Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keltia a dit :

Par contre c'est une confirmation, nos goûts :bye2:...

Tu crois ? :cry: 

Posté(e)
il y a 42 minutes, nellou a dit :

Je l'ai lu entre hier soir et cet aprem. Ça se lit vite, c'est léger. Ya des passages drôles mais bof pas plus que ça :idontno: Et pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça gnangnan :D

Pour Le prieuré de Crest, rien d'exceptionnel :D 

Je vais peut-être attaquer le Musso du coup :lol: 

exactement comme toi

je préfère de loin virginie Grimaldi

Posté(e)

C'est pénible ces citations, on ne sait jamais de quel livre vous parlez! C'est quel bouquin que nellou trouve gnangnan et pas Kelia ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Lilolotte a dit :

C'est pénible ces citations, on ne sait jamais de quel livre vous parlez! C'est quel bouquin que nellou trouve gnangnan et pas Kelia ? 

Pourtant l’autre jour on avait cité correctement quand la remarque a été faite. :D 

Désolée, c’était Ciao Bella et c’etait dans les messages juste avant ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Ben pas moi... Comme quoi... :D  Là au moins il n'y avait pas rencontre amoureuse improbable ! :lol:

Ben non elle avait déjà eu lieu 😂

Posté(e)

J'ai pioché des idées ici avant de partir en vacances et merci :D

J'ai fini le tome 2 d'Agatha Raisin, de M.C. Beaton : toujours aussi farfelu :lol:
J'ai ADORE Sauveur et fils de Marie-Aude Murail !
J'ai bien aimé également Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel je l'ai dévoré rapidement, même si le sujet de l’esclavage moderne est dur :cry: ....
J'ai commencé Surface, d'Olivier Norek pour le moment j'aime beaucoup.

Posté(e)

J ai fini le Musso. J ai été happée dès les 1eres pages   lu très rapidement. Il ne doit pas être très long ?

Je ne vois pas non plus ce que vous n avez pas compris :idontno: :D

Posté(e)

Sérotonine  de Michel Houellebecq

..bof...très moyen côté littéraire, le fond est léger...J'attends de voir s'il veut arriver à quelque chose...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Keltia a dit :

Quelle est la fin. ;) Plusieurs possibilités s'offrent à nous... Enfin à moi ! :D Et même que @garba m'a encore embrouillée. :lol: Mais @corazon m'a donné un autre point de vue encore... :D Du coup j'en ai tiré une conclusion... Un vrai casse tête ce livre ! :D

Tu me redonnerais tes conclusions et celles de Corazon? :D

Posté(e)

Ah ben j ai du passer à côté de quelqie chose alors parve que je vois pas :wacko: Je veux bien que tu me dise ce que tu comprends ainsi que les autres :D

Posté(e)
Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 13:31, lilimay a dit :

Tu me diras ce que tu en as pensé ? Il me tente bien d'après le résumé.

J'ai terminé Le journal de ma disparition de Camille Grebe.

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?

J'ai bien aimé le récit à plusieurs voix, l'énigme et l'ambiance du roman. Plutôt une bonne lecture donc !

Je vais me replonger dans Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018) que l'on m'a offert. J'avais lu les premières pages il y a quelques temps mais je n'avais pas accroché...

Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage.