Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, audad a dit :

Je vous conseille J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès-Martin Lugand.

J'ai adoré, j'étais triste que ça soit terminé. :wub:

J'ai adoré également,  on s'attache très vite aux personnages :blush:

Posté(e)
Le 16/9/2018 à 14:15, tijona a dit :

Lu cette nuit, "un tout petit rien" de Camille Anseaume. Le choix d une femme face à la grossesse. Plaisant, rythmé, j ai bien aimé. 

« On n’a ni projets ni même le projet d’en avoir. Le plus gros engagement qu’on ait pris ensemble, c’était de se dire qu’on s’appellerait en fin de semaine. C’était quand même un mardi. On s’aime surtout à l’horizontale, et dans le noir, c’est le seul moment où on n’a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l’autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C’est beaucoup plus que sexuel, c’est beaucoup moins qu’amoureux. C’est nos culs entre deux chaises, c’est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »

Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l’histoire d’un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l’homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu’universel, sur le passage mouvementé d’une existence à une autre.

Ca me fait penser à la série TV Catastrophe  qui est très bien (la saison 1 est top).

Posté(e)
Le 11/11/2018 à 11:15, nellou a dit :

Finalement, je vais commencer Maia, le premier tome des 7 soeurs pour changer un peu des polars :) 

Vous me donnez envie!

Posté(e)

J'ai commencé le 2e hier soir.

Posté(e)

Ah oui, ça doit être vraiment bien car il n'y a pas si longtemps que tu as commencé le tome 1?!

Posté(e)
il y a 24 minutes, kissy78 a dit :

Ah oui, ça doit être vraiment bien car il n'y a pas si longtemps que tu as commencé le tome 1?!

Oui :wink: Bon, je suis arrêtée depuis quasiment 2 semaines, ça aide. :smile: Mais ça se lit bien.

Bon là le 2e, je suis un peu gênée par le fait qu'on retrouve exactement le même début que dans le 1er même si le point de vue est différent, ça n'apporte pas grand chose je trouve.

Posté(e)

J'ai regardé, il n'y a aucun des 7 tomes à la médiathèque.

Fini la vérité sur l'affaire Harry quebert (contente de réussir à relire régulièrement !!!) Et j'enchaine avec la suite !

Posté(e)

Je viens de terminer le tome 6 des enquêtes de Dimitri Boizot de Patrick Phillipart ( j'avais commencé le premier par hasard )  et c'est top . j'aime beaucoup la façon d'écrire.

Je viens de commencer un "vieux"  MH Clark " Rien ne vaut la douceur du foyer" , du coup j'en suis aux 3/4 c'est toujours aussi prenant c'est fou quand je pense que j'ai lu mes premiers MH Clark ado !

Bon par contre , comme en arrêt , j'ai le temps ... j'ai retenté de lire la fin de Maman a tort , mais non impossible , c'est vraiment mal écrit et je m'endort au bout de 4/5 pages tellement c'est soporifique . Pas sure de retenter un autre M Bussi  😕

Posté(e)
Il y a 11 heures, Gianna a dit :

J'ai regardé, il n'y a aucun des 7 tomes à la médiathèque.

Fini la vérité sur l'affaire Harry quebert (contente de réussir à relire régulièrement !!!) Et j'enchaine avec la suite !

La série issue du roman débute mercredi sur la 1. J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je crois avoir vu que le 1er épisode était en avant-première sur le replay, je vais peut-être essayer de le regarder ce week-end.

Je n'avance pas vite dans ma lecture en ce moment ... je lis La perle et la coquille et j'aime beaucoup pourtant !

Posté(e)
Il y a 3 heures, nath86 a dit :

Je viens de terminer le tome 6 des enquêtes de Dimitri Boizot de Patrick Phillipart ( j'avais commencé le premier par hasard )  et c'est top . j'aime beaucoup la façon d'écrire.

Je viens de commencer un "vieux"  MH Clark " Rien ne vaut la douceur du foyer" , du coup j'en suis aux 3/4 c'est toujours aussi prenant c'est fou quand je pense que j'ai lu mes premiers MH Clark ado !

Bon par contre , comme en arrêt , j'ai le temps ... j'ai retenté de lire la fin de Maman a tort , mais non impossible , c'est vraiment mal écrit et je m'endort au bout de 4/5 pages tellement c'est soporifique . Pas sure de retenter un autre M Bussi  😕

Mary Higgins Clark, qu'est ce que j'en ai dévoré étant plus jeune!! 

Bussi, pareil je n'accroche pas du tout

Posté(e)
il y a une heure, titecoccinelle a dit :

Je n'avance pas vite dans ma lecture en ce moment ...

Pareil, je m'endors sur mon livre au bout de quelques pages ... :(

Posté(e)
Il y a 2 heures, steph50 a dit :

Mary Higgins Clark, qu'est ce que j'en ai dévoré étant plus jeune!! 

Bussi, pareil je n'accroche pas du tout

J’ai démarré Bussi avec maman a tort et... pas convaincue. Un peu Grand Guignol ?