Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commencer La disparition de Stéphanie Miller de Joël Dicker. J'espère qu'il me plaira autant que La vérité sur l'affaire Harry Québert et Le livre des Baltimore, les avis que j'ai pu lire semblaient moins bons que pour ces deux derniers ...

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu'a-t-elle découvert?
Et surtout: que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Posté(e)
Il y a 1 heure, titecoccinelle a dit :

Je vais commencer La disparition de Stéphanie Miller de Joël Dicker. J'espère qu'il me plaira autant que La vérité sur l'affaire Harry Québert et Le livre des Baltimore, les avis que j'ai pu lire semblaient moins bons que pour ces deux derniers ...

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu'a-t-elle découvert?
Et surtout: que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Pareil  je viens de le commencer! J'avais aussi adoré les le  autres,  on verra celui-là...

Posté(e)

Je suis allée voir une pièce, En attendant Bojangles, avec une amie sur Paris. Mon amie avait lu le livre dont cest la retranscription fidèle. Nous sommes sorties bouleversées, et je viens de finir le livre écrit par olivier Bourdeaut.

" Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour plaisir et fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou na jamais si bien porté son nom"

Je vous le recommande!

Posté(e)
Il y a 12 heures, Yulunga38 a dit :

Pareil  je viens de le commencer! J'avais aussi adoré les le  autres,  on verra celui-là...

J'ai beaucoup aimé, comme tout de cet auteur!

Posté(e)
Il y a 13 heures, Yulunga38 a dit :

Je l'ai un peu moins aimé que les autres, mais il est quand même plaisant à lire. J'attends un prochain livre avec impatience!

Posté(e)

J’ai bien aimé aussi mais mon préféré reste Le livre des baltimore

Posté(e)
Le 06/05/2019 à 09:23, lilimay a dit :

J'ai lu 4 tomes des enquetes du département V de Judi Adler Olsen, j'aime bien.

Hier soir j'ai lu d'une traite "ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer", surtout les enfants endoctrinés partis faire le djihad. Terrifiant. J'aurais aimé trouvé sur le site de l'éditeur des "nouvelles " des enfants qui sont évoqués mais je ne vois rien.

Je suis en train de le lire

Tu as vu le film que le livre a inspiré ? "Le ciel attendra" ? Je l'ai vu il y a un moment ...

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des nouvelles des enfants, car est ce que c'est inspiré de faits réels ? (je veux dire est ce qu'il a pris des personnes réelles ou est ce qu'il a inventé à partir de faits réels) 

Posté(e)

J'ai terminé N'oublier jamais que j'ai adoré jusqu'au bout ! 

Je viens de commencer La ballade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu.

C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.

Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s’illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.

Posté(e)

J'ai commencé La disparue de Noël de Rachel Abbott :) 

Posté(e)

Une enquête que je recommande : "Les enchaînés" par Thomas Morel. Le quotidien des travailleurs précaires, dans le Nord. Hallucinant !

51A5H3cyL8L._SX195_.jpg

Présentation de l'éditeur :

Infiltré durant deux ans dans cinq grandes entreprises du Nord, un jeune journaliste dépeint de l’intérieur un monde d’invisibles, de précaires, soumis à des rythmes oppressants, et parfois avertis dix minutes avant, que leur contrat s’arrête là. La vie banale de millions d’employés en France.
Pour 1 200 à 1 500 euros, Thomas Morel a travaillé à la chaîne, dans des call-centers ou en porte-à-porte. Il décrit la vie de ses collègues, leurs maux, leurs opinions politiques, mais aussi sa gêne face à des clients vulnérables, sa souffrance d’être insulté faute de tenir la cadence, sa répugnance à relancer
les surendettés…
Les enchaînés plongent le lecteur dans une réalité méconnue et ahurissante.
Un témoignage qui met en lumière un travail ultra-minuté, ubérisé, vide de sens, et des employés robotisés, happés par leurs smartphones lors des pauses.

• Merci 1
Posté(e)

Terminé La ballade de l'enfant gris et enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Drôle d'enchainement :cry: ça m'apprendra à ne pas lire les 4e de couverture avant de choisir une lecture. Du coup, j'en ai fait des cauchemars cette nuit. 

Je suis restée un peu sceptique sur le premier même si je l'ai lu assez vite, pas sûre d'avoir compris la fin... Décidément :lol:

J'aime beaucoup le 2e.

Posté(e)
il y a 45 minutes, corazon a dit :

Terminé La ballade de l'enfant gris et enchaîné avec Les gens heureux lisent et boivent du café. Drôle d'enchainement :cry: ça m'apprendra à ne pas lire les 4e de couverture avant de choisir une lecture. Du coup, j'en ai fait des cauchemars cette nuit. 

Je suis restée un peu sceptique sur le premier même si je l'ai lu assez vite, pas sûre d'avoir compris la fin... Décidément :lol:

J'aime beaucoup le 2e.

Il y en a une suite : La vie est facile, ne t'inquiète pas