mensonges" de K. Perry. J'en suis à la moitié. Envie de connaitre la suite, mais pas emballée complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait une petite synthèse de mes lectures depuis avant les vacances. J'en ai lus certains grâce aux commentaires lus ici, d'autres sur les conseils d'ami(e)s.

Jamais assez maigre - Journal d'un top model : J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement. Autobiographie qui raconte l'envers du décor du mannequinat. Même si on se doute que ça se passe ainsi, on se rend bien compte que c'est un engrenage dans lequel n'importe quelle jeune fille peut se laisser entrainer, même en étant entourée, dans un milieu "normal". A lire.

En pleine face : ... ou comment la boxe peut faciliter l'intégration. J'ai bien aimé car, pour avoir fréquenté ce milieu à titre personnel, j'y ai retrouvé plein de vérités. Par contre j'attendais un peu plus de choses sur la boxe elle-même.

Hier encore c'était l'été : livre sympa, zen. Saga familiale actuelle. Pas le livre du siècle mais lecture agréable qui repose.

Mémé goes to Hollywood : complètement abracadabrantesque. Au début, qques passages m'ont fait sourire mais je me suis très vite lassée. J'ai lu la 2ème moitié en accéléré. Il parait que c'est de l'humour belge !? Si quelqu'un se lance dans la lecture, j'aimerais bien avoir son avis.

L'art difficile de rester assise sur une balançoire : bien aimé ce livre d'une auteur toulousaine. J'y ai trouvé beaucoup de choses de la "vraie" vie. Sujet pas vraiment drôle (la séparation) traité avec parfois de l'humour. A lire.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une : je suis très partagée. C'est à la fois un roman mais ça ressemble parfois à un documentaire sur "le développement personnel". Le début est très bien mais après, je l'ai trouvé un peu "longuet" et répétitif. Par contre, à nouveau, j'ai bien aimé la fin.

 

Là, je suis en train de lire "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo, auteur norvégien recommandé par une copine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...