nellou Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 J'ai abandonné Le signal de Chattam. J'en ai lu un quart mais trop de fantastique pour moi. J'ai du mal à accrocher à ce genre d'histoire ( genre un épouvantail qui poursuit des enfants, j'adhère pas ). Du coup j'ai commencé Réveille-toi de François-Xavier Dillard : C'est lorsque vous vous réveillerez que le cauchemar va vraiment commencer... Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars. Son unique ami, Ali, le gérant d'une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d'une jeune femme. Or, ce crime atroce, c'est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt... Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l'informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus – un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés. Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires. Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l'Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d'arrêter le pire des monstres...
Merrimack Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 14 heures, garba a dit : Des bons plans pour des livres audio ou des podcasts de livres? Je ne peux toujours pas lire, donc je reste sur les audiolivres. J'ai eu un gratuit avec audible, un autre avec kobo/orange, et ensuite j'en ai acheté plusieurs, mais ça coûte vite cher (le moins cher c'est 29€ les 3 chez kobo). On trouve les grands classiques gratuitement mais pour des choses actuelles ça reste coûteux. Quelqu'un aurait un bon plan que je ne connais pas? J’aime en écouter aussi. Par contre ma médiathèque en achète beaucoup pour les EPAD avec un H... mais par curiosité pour d'autres Titres, je vais sur le site internet gibert Joseph ou gibert jeune (Paris ) Où tu peux trouver neuf ou d’occasion. Tu peux même lancer des alertes, dès qu’un titre que tu recherches est mis en vente neuf ou d.occasion, tu es prévenue. On est vite livré. Très intéressant financièrement. J’espère que tu y trouveras ton bonheur.
Kiwichick Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 3 heures, angelika a dit : Pendant mes vacances à Madrid je passais quasi quotidiennement devant une salle de spectacle avec une très belle affiche pour une comédie musicale « el medico ». C’est une comédie musicale tirée d’un livre. L'affiche m’a tellement plu que j’ai téléchargé le livre...qu’elle belle surprise !! Je n’ai pas encore fini la lecture mais je suis vraiment happée par l’histoire. Londres, en l'an 1021. Orphelin, Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient. Comme chez les Arabes on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... Franchement lisez tout de cet auteur, c'est génial De Noah Gordon ! il y a une heure, nellou a dit : J'ai abandonné Le signal de Chattam. J'en ai lu un quart mais trop de fantastique pour moi. J'ai du mal à accrocher à ce genre d'histoire ( genre un épouvantail qui poursuit des enfants, j'adhère pas ). Du coup j'ai commencé Réveille-toi de François-Xavier Dillard : C'est lorsque vous vous réveillerez que le cauchemar va vraiment commencer... Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars. Son unique ami, Ali, le gérant d'une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d'une jeune femme. Or, ce crime atroce, c'est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt... Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l'informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus – un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés. Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires. Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l'Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d'arrêter le pire des monstres... Merci, je vais voir ça. Fini l'Unité Alphabel de Jussi Adler Austen, un peu long à démarrer, mais je me suis régalée
doubleR Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Je suis entrain de relire A l'ouest rien de nouveau (n°1 le lit aussi, il doit faire un exposé dessus), C’est vraiment émouvant ... Je ne m'en souvenais plus du tout
nellou Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 J'ai fini Réveille-toi ! J'ai bien aimé, un bon suspense. Finalement, je vais commencer Maia, le premier tome des 7 soeurs pour changer un peu des polars
Kiwichick Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 9 heures, nellou a dit : J'ai fini Réveille-toi ! J'ai bien aimé, un bon suspense. Finalement, je vais commencer Maia, le premier tome des 7 soeurs pour changer un peu des polars Profite Pour ceux d'après, et ses autres bouquins, c'est toujours un peu la même chose, mais on voyage tellement que ça vaut le coup !
MissTiQ Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 10 heures, nellou a dit : J'ai fini Réveille-toi ! J'ai bien aimé, un bon suspense. Je note
corazon Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Posté(e) 11 novembre 2018 il y a une heure, Kiwichick a dit : Profite Pour ceux d'après, et ses autres bouquins, c'est toujours un peu la même chose, mais on voyage tellement que ça vaut le coup ! Du coup, tu conseillerais de faire une pause entre chaque ? Ou de les enchaîner ? Je me suis plongée dedans avec délice cet après-midi...
Kiwichick Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Il y a 19 heures, corazon a dit : Du coup, tu conseillerais de faire une pause entre chaque ? Ou de les enchaîner ? Je me suis plongée dedans avec délice cet après-midi... Enchaine les, c'est trop bon Pour ses autres bouquins, quelques pépites aussi, prends un peu de temps pour les lire.
corazon Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Posté(e) 12 novembre 2018 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Enchaine les, c'est trop bon Pour ses autres bouquins, quelques pépites aussi, prends un peu de temps pour les lire. Ca marche ! Je suivrais le conseil !
audad Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Je vous conseille J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès-Martin Lugand. J'ai adoré, j'étais triste que ça soit terminé.
Messages recommandés