corazon Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 8 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Délivrance de Jussi Adler-Olsen. J'adore cette série du département V. Et je vous remercie encore de m'avoir fait connaître ces livres ! C'est vraiment le style de livres que j'apprécie, bon d'accord les gentils gagnent (presque) toujours à la fin, mais il y a quand même quelques dommages collatéraux importants ! Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. À l’intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ? Lu il y a peu et beaucoup aimé !! J'ai terminé Un avion sans elle Qu'est-ce que j'ai aimé !! Je me suis laissée prendre par l'histoire du début à la fin. J'ai commencé Je sais pas de Barbara Abel C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons. La météo clémente et l'enthousiasme des éducateurs comme des enfants donnent à cette journée un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. C'est Emma, cinq ans, une des élèves de la toute jeune institutrice Mylène Gilmont. C'est l'affolement général. Tandis que deux enseignantes ramènent le groupe d'enfants au car, les autres partent aussitôt à sa recherche. Mylène prend une direction différente, s'aventurant donc seule dans la forêt. Au bout d'une demi-heure, les forces de l'ordre sont alertées. Un impressionnant dispositif est mis en place et l'équipe du capitaine Dupuis se déploie dans la forêt avec une redoutable efficacité. Et puis Emma réapparaît. Le soulagement de ses parents arrivés sur place, Camille et Patrick, est à la hauteur de l'angoisse qu'ils ont éprouvée. Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour la petite. Pourtant, la battue doit continuer avant la tombée de la nuit, car cette fois, c'est Mylène qui ne revient pas. Camille a retrouvé sa fille. En vérité, elle ne le sait pas encore, pour elle, le cauchemar ne fait que commencer. Je vous ai copié-collé le résumé mais je ne l'ai même pas lu. Du coup je ne sais même pas où tout ça va me mener.
delph56 Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Le 07/04/2019 à 19:05, nellou a dit : J'ai fini Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men. J'ai trouvé ça complètement nul C'est convenu et sans intérêt pour moi J'avais pourtant plutôt bien aimé sa série précédente... Faut que je trouve un truc dans ma pal pour ce soir... Même ressenti ici aussi. J'ai eu l'impression de lire les mêmes phrases tout au long du livre. L'histoire est sans grand intérêt je trouve. Déçue
audad Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 J'ai lu d'une traite Sauveur et fils, (saison1), j'ai adoré ! Ça fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas emporté comme ça ! Merci pour la découverte !!
coccinutella Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 qui a regardé la série "un avion sans elle ? "
delph56 Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 il y a 40 minutes, coccinutella a dit : qui a regardé la série "un avion sans elle ? " Moi j'ai regardé. Je n'ai pas trouvé ça transcendant mais j'ai bien aimé retrouver les personnages du livre. J'avais oublié pas mal de choses.
coccinutella Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 4 heures, delph56 a dit : Moi j'ai regardé. Je n'ai pas trouvé ça transcendant mais j'ai bien aimé retrouver les personnages du livre. J'avais oublié pas mal de choses. Oui, c'est moins bien que le livre. Mais je pense que quand on n'a pas lu le livre c'est bien. Souvent, quand j'ai bien aimé un livre, je fais regarder le film ou la série à Cocciman et il aime bien, ça a été le cas. Même s'il a deviné la fin assez rapidement.
nellou Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Un avion sans elle j’ai trouvé la série assez nulle. Beaucoup trop de changement par rapport à l’original et j’ai trouvé les acteurs mauvais. Par contre j’ai regardé la première partie de Quand sort la recluse adaptée du roman de Fred Vargas et j’ai beaucoup aimé. C’est d’un autre niveau Er c’est fidèle au livre.
Lolita Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 il y a 22 minutes, nellou a dit : Par contre j’ai regardé la première partie de Quand sort la recluse adaptée du roman de Fred Vargas et j’ai beaucoup aimé. C’est d’un autre niveau Er c’est fidèle au livre. J'ai bien aimé aussi. Pas regardé Un avion sans elle.
corazon Posté(e) 12 avril 2019 Auteur Posté(e) 12 avril 2019 Certaines disaient que les incohérences dans Les jumeaux de Piolenc les agaçaient. Je crois que j'ai trouvé pire concernant le fonctionnement de l'école : Je sais pas l'auteure ne s'est absolument pas renseignée avant d'écrire son livre.
soli Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 13 heures, audad a dit : J'ai lu d'une traite Sauveur et fils, (saison1), j'ai adoré ! Ça fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas emporté comme ça ! Merci pour la découverte !! Et les autres sont tout aussi chouettes !
nellou Posté(e) 13 avril 2019 Posté(e) 13 avril 2019 Il y a 15 heures, corazon a dit : Certaines disaient que les incohérences dans Les jumeaux de Piolenc les agaçaient. Je crois que j'ai trouvé pire concernant le fonctionnement de l'école : Je sais pas l'auteure ne s'est absolument pas renseignée avant d'écrire son livre. Je suis assez d'accord avec toi Malgré ça, j'ai bien aimé Je sais pas. J'ai commencé le nouveau livre de Sandrine Destombes l'auteur des Jumeaux de Piolenc : Le prieuré de Crest. Ça se passe chez moi dans la Drôme ! "Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plait." Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène? Aurait-il agit différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ? Une enfant tourmentée. Une conductrice dans le fossé. Un cadavre aux yeux énucléés. Telle une comptine macabre, son rapport sonne le glas des jours heureux pour Crest et la fin de la tranquillité pour les habitants du Prieuré, où l'inquiétante Joséphine règne sur ses protégées. Et lorsque les "Experts" du pôle judiciaire débarquent dans la Drôme, Benoit comprend que la mort aussi s'est invitée à Crest, et qu'elle semble s'y plaire.
corazon Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Posté(e) 13 avril 2019 Il y a 1 heure, nellou a dit : Je suis assez d'accord avec toi Malgré ça, j'ai bien aimé Je sais pas. Je le trouve... très dérangeant... aucun personnage n'est attachant... et les incohérences m'agacent !!!
Messages recommandés