Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai terminé Satan était un ange de Karine Giebel, auteur que j'adore. C'est un de ses livres que j'ai le moins aimé:

Deux trajectoires, deux lignes de fuite. 
Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif tentant d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. 
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L'échéance approche... 
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait.
Puisque l'horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, garba a dit :

Super, merci! 

Faut me donner ton mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle, il fait bien réfléchir malgré quelques longueurs. J'ai eu une envie de relire Le Petit Prince, toujours aussi transportée.

Audad la mécanique du coeur est complétement différent du vampire en pyjama;un autre "style" comme disait quelqu'un c'est poétique, ça te transporte, cette belle histoire d'amour est tellement touchante...Le film est un de mes films préférés; c'est Princesse qui me l'a fait découvrir chez elle:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nellou a dit :

Faut me donner ton mail :)

Je t'ai envoyé un mp ce midi, pas eu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, garba a dit :

Je t'ai envoyé un mp ce midi, pas eu?

 

Non :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu ce midi, mais le message n'est pas parti en fait, "Nellou ne peut pas recevoir de mp" ... boite pleine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment, je lis plutôt lentement et donc les petits livres c'est plutôt pas mal dans ce cas.

Je viens de commencer "Chemins" de Michèle Lesbre et pour l'instant c'est plutôt bucolique et j'aime bien.

J'ai trois ans. Un homme qui me paraît immense entre dans la minuscule cuisine de l'appartement rue du Souci à Poitiers, me prend dans ses bras, je ne l'ai jamais vu. Ma mère me demande de l'appeler papa. C'est mon père." Il a fallu à Michèle Lesbre un long et beau chemin avant que se dessine si nettement, dès la première phrase de son nouveau roman, la figure du père dont elle a poursuivi l'ombre au fil de ses livres. Chemins est certainement le plus autobiographique d'entre eux. Il n'en reste pas moins un roman. Assis sous un réverbère, un homme bien mis est plongé dans sa lecture. De temps à autre, il sort une pipe de sa poche, sans se laisser distraire. La narratrice, qui tarde à se mettre en route pour aller occuper une maison d'amis absents, se sent curieusement attirée par la scène insolite qui, jour après jour, se répète sous ses yeux. Quand elle découvre le titre du livre dans lequel est plongé l'homme, Scènes de la vie de bohème, une silhouette du passé se substitue à celle du lecteur du réverbère : elle s'était souvent demandé pourquoi, du roman de Henry Murger qui traînait dans son bureau, son père avait un jour parlé comme d'un livre qui était toute sa jeunesse. Quel rapport entre les aventures de quatre joyeux drilles à l'humeur frondeuse, au mitan du dix-neuvième siècle, et son père si sombre, dont elle n'a jamais percé la part de mystère et de douleur. Avec le livre de Murger, qui attendait son heure, elle s'engage alors dans un voyage lent, rythmé par de paisibles étapes au bord du canal où se perche cette maison qu'elle n'a pas très envie de rejoindre. Son imagination et sa mémoire dérivent au fil de l'eau et des rencontres - une gardienne de vaches, un éclusier tendre et un peu menteur, un délicieux couple de mariniers qui vont l'embarquer pour un bout de route... Mais elle ne s'arrêtera jamais très longtemps auprès d'aucun de ceux-là. Elle sait qu'ils la mènent à un autre rendez-vous, bien plus intime, avec ce père qui un jour fut un jeune homme insouciant rêvant de la vie de bohème... Chemins est une bouleversante quête du père, et un très beau roman des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Au nom de tous les miens de Martin Gray...bouleversant...

Là j'ai commencé La lettre oubliée de Nina George.

Jean n'est pas un libraire comme les autres. Avec sa «pharmacie littéraire», il prescrit des livres pour guérir les maux de l'âme. S'il connaît le remède pour les autres, il n'a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l'a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu'il n'a jamais eu le courage d'ouvrir. Depuis, sa vie s'est arrêtée. Mais son destin bascule le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c'est le début d'un long périple au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence : son voyage vers la renaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon livre en cours, très intéressant pour l'instant et j'ai hâte d'arriver à la partie "mise en pratique" parce que je ressens de plus en plus le besoin d'agir en allant au-delà du simple tri sélectif :

Le grand débordement : pourquoi les déchets nous envahissent, comment les réduire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Keltia a dit :

Est-ce que vous auriez un bon thriller à me conseiller ? :) Je connais les classiques Coben, Bussi et autres... Je ne sais plus quoi lire.
 

Chattam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...