chableu Posté(e) 17 août 2018 Posté(e) 17 août 2018 Je viens de terminer "Les cerfs-volants" de Romain Gary, je me suis régalée. Une passion sur trame de seconde guerre mondiale, pas de pathos, un humour de bon aloi, une belle écriture, des réflexions pertinentes sur le genre humain. Les personnages sont bien campés, aucun manichéisme.
chableu Posté(e) 17 août 2018 Posté(e) 17 août 2018 Le 10/08/2018 à 13:39, orime a dit : J'ai fini La guerre des monde d'O. Wells. Bah j'ai trouvé ça presque pénible à lire...j'attendais sans doute trop de choses et j'ai été très déçu. As-tu lu "SPIN" de Robert Charles Wilson ? Côté livre d'anticipation, j'ai vraiment aimé.
chableu Posté(e) 17 août 2018 Posté(e) 17 août 2018 Sinon, je suis à la recherche de "l'homme positif" de Thierry Marx...quelqu'un l'aurait ? Il n'est plus édité.
Mimipouce Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 De coben, je viens de lire Intimidation, je l'ai trouvé vraiment nul. Déjà plein de coquilles et fautes d'orthographe (bon ça c'est sûrement dû à l'e-book, mais c'est désagréable), ensuite l'histoire aurait pu être sympa mais alors ce n'est vraiment pas creusé et la fin est vraiment bâclée ... Je m'attendais à beaucoup mieux.
MissTiQ Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 J'ai commencé Le fait du prince d'Amélie Nothomb Citation Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. A. N.
ccarole Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a une heure, Mimipouce a dit : De coben, je viens de lire Intimidation, je l'ai trouvé vraiment nul. Déjà plein de coquilles et fautes d'orthographe (bon ça c'est sûrement dû à l'e-book, mais c'est désagréable), ensuite l'histoire aurait pu être sympa mais alors ce n'est vraiment pas creusé et la fin est vraiment bâclée ... Je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne me rappelle pas avoir lu "Intimidation" mais je trouve ses derniers livres moins prenant. La série de mickey bolitar est sans grand interet. @nellou merci
titecoccinelle Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 Le 17/08/2018 à 13:51, Koontz a dit : Je t'aime est un de mes coups de coeur de cette année. De toute façon, Barbara Abel est l'une de mes auteures préférées. La psychologie de ses personnages est remarquable. Elle décrit avec finesse les ressorts du couple, de l'amitié, de la maternité...Et ses histoires sont toujours terrifiantes parce qu'on se sent totalement concerné : des vies normales de monsieur et madame "Tout le monde" qui basculent dans l'horreur, souvent pour une bêtise. Fais-le pour maman et Ne dis rien à papa, deux page turner redoutables mais assez hard. J'aime beaucoup François Xavier Dillard. C'est l'auteur français de thrillers qui monte qui monte qui monte ! J'ai noté les titres de ces 3 livres, je pense qu'ils peuvent me plaire ! J'ai terminé La tresse de L. Colombani. Je l'ai lu très rapidement, j'ai beaucoup aimé. A présent, je vais commencer J'attraperai ta mort de H. Commère. Paul Serinen est une sorte d'Arsène Lupin des temps modernes. Solitaire, discret et audacieux, il a réalisé un coup de maître. Il laisse derrière lui un diamantaire piqué au vif et un butin dissimulé avec son revolver sous sa véranda. Depuis, sa belle demeure d'Étretat a changé de propriétaires. Mais le passé n'est pas fait pour rester enterré...
darling Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 Il y a 4 heures, Mimipouce a dit : De coben, je viens de lire Intimidation, je l'ai trouvé vraiment nul. Déjà plein de coquilles et fautes d'orthographe (bon ça c'est sûrement dû à l'e-book, mais c'est désagréable), ensuite l'histoire aurait pu être sympa mais alors ce n'est vraiment pas creusé et la fin est vraiment bâclée ... Je m'attendais à beaucoup mieux. En parlant de Coben, quelqu'un a-t-il lu Double piège ? Je viens de terminer Chagrin d'école de Pennac et là je lis Petits secrets grands mensonges de Moriarty.
doubleR Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a 30 minutes, darling a dit : En parlant de Coben, quelqu'un a-t-il lu Double piège ? Je viens de terminer Chagrin d'école de Pennac et là je lis Petits secrets grands mensonges de Moriarty. et quelqu'un a lu faute de preuve ?
ccarole Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a 58 minutes, darling a dit : En parlant de Coben, quelqu'un a-t-il lu Double piège ? il y a 27 minutes, doubleR a dit : et quelqu'un a lu faute de preuve ? J'ai lu les 2 mais je m'en souviens plus trop J'ai l'impression que je retiens pas les histoires que je lis.je sais pas si c'est le rythme de lecture ou si c'est la qualité des livres qui fait que j'oublie vite...
MissTiQ Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a 57 minutes, ccarole a dit : J'ai l'impression que je retiens pas les histoires que je lis.je sais pas si c'est le rythme de lecture ou si c'est la qualité des livres qui fait que j'oublie vite... Je me dis pareil à part quelques livres qui me marquent plus !
Messages recommandés