Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keltia a dit :

J'attends avec impatience ton avis, je l'ai commencé deux fois et les deux fois j'ai arrêté. Je n'entre pas dedans, je ne m'attache pas aux personnages.

Ah mince :wacko: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

J'ai enfin eu la suite du Cupcake Café (Le Cupcake Café sous la neige).

J'avais déjà trouvé le premier nul, je vais pas lire la suite ! :D

Et finalement je vais peut-être tenter le Musso vus vos commentaires :D

Posté(e)

J'ai fini hier soir Cueilleuse de thé de J.-M. Sauvage-Avit

Dix ans que, du matin au soir, dans la chaleur humide des plantations, Shemlaheila cueille le thé. Dix ans à subir la cruauté des contremaîtres et à rêver d'ailleurs. À la mort de sa mère, la jeune femme trouve assez de courage pour donner une chance à ses rêves. S'affranchir de sa condition. Quitter le Sri Lanka. Visa pour Londres en poche, Shemlaheila change d'horizon. Une autre culture, de nouveaux désirs s'ouvrent alors à elle. Avec leur lot de surprises, de solitude et de questions... Y trouvera-t-elle sa place ? La petite cueilleuse de thé parviendra-t-elle à se créer une nouvelle vie ?

J'ai été attirée par la couverture et le titre, mais je m'attendais à un roman un peu plus prenant. Malgré tout, j'ai bien aimé.

Je commence maintenant Le journal de ma disparition de Camille Grebe.

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?
Posté(e)

Ah ben je viens d apprendre la sortie du t5 des 7 soeurs!! 

Je suis en train de lire "le saut de l ange " de Lisa garder. J aime beaucoup cet auteur 

Posté(e)
Il y a 4 heures, titecoccinelle a dit :

Je commence maintenant Le journal de ma disparition de Camille Grebe.

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?

Tu me diras ce que tu en as pensé ? Il me tente bien d'après le résumé.

Posté(e)
Il y a 22 heures, didouny a dit :

Moi!

Edit : Ah ben tu l'as trouvé depuis :wink:

Tu l'as déjà lu?

Posté(e)

Ici je lis Trois baisers de Pancol.. j avais lu la première trilogie mais pas la suivante..

0CB90335-35A0-45FC-958A-C55AFB88FF5D.jpeg

Posté(e)
Il y a 3 heures, assia a dit :

Tu l'as déjà lu?

Non pas encore. En ce moment je lis "Cherche ton bonheur partout" d'Agnès Abécassis.

Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent… Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ?
Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom…
Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s’est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c’est d’un ennui… Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée? L’amour, c’est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

Il me fallait un truc léger après avoir lu "Toutes blessent, la dernière tue".

Posté(e)
Il y a 3 heures, lilimay a dit :

Tu me diras ce que tu en as pensé ? Il me tente bien d'après le résumé.

Oui je repasserai sur le post quand j’aurai fini pour donner mon avis. 

Il y a 2 heures, Aquacrea a dit :

Ici je lis Trois baisers de Pancol.. j avais lu la première trilogie mais pas la suivante..

0CB90335-35A0-45FC-958A-C55AFB88FF5D.jpeg

Il est dans ma pile de bouquins à lire ! 

Posté(e)

j'ai commencé "changer l'eau des fleurs" j'accroche bien pour l'instant (j'en suis au tout début)

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Changer l'eau des fleurs est un hymne au merveilleux des choses simples. Après le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin, virtuose dans l'art d'explorer les sentiments, nous livre un deuxième roman bouleversant où suspense, sensibilité et justesse éclatent à chaque page.

Posté(e)

Je viens de finir "Un peu, beaucoup, à la folie" de Liane Moriarty (Le secret du mari, Petits secrets et grands mensonges ...). Comme toujours avec cette auteur, on sent la tension monter, on se demande ce qui a bien pu se passer avec les aller et retour dans le fil de l'histoire ... Pas mal du tout !

Posté(e)

J ai aussi lu récemment ces livres et j ai passé de très bons moments.. 

E85370CC-CE30-4A8D-ABD1-0DFD471555D8.jpeg

Un peu dans le même genre que l’affaire Harry Quebert mais très sympa quand même..

5B3609CA-68C4-4F40-9E51-E206BDDE3380.jpeg

Une histoire vraie raie sur une cuisinière qui est virée et mise en quarante  car porteuse d un virus mortel..

8F506F19-3F2C-4DE0-BDFF-E6B84728F407.jpeg

Un vieux garçon qui a une vie sans intérêt mais qui un jour s’appelle lui même quand il était petit... j ai eu du mal au début mais il a été prenant à partir d un certain moment..,

311F5EEE-9EA8-4610-87D2-156A80C08745.jpeg

Différentes histoires qui se croisent notamment sur la maison de retraite/une petite orpheline etc.. et franchement super bien...