letapisrevant Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 Je viens de terminer la BD Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu, j'ai bien aimé l'humour grinçant de la critique de notre société (jeunesse en galère professionnelle, manipulation des foules par les buzz marketing...), le peps des dessins. Mais surtout, j'ai adoré la chute de l'histoire ! Alors là, vraiment, c'est peu dire que je ne m'attendais pas à ça ! Cette BD m'a insufflé un bol d'air frais intracérébral au milieu d'un roman un brin ennuyeux. Allez, plus que 30 pages pour finir !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 pour celles qui cherchent un bon thriller: Le chuchoteur! (et la suite mais je ne me rappelle plus du titre)
garba Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 Il y a 2 heures, nellou a dit : C'est vidé ! Merci encore mais finalement je l'ai trouvé hier. Je l'ai terminé ce matin
angelika Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 Une de mes amies est plongée dans un livre dont elle ne se rappelle plus le titre...peut-être pourrez-vous m'aider. C'est l'histoire d'une femme qui trouve une enveloppe sur laquelle son mari a écrit "à n'ouvrir qu'après ma mort". Bien entendu, elle va ouvrir cette enveloppe...l'histoire mêle plusieurs destins de femmes. Ca parle à qq'un?
anne1 Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 il y a 19 minutes, angelika a dit : Une de mes amies est plongée dans un livre dont elle ne se rappelle plus le titre...peut-être pourrez-vous m'aider. C'est l'histoire d'une femme qui trouve une enveloppe sur laquelle son mari a écrit "à n'ouvrir qu'après ma mort". Bien entendu, elle va ouvrir cette enveloppe...l'histoire mêle plusieurs destins de femmes. Ca parle à qq'un? Le secret du mari?
minou44 Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 15 hours ago, Malakime said: Tiens justement je viens de finir Puzzle de Thilliez.. J'ai aimé mais pas adoré... Surtout parce que j'ai lu un maxi spoiler dans un titre de commentaire amazon Et hier j'ai lu 'le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. Je l'ai adoré ! D'autres livres de l'auteur à me conseiller ? J'ai commencé 'les gens heureux lisent et boivent du café'. Je suis en arrêt encore deux semaines alors à votre bon coeur si vous avez d'excellents romans sous le coude merci! J'adore Laurent Gaudé: Ouragan, Les oliviers du Négus, Eldorado sont tous excellents
sophsoph Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 il y a 9 minutes, anne1 a dit : Le secret du mari? c'est ce que j'allais proposer!
angelika Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 il y a 13 minutes, anne1 a dit : Le secret du mari? ça y ressemble !! merci ! Il est vraiment bien?
Lolotka Posté(e) 7 mai 2016 Posté(e) 7 mai 2016 il y a 42 minutes, minou44 a dit : J'adore Laurent Gaudé: Ouragan, Les oliviers du Négus, Eldorado sont tous excellents Beaucoup aimé Ouragan. J'ai lu La porte des enfers mais je crois que ça m'avait très moyennement plu. Mon préféré reste Le soleil des Scorta .
Malakime Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Linco ça donne envie Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça J'ai terminé Les gens heureux... J'ai trouvé ça agréable à lire mais un peu mince dans le fond.. D'ailleurs j'ai lu le résumé wikipédia qui doit faire deux lignes, j'ai trouvé ça gonflé mais non au finale le résumé peut tenir en deux lignes. J'ai commencé Entre mes mains le bonheur se faufile.
MissTiQ Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 J'ai commencé hier soir 12 coups pour rien de James Patterson (Women's Murder Club) Citation Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d'une série de meurtres aussi étranges qu'effroyables.Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire, il s'empresse d'aller prévenir la police. C'est alors qu'une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d'un supermarché. Tout s'est déroulé comme dans le rêve du professeur, au détail près...Lorsqu'un corps disparaît mystérieusement de la morgue, Lindsay reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n'a d'autre choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché.Mais pour Lindsay, tous ces crimes ne sont rien face à l'annonce d'une terrible nouvelle, qui risque de transformer son existence en cauchemar...
titecoccinelle Posté(e) 8 mai 2016 Posté(e) 8 mai 2016 Le 04/05/2016 à 21:01, audad a dit : Ça donne envie, je le note sur ma liste. Titecoccinelle, oui ça fait bizarre de ne pas avoir l'objet livre, de ne pas "sentir" l'avancement dans la lecture, mais c'est sympa pour la légerté ! C'est justement pour le côté légèreté que peut-être un jour j'y viendrai ... Quand je suis en période de crise, je peux avoir des douleurs dans les poignets telles que je n'arrive plus à tenir un livre grand format (et à la médiathèque, il n'y a que des livres en grand format...).
Messages recommandés