Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu L'été Circulaire, de Marion Brunet. Un peu dur, mais soutenu. L'écriture est rude mais belle. J'ai eu du mal à accrocher mais finalement j'ai bien aimé.

Je viens tout juste de commencer Quand on n'a que l'humour... d'Amélie Antoine. Pour l'instant je ne sais pas quoi en penser.

Posté(e)

Je viens de terminer le dernier Grimaldi "quand nos souvenirs viendront danser". J'ai beaucoup aimé. J'aime toujours autant son humour et sa sensibilité. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Keltia a dit :

Sauf le mien ! :bleh:

Je n'accroche pas du tout à Emma dans la nuit, et tu ne me réconcilies pas avec le livre... Je n'avance pas...

Qu'est-ce que tu avais écrit comme commentaire ? 

Posté(e)

Je suis en train de lire "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" 

Après avoir lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" 

J aime beaucoup 

Posté(e)

Grimaldi pour moi aussi :)

J'ai attaqué hier Quand nos souvenirs viendront danser, j'ai accroché direct !

Je venais de finir Adèle retrouvée de Sophie Kinsella, j'ai eu du mal à accrocher, je l'ai trouvé plat. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Keltia a dit :

Sauf le mien ! :bleh:

Ah je me souviens plus ce que tu avais écrit :D

Posté(e)
Il y a 14 heures, Tide a dit :

Je crois que nous sommes tous d'accord sur l’incongruité de la fin!

J'avance à petits pas la lecture du "Lambeau" et j'aime beaucoup. On y assiste à la reconstruction physique et psychologique de Philippe Lançon. Sans voyeurisme. J'ai longuement hésité avant d'en entamer la lecture. Aucun regret.

Je n arrive pas à le lire d un seul coup ...je le lis par petit bouts ! 

Bouleversant !!

Je viens de finir "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie " J ai adoré.... ça donne envie de lire les autres 

Posté(e)
Le 20/07/2019 à 18:50, Nath79 a dit :

C'est exactement ça ! Je me suis dit sur il me gâche mon plaisir de happy end😅

Je retenterai peut-être thilliez une e autre fois mais d'abord il me faut un truc léger

"Personne n'a peur des gens qui sourient" de Véronique Ovaldé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

"Personne n'a peur des gens qui sourient" de Véronique Ovaldé.

Merci ! Je vais aller regarder le résumé !

Posté(e)
Le 24/07/2019 à 14:20, Tide a dit :

Je crois que nous sommes tous d'accord sur l’incongruité de la fin!

J'avance à petits pas la lecture du "Lambeau" et j'aime beaucoup. On y assiste à la reconstruction physique et psychologique de Philippe Lançon. Sans voyeurisme. J'ai longuement hésité avant d'en entamer la lecture. Aucun regret.

Je l'ai aussi et je n'ose pas le débuter... 

Posté(e)

J’ai décidé de profiter de l’été pour découvrir des classiques, en commençant par Journal d’une femme de chambre, d’Octave Mirabeau. . C’est plutôt amusant, avec des réflexions savoureuses. Assez moderne dans sa construction, avec des flash-back. Inspiré de Zola pour la description méchante de la bourgeoisie, voire l’âme humaine ? J’irai voir Wikipédia et Babélio après pour compléter cette lecture. Jeanne Moreau a tourné dans ce film que je n’ai jamais vu. 

Posté(e)
Le 22/07/2019 à 19:44, Yzaza a dit :

Je me suis attaquée aux  Carene Ponte conseillée par Tijona p 197,lecture très adaptée pour le bord de pisicne😉

Carrément! Et les Marie Vareille encore plus :) 

Il y a 16 heures, coccinutella a dit :

Je viens de finir "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie " J ai adoré.... ça donne envie de lire les autres 

Ca reste mon préféré d'elle :) 

Pas originale: j'ai fini le dernier Grimaldi, mieux aimé que celui qui parlait d'étoiles.

Et avant ça, j'ai lu un Lorie Nelson Spielman "tout ce qui nous répare" 

Citation

Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : "Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise."

, j'aime bien cette auteure aussi: c'est celle de Demain est un autre jour