assia Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Oui il y a aussi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
tijona Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Mes dernières lectures : - Désolée je suis attendue de Agnès Martin Lugand. J'ai bien aimé comme souvent avec les livres de A MArtin Lugand, lecture facile qui détend. "Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé... " - Le temps de lilas de Anne Icart. J'ai bcp aimé ce roman, jolie histoire, tendre et sensible, on s'attache vraiment aux personnages. Je n'avais pas lu les 2 premiers de cette saga et ça n'a pas gêné la lecture. Mais je pense maintenant les lire. " Nul ne guérit de son enfance... " De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à " faire un bébé toute seule ", comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, où elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider... - A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty. Drôle et divertissant mais pas vraiment de la grande littérature. On passe un moment sympa mais on oublie tout aussi vite ce qu'on a lu. Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse. Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DÉTESTE ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa soeur adorée ? En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction... et en ce moments je lis Mille petits riens de Jodi Picoult . Captivant et très déstabilisant. J'aime énormément son écriture. Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ?
nellou Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 1 heure, assia a dit : Oui il y a aussi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Mon préféré Un des rares livres que j’ai lu plusieurs fois...
Lolotka Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Une longue impatience de Gaelle Josse. Pfiuuu, magnifique. Copié de Babelio: Ce soir-là, Louis, seize ans, n’est pas rentré à la maison. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans un village de Bretagne, sa mère Anne voit sa vie dévorée par l’attente, par l’absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille. Chaque jour, aux bords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu’elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l’histoire se resserre sur un amour maternel infini. Avec Une longue impatience, Gaëlle Josse signe un roman d’une grande retenue et d’une humanité rare, et un bouleversant portrait de femme, secrète, généreuse et fière. Anne incarne toutes les mères qui tiennent debout contre vents et marées. Merci @Tide j'avais beaucoup aimé "les kakis", je vais donc lire celui que tu conseilles.
vivilafusée Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 7 heures, assia a dit : Oui il y a aussi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie Alors il faut que je le trouve!!! Merci!!
garba Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Je l'ai terminé hier. Bien aimé, j'ai eu envie de savoir comment tout se terminait.
MissTiQ Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Pas encore lu le dernier de Musso J'ai fini ce matin Sauver sa peau de Lisa Gardner : bien aimé ! Je vais commencer Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman Citation Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend. Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le chemin vers ses filles. Après le succès de Demain est un autre jour et d' Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l'auteur américaine ne seront pas déçus.
SepH Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 J'ai enfin eu la suite du Cupcake Café (Le Cupcake Café sous la neige). Il se laisse lire, même bien puisque j'en ai lu les deux tiers samedi après-midi. C'est sans prise de tête, très bien pour un début de vacances sans réfléchir. Mais sans plus. Et puis, j'ai eu l'impression de retrouver la mécanique de la suite de la Petite Boulangerie, avec Austin qui se retrouve à partir aux Etats-Unis quand Izzy reste à Londres … Bref une lecture sympa pour ne pas se prendre la tête, mais pas forcément celle que je recommanderais en premier. Et puis, déjà que l'histoire le laisse sous-entendre d'elle-même, mais avec la quatrième de couverture, c'est pire (elle en dit trop, dommage), la fin est téléphonée dès le départ.
MissTiQ Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 il y a 8 minutes, diddle21000 a dit : J'ai enfin eu la suite du Cupcake Café (Le Cupcake Café sous la neige). Pas encore un seul de cette "série" Je pense tous les avoir dans ma liseuse
didouny Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Le 14/04/2019 à 19:40, assia a dit : J'ai vu que le tome 5 des 7 soeurs était sorti en mars. Est ce que quelqu'un l'aurait en ebook? Moi! Edit : Ah ben tu l'as trouvé depuis
Messages recommandés