corazon Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Posté(e) 20 janvier 2019 Je suis en plein dans la lecture de Pardonne-lui de Jodi Picoult. Sage Singer est une solitaire. Meurtrie par la vie, elle s'est repliée sur elle-même à la mort de sa mère, fuyant ses semblables. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie ses peurs et ses mauvais souvenirs en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, ancien instituteur et pilier de la communauté, Sage a pourtant enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui confier ses peines. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour. Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Sage commence par refuser, bien entendu, mais le choix lui appartient-il vraiment ? Tiraillée entre la quête de rédemption de Josef et ses propres illusions fracassées, Sage se tourne vers l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre trahison et pardon, amour et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : un meurtre peut-il représenter la justice ? Ou la pitié ? Première impression, c'était "drôle" car je venais de terminer une saison à la petite boulangerie et Noël à la petite boulangerie. Du coup, je restais dans le thème. Et puis la lecture avançant, je me suis pris une sacré claque. J'ai hâte de retrouver mon bouquin tous les soirs (même si j'ai tendance à m'endormir dessus) mais pfiou... certains passages... ne peuvent laisser indiférent. Je ne regarde jamais le résumé d'un livre avant de le commencer pour plonger dedans sans à priori, autant dire que j'ai été servie.
letapisrevant Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 J'avais lu Mille petits riens de Jodi Picoult et c'était une claque ce roman. Si elle reste dans le même style, je veux bien croire que ça secoue, @corazon !
Sourire d'un enfant Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 La BD Rose écarlate, mission "La belle et le loup" 1/2
lilimay Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 J'arrive pas à avancer la lecture de "Au revoir la haut" de Pierre Lemaitre. Je vais peut être mettre de côté et me lancer dans quelque chose de plus léger... D'ailleurs si quelqu'un a une version complète de "pour une nuit seulement, journal sexuel d'une ex petite moche" je suis preneuse. Sur les ruines du plus grand carnage du XX° siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec Ses morts...
nellou Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Il y a 5 heures, lilimay a dit : J'arrive pas à avancer la lecture de "Au revoir la haut" de Pierre Lemaitre. J'ai adoré ce livre et le film qu'en a fait Dupontel J'ai fini péniblement Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens. J'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé ça cousu de fil blanc et pas palpitant. J'ai commencé Miséricorde de Jussi Alder-Olsen, conseillé ici.
chableu Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 ceci et cela ....je sais...mais...j'aime bien m'essayer à plusieurs choses...
corazon Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Posté(e) 22 janvier 2019 Le 20/01/2019 à 22:56, letapisrevant a dit : J'avais lu Mille petits riens de Jodi Picoult et c'était une claque ce roman. Si elle reste dans le même style, je veux bien croire que ça secoue, @corazon ! Je vais tenter de le trouver aussi alors mais ... j'attendrais un peu... parce que ... pfiou... j'hésite toujours entre arrêter net et continuer. Et vaille que vaille je continue.
MissTiQ Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 J'ai fini Comme toi de Lisa Jewell Citation Une troublante impression de déjà-vu… Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… Pas mal J'ai commencé Echange fatal de Siobhán MacDonald Citation Plus jamais vous n'échangerez votre maison avec des inconnus... Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leurs domiciles. Kate est irlandaise et pense qu'une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille. Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants. Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Quand s'ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. À l'intérieur, le cadavre d'une femme...
fred301 Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Je viens de lire Grand frère, de Mahir Guven, très bien.
lilimay Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 5 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Echange fatal de Siobhán MacDonald Il me tente bien, je l'ajoute à ma pal.
Gianna Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Le 21/01/2019 à 20:15, chableu a dit : ceci et cela ....je sais...mais...j'aime bien m'essayer à plusieurs choses... Cosme, ça donne quoi ? J'espère qu'il sortira en poche un jour ! Je pense finir ce soir le premier des sept soeurs de Lucinda Riley qui avait été conseillé ici, du coup, je suis allée chercher le second à la librairie cet après midi ! (la bibliothèque ne l'a pas, et j'ai vu que les suivants n'étaient pas encore sortis en format poche, donc la suite attendra un peu !)
philpelpet Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 J'ai lu la série des Sept soeurs, cela ne m'a pas déplu. Merci pour vos conseils! Est-ce que vous aviez lu d'autres livres de L. Riley?
Messages recommandés