Merrimack Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 Le 29/05/2019 à 07:56, Tide a dit : Ce n'est que mon avis. certaines critiques sont plus qu' élogieuses. Mmouii mais je trouvais que l’auteur travaillait beaucoup sa plastique... artiste quoâ .. dans ces cas-là je deviens méfiante. Ton avis ne m’étonne pas. Sinon, personne n’a lu Relic ?
MissTiQ Posté(e) 30 mai 2019 Posté(e) 30 mai 2019 Le 28/05/2019 à 14:19, lilimay a dit : J'ai pris une claque avec "raisons obscures" de Amélie Antoine. Je ne sais plus si c'était ici que j'avais pris l'idée, mais c'est un livre très fort. La première partie est assez déroutante, on se demande un peu où l'on va, il faut être attentif aux détails. Quand arrive la deuxième partie impossible de lâcher le livre. A faire lire à tous les ados. Je ne mets pas le résumé en entier car je trouve qu'il en dit trop : Deux familles ordinaires à l’heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l’écart dans son entreprise. Deux familles où règnent les secrets. (....) Deux familles où, en apparence, tout va bien. Jusqu’à ce que tout déraille… Pour des raisons obscures. Je note
corazon Posté(e) 31 mai 2019 Auteur Posté(e) 31 mai 2019 J'accroche très moyennement à La maison de l'orchidée. Et comme hier ma liseuse a décidé de tomber en rade de batterie au moment de me coucher, j'ai commencé Le manuscrit inachevé de Thilliez. Je sens que je vais encore me faire des nœuds au cerveau 😅
asar Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Le 25/05/2019 à 17:03, Tide a dit : j'ai commencé ce matin "Mon amie Adèle " de Sarah Pinborough et je dois dire que je n'ai pas fait grand chose d'autre depuis que j'ai ouvert ce bouquin. LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante ADÈLE L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ? Et tu l’as trouvé comment?
aqua897 Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 J'ai voulu essayer les romans de Michel Bussi : J'ai commencé par "Code Lupin", je n'ai pas du tout accroché, j'ai laissé tomber. J'ai l'impression que ce n'est pas le plus connu. J'ai voulu persévérer avec "Le temps est assassin" que j'ai aimé mais que j'ai trouvé beaucoup trop long. Je l'ai lu en diagonale, c'est la première fois que je fais ça pour un livre "de lecture-plaisir".
lauced Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Tu aurais dû commencer par maman a tord, il est captivant
Lolotka Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Le seul que j'ai lu est Les nymphéas noirs et j'ai beaucoup aimé !
nellou Posté(e) 1 juin 2019 Posté(e) 1 juin 2019 Il y a 2 heures, lauced a dit : Tu aurais dû commencer par maman a tord, il est captivant Ah ben comme quoi je ne l’ai pas du tout aimé. Mon préféré reste Les nymphéas noirs. Ce we j’ai lu Surface d’Olivier Norek. J’ai beaucoup aimé
Mahina Posté(e) 2 juin 2019 Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 8 heures, nellou a dit : Ah ben comme quoi je ne l’ai pas du tout aimé. Moi non plus, trop peu crédible.
lauced Posté(e) 2 juin 2019 Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 8 heures, nellou a dit : Ah ben comme quoi je ne l’ai pas du tout aimé. Mon préféré reste Les nymphéas noirs. Ce we j’ai lu Surface d’Olivier Norek. J’ai beaucoup aimé J'ai beaucoup aimé les nympheas noirs aussi. On la trouvait plutôt jolie aussi.
titecoccinelle Posté(e) 2 juin 2019 Posté(e) 2 juin 2019 J'ai terminé La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker. J'avais peur d'être déçue par rapport à ses 2 autres romans que j'avais lus auparavant, mais pas du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là aussi. Je commence maintenant La saison des feux de Celeste Ng. À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.
aqua897 Posté(e) 2 juin 2019 Posté(e) 2 juin 2019 Merci pour vos conseils de lecture concernant Michel Bussi. Quelqu'un a -t-il lu Ghost in love de Marc Levi? Je suis tentée car j'aime cet auteur mais crains que ce ne soit ressemblant à d'autres romans.
Messages recommandés