ccarole Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 il y a 40 minutes, titecoccinelle a dit : Je vais me replonger dans Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Prix Goncourt 2018) que l'on m'a offert. J'avais lu les premières pages il y a quelques temps mais je n'avais pas accroché... Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage. Je n'ai pas tellement accroché tu me diras ce que tu en penses
lauced Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 Il y a 2 heures, Keltia a dit : @garba, @corazon et moi avons cheminé et au final on arrive à la même conclusion... Plus ou moins ! Je viens de le finir j'ai bien aimé et je veux bien vos conclusions aussi
MissTiQ Posté(e) 24 avril 2019 Posté(e) 24 avril 2019 J'ai fini Ciao Bella : bien aimé, un coup de coeur après je préfère l'écriture de Virginie Grimaldi mais quand même c'était une jolie surprise en lecture
corazon Posté(e) 24 avril 2019 Auteur Posté(e) 24 avril 2019 Il y a 7 heures, fluffy a dit : Ah ben j ai du passer à côté de quelqie chose alors parve que je vois pas Je veux bien que tu me dise ce que tu comprends ainsi que les autres Tu ne peux plus recevoir de MP
Car_a_Mel Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Il y a 10 heures, corazon a dit : Tu ne peux plus recevoir de MP Voilà. J ai transmis mes conclusions à Keltia Aujourd'hui je vais tenter de sauver une journée de vacances malgré la météo très pessimiste...
nellou Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 J’ai fini le Musso aussi 😁 Bien aimé ! @Keltia je vais pouvoir débriefer 😂
assia Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Je viens de terminer le tome 5 des 7 soeurs et je pense que c'est mon préféré. J'ai beaucoup aimé la partie de son passé. 1
Nînien Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 J'ai terminé Code 93 d'Olivier Norek. Je n'ai pas décroché un instant. Petit bémol, le manque de suspens à mon goût. Je vais poursuivre avec Territoire du même auteur.
aqua897 Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Pour Musso, j'ai moi aussi une question mais qui concerne sur La jeune fille et la nuit. Est-ce que qq'un l'aurait aussi lu et pourrait en discuter avec moi?
lauced Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Je l'ai lu Aqua mais il y a un moment déjà. Je veux bien en discuter mais pas sûre de me souvenir de tout...
philpelpet Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Je suis en train de lire "Mille petits riens" de Jodi Picoult et j'apprécie énormément: Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre ― comment il peut être combattu.
nellou Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 J'ai commencé La disparue de Noël de Rachel Abbott : Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ? Plutôt pas mal pour l'instant.
Messages recommandés