tijona Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Alors j ai lu : * les 4 tomes des 7 soeurs et j ai adoré. J ai aimé les contextes historiques et la quête d identité de chaque soeur. Hâte de lire le tome 5 * L irrésistible histoire du café myrtille de Marie Simses. Roman feel good à souhait. Sympa. * La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Encore un roman feel good. Sympa aussi mais j ai préféré le précédent. * Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg. Beaucoup beaucoup aimé. Le livre retrace des pans de vie et des êtres rencontrés dans le carnet de Doris vieille dame de 96 ans. "À 96 ans, Doris habite seule à Stockholm. Elle n’a plus aucune famille si ce n’est une petite-nièce qui vit aux États-Unis. Son bien le plus précieux est un carnet d’adresses, qu’elle possède depuis 1928. Ce calepin rouge contient le souvenir des gens qu’elle a rencontrés au fil de son existence, et dont elle a rayé les noms à mesure qu’ils ont quitté ce monde. De l’excentrique bourgeoise pour qui elle a travaillé enfant à l’amour de sa vie rencontré à Paris, de la veuve qui lui a appris l’anglais sur le bateau l’emmenant à New York aux plus grands couturiers français qui l’ont vue défiler, de l’artiste suédois devenu son confident à sa propre soeur, au destin douloureux, l’existence de Doris est une épopée romantique, tragique et émouvante. Une histoire de famille et de transmission merveilleuse et bouleversante"
didouny Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Le 13/01/2019 à 21:10, delph56 a dit : Je découvre la série de Christelle Dabos "La passe-miroir" avec le tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici. J'ai beaucoup aimé cet univers. On s'attache vite à Ophélie le personnage principal. Hâte de lire le tome 2. Ma collègue m'en a parlé la semaine dernière, elle les a trouvés super et les a dévorés pendant les vacances de Noël.
poucinette36 Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Le 04/01/2019 à 10:32, Tide a dit : commencé Point Cardinal Leonor de Recondo quelle écriture magnifique Sur le parking d’un supermarché, dans une petite ville de province, une femme se démaquille méticuleusement, tristement. Enlever sa perruque, sa robe de soie, rouler ses bas sur ses chevilles : ses gestes ressemblent à un arrachement. Bientôt, celle qui, à peine une heure auparavant, volait quelques instants de joie et dansait à corps perdu sera devenue méconnaissable. Laurent, en tenue de sport, a remis de l’ordre dans sa voiture et dissimulé dans le coffre la mallette contenant ses habits de fête. Il s’apprête à retrouver femme et enfants pour le dîner Tu m'as donné envie. Il est maintenant dans m PAL. Merci. Le 06/01/2019 à 12:44, chableu a dit : Tu nous diras ce que tu en penses.
didouny Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 J'ai fini le tome 1 des sept sœurs, et j'ai beaucoup aimé. La fin m'a laissée avec l'envie d'en savoir plus. Je vais attaquer le tome 2 du coup.
letapisrevant Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il fait gris, il fait moche, le moral en prend un coup alors j'avais envie de légèreté et de comédie romantique originale, qui ne ressemble pas aux autres. J'ai trouvé en lisant Click & Love ! (il suffit de cliquer sur le titre pour en savoir plus) J'ai adoré et j'ai été étonnée !
Koontz Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Le 31/12/2018 à 15:20, Ampibolia a dit : Des idées de thriller ? (Pas d'histoire d'enfants) Et ne pas oublier les romans de Barbara Abel. Des thrillers psy de haute volée. Peu sanglants mais d'une portée émotionnelle intense. 1
chableu Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 2 heures, poucinette36 a dit : Tu nous diras ce que tu en penses. Très simple à lire, divertissant, des choses intéressantes. C'est un livre qui se picore, qui détend. J'aurai aimé qu'il aille plus au fond des choses. Finalement, j'ai bien mieux aimé ses interviews radiophoniques. Mais la possibilité de reprendre le bouquin, c'est bien aussi .
poucinette36 Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 2 heures, letapisrevant a dit : Il fait gris, il fait moche, le moral en prend un coup alors j'avais envie de légèreté et de comédie romantique originale, qui ne ressemble pas aux autres. J'ai trouvé en lisant Click & Love ! (il suffit de cliquer sur le titre pour en savoir plus) J'ai adoré et j'ai été étonnée ! Hum, tu donnes envie ! Il y a 2 heures, Koontz a dit : Et ne pas oublier les romans de Barbara Abel. Des thrillers psy de haute volée. Peu sanglants mais d'une portée émotionnelle intense. J'adore !
Lolita Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 58 minutes, chableu a dit : Très simple à lire, divertissant, des choses intéressantes. C'est un livre qui se picore, qui détend. J'aurai aimé qu'il aille plus au fond des choses. Finalement, j'ai bien mieux aimé ses interviews radiophoniques. Mais la possibilité de reprendre le bouquin, c'est bien aussi . Quand vous faites des citations de ce genre, vous pourriez indiquer de quel livre il s'agit ? ça donne envie de le lire, mais flemme de remonter tout le sujet pour retrouver !
chableu Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 1 heure, chableu a dit : Très simple à lire, divertissant, des choses intéressantes. C'est un livre qui se picore, qui détend. J'aurai aimé qu'il aille plus au fond des choses. Finalement, j'ai bien mieux aimé ses interviews radiophoniques. Mais la possibilité de reprendre le bouquin, c'est bien aussi .
corazon Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Posté(e) 17 janvier 2019 J'ai terminé Chère Mamie de eVirginie Grimaldi. Lecture très agréable en cette période où je m'endors sur mes bouquins et oublie tout du jour au lendemain, c'était la lecture parfaite !!! Merci @MissTiQ
MissTiQ Posté(e) 17 janvier 2019 Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 11 minutes, corazon a dit : J'ai terminé Chère Mamie de eVirginie Grimaldi. Lecture très agréable en cette période où je m'endors sur mes bouquins et oublie tout du jour au lendemain, c'était la lecture parfaite !!! Merci @MissTiQ Super contente que tu aies passé un bon moment de lecture
Messages recommandés