Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, fluffy a dit :

J'ai aussi énormément aimé les 2 premiers que tu cites. J'ai moins apprécié le 3e mais bien aimé quand même :) 

Je viens de finir Un avion sans elle de Bussi. Juste wahou 😮. La narration en allers-retours entre le présent et le cahier, et des détails semés ça ou là, happée dans l'histoire dès les premières pages. Bon, je vais peut-être taper dans un autre de ses livres car finalement, je n'avais lu que maman a tort.

alors, je te conseille "Gravé dans le sable"...😍

Posté(e)
il y a 41 minutes, fluffy a dit :

J'ai aussi énormément aimé les 2 premiers que tu cites. J'ai moins apprécié le 3e mais bien aimé quand même :) 

Je viens de finir Un avion sans elle de Bussi. Juste wahou 😮. La narration en allers-retours entre le présent et le cahier, et des détails semés ça ou là, happée dans l'histoire dès les premières pages. Bon, je vais peut-être taper dans un autre de ses livres car finalement, je n'avais lu que maman a tort.

J'ai adoré tous les Bussi!

Effectivement "gravé dans le sable" est top, "on la trouvait plutôt jolie" aussi, "n'oublier jamais" génial ! "Le temps est assassin" j'ai adoré aussi.

Bref, si tu as aimé, continue sans hésiter ;)

Posté(e)

Merci. J'en avais commencé un mais je n'avais pas réussi à rentrer dedans alors j'avais laissé tomber. Ce n'était peut-être pas le bon moment (je crois que c'est n'oublier jamais)

Posté(e)
Il y a 1 heure, delph56 a dit :

J'ai lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande", j'ai adoré. Ca se lit d'une traite, j'ai adoré l'ambiance et les personnages si attachants. Pendant ma lecture je me serai bien vu aller travailler aux Tamaris.

Ensuite j'ai lu "Entre ciel et Lou". Un livre superbe et émouvant. Je l'ai commencé sans savoir de quoi il traitait ... Ce livre est magnifique. Et puis l'île de Groix comme paysage forcément j'aime beaucoup, moi qui vit non loin de la côte qui fait face à cette île.

J'ai commencé "Il est grand temps de rallumer les étoiles". J'en ai lu 1/3 mais j'ai plus de mal à rentrer dedans, je ne retrouve pas le style d'écriture que j'aime chez Virginie Grimaldi. Vous en avez pensé quoi de celui-ci ?

C’est aussi celui que j’ai le moins aimé, j’ai mis du temps à rentrer dedans.

Du même auteur j’ai aussi beaucoup aimé Le plus parfum du bonheur est plus fort sous la pluie qui est plus dans le style de Tu comprendras quand tu seras plus grande

Posté(e)

Je viens de finir le dernier Grimaldi . 

Gros coup de coeur . On sourit , on pleure la vie ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, delph56 a dit :

J'ai lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande", j'ai adoré. Ca se lit d'une traite, j'ai adoré l'ambiance et les personnages si attachants. Pendant ma lecture je me serai bien vu aller travailler aux Tamaris.

Ensuite j'ai lu "Entre ciel et Lou". Un livre superbe et émouvant. Je l'ai commencé sans savoir de quoi il traitait ... Ce livre est magnifique. Et puis l'île de Groix comme paysage forcément j'aime beaucoup, moi qui vit non loin de la côte qui fait face à cette île.

J'ai commencé "Il est grand temps de rallumer les étoiles". J'en ai lu 1/3 mais j'ai plus de mal à rentrer dedans, je ne retrouve pas le style d'écriture que j'aime chez Virginie Grimaldi. Vous en avez pensé quoi de celui-ci ?

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers que tu cites. 

"Il est grand temps de rallumer les étoiles " est le Grimaldi que j'ai le moins aimé. 

Mon coup de coeur c'est "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" qui m'avait vraiment bouleversée... Je l'ai d'ailleurs relu ce qui est assez rare pour moi ! :) 

Il y a 1 heure, corazon a dit :

Et là je viens de commencer N'oublier jamais de Bussi.

Il est chouette celui-là :) 

Il y a 1 heure, didouny a dit :

Je lis Puzzle de Thilliez. Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà bien intriguée. Hâte de lire la suite!

Lu il y a un moment ! Beaucoup aimé comme tous les Thillez ! J'ai mis le dernier dans ma liseuse. Ça sera ma prochaine lecture ! :) 

Il y a 1 heure, fluffy a dit :

. Bon, je vais peut-être taper dans un autre de ses livres car finalement, je n'avais lu que maman a tort.

Mon préféré de Bussi est Les Nymphéas noirs :) 

J'ai fini "La disparue de Noël" de Rachel Abbott. 

Bof au final... J'avais bien aimé la première partie et puis après j'ai deviné certaines choses et j'ai moins aimé la suite...

Je lis en parallèle : 

-Le dernier Virginie Grimaldi   "Quand les souvenirs viendront danser" 

"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six: Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos souvenirs, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre . Tous les coups sont permis: nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus."
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline livre une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

-Une sirène à Paris de Mathias Malzieu : pour l'instant je ne suis pas embarquée alors que j'ai adoré tous ses livres précédents. Je vais voir ce que ça donne sur la longueur...

Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire.

Posté(e)

je viens de finir "un peu, beaucoup, à la folie" de liane Moriarty

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?

j'ai bien aimé mais ca m'agaçais fortement d'attendre la moitié du livre pour savoir ce qui c'était passé à ce fichu barbecue

la je commence le dernier Grimaldi quand nos souvenirs viendront danser

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

comme à chaque fois j'accroche bien avec son écriture

Posté(e)

Nymphéas noirs j'avais adoré. Je pense que je le relirai d'ailleurs.

UN avion sans elle, lu il y a peu et en terminant je me suis dit : qu'est-ce que c'était bien !!

N'oublier jamais : je me suis déjà laisser prendre, je n'en suis pourtant qu'au tout début. Hâte de le retrouver ce soir.

Posté(e)

Ah oui Nympheas noirs top aussi! Je l'ai relu en début d'année quand il est sorti en BD!

Posté(e)
il y a une heure, karja a dit :

Je viens de finir le dernier Grimaldi . 

Gros coup de coeur . On sourit , on pleure la vie ! 

Ah je ne savais pas qu’il y en avait un nouveau. Je vais vite le chercher!

Posté(e)
il y a 8 minutes, assia a dit :

Ah je ne savais pas qu’il y en avait un nouveau. Je vais vite le chercher!

Il est sorti jeudi 😄