coccinutella Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Le 02/06/2019 à 20:38, lilimay a dit : J'ai terminé 10 petites poupées de B A Paris. J'avais adoré son premier "derrière les portes", "moyennement son second "défaillances" et là j'ai toujours pas accroché, j'ai compris très vite la fin, pas assez de consistance. Pourtant ça démarrait bien. j'ai beaucoup aimé "derrière les portes" Concernant Bussi, j'ai beaucoup aimé "ne lâche pas ma main" je crois que j'ai lu tous les Bussi, mais comme vous, je me "lasse" J'ai téléchargé les "Jules Verne" pour les vacances ! Voilou
lilimay Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 J'ai lu "version officielle" de James Renner, pas trop accroché, c'est sur les théries du complot, un mélange de tout ce qui peut être utilisable : 11 septembre, vol MH73, Elvis... Notre mémoire est un mensonge. Professeur d’histoire, Jack Felter revient à Franklin Mills, sa petite ville natale de l’Ohio, où son père, pilote à la retraite atteint de démence, est en train de perdre la mémoire. Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Samantha, la fille dont il tomba amoureux, aujourd’hui mariée à Tony Sanders, ex meilleur ami devenu psychiatre. Sauf que Tony a disparu depuis maintenant 3 ans, et est présumé mort. Jack décide de se lancer à sa recherche, mais le seul qui semble capable de lui apprendre quelque chose est Cole Monroe, le dernier patient de Tony – un garçon de 16 ans soigné pour paranoïa. Jack est contraint de faire cause commune avec lui pour suivre la trace de son ami. Leur quête – sidérante – va les mener de Manhattan à des structures secrètes enfouies sous les Catskills, pour s’achever sur une île secrète du Pacifique. L’enjeu ? Aux frontières de la folie et du temps, percer le mystère du Grand Oubli, cette gigantesque conspiration chargée de dissimuler certains évènements de notre Histoire. Les fans de X-Files et de Lost seront aux anges : ce roman impossible à lâcher relègue les théories conspirationnistes les plus audacieuses au rang de douces fables rassurantes.
lilimay Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Et là je dévore "sous nos yeux de Cara Hunter, hate de poursuivre, j'aime l'écriture, les personnages, le rythme... Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…
nellou Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Le 05/06/2019 à 20:43, Keltia a dit : J'ai terminé Luca de Franck Thilliez J'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai trouvé ça compliqué.......................... Peut-être que j'aurais du attendre l'été pour le lire, parce que je n'ai pas tout compris je pense. Voilà je pense que si je n’arrive pas à avancer c’est parce que c’est compliqué et que je suis trop fatiguée le soir... Je le reprendrai dans un mois on sera en vacannnnces !!! il y a 28 minutes, lilimay a dit : Et là je dévore "sous nos yeux de Cara Hunter, hate de poursuivre, j'aime l'écriture, les personnages, le rythme... Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater… Je note aussi !!
coccinutella Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 il y a 22 minutes, Keltia a dit : Je note ! il y a 7 minutes, nellou a dit : Voilà je pense que si je n’arrive pas à avancer c’est parce que c’est compliqué et que je suis trop fatiguée le soir... Je le reprendrai dans un mois on sera en vacannnnces !!! Je note aussi !! Moi aussi je note
Lolita Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 Il y a 2 heures, Kiwichick a dit : Je lis les Nymphéas noirs là, qu'est-ce que c'est long ! Vous l'avez lu facilement ?? ça reste mon préféré et le plus "surprenant" pour moi, de Bussi. Je l'ai offert ou conseillé à de nombreuses personnes, mais j'essayais de ne pas en dire trop de bien car parfois, à force de dire "il est super, il est chouette, etc..." les autres sont déçus. Maintenant, je dis juste "j'ai adoré, tu verras".
Kiwichick Posté(e) 6 juin 2019 Posté(e) 6 juin 2019 il y a 14 minutes, Lolita a dit : ça reste mon préféré et le plus "surprenant" pour moi, de Bussi. Je l'ai offert ou conseillé à de nombreuses personnes, mais j'essayais de ne pas en dire trop de bien car parfois, à force de dire "il est super, il est chouette, etc..." les autres sont déçus. Maintenant, je dis juste "j'ai adoré, tu verras". Ok merci, j'y retourne. Plus que 50% et j'ai droit à ce fameux dénouement !
lilimay Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 17 heures, lilimay a dit : Et là je dévore "sous nos yeux de Cara Hunter, hate de poursuivre, j'aime l'écriture, les personnages, le rythme... Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater… Je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé. Attention si vous êtes sur liseuse ne vous arrêtez pas à "fin", après les notes de bas de page il y a un épilogue !
Kiwichick Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Merci @lilimay ça me tente bien. Fini les Nymphéas noirs, effectivement si on ne m'en avait pas tant parlé, je pense que j'aurai plus aimé.
Lolita Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 il y a 16 minutes, Kiwichick a dit : Fini les Nymphéas noirs, effectivement si on ne m'en avait pas tant parlé, je pense que j'aurai plus aimé. Et oui... c'est souvent le cas ! 😉 1
Kiwichick Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 il y a 4 minutes, Lolita a dit : Et oui... c'est souvent le cas ! 😉 Oui je sais, un des films que j'ai le plus aimé c'était un dîner de famille. Personne ne m'en avait parlé, ça a été la découverte, qu'est ce qu'on a ri...
audad Posté(e) 7 juin 2019 Posté(e) 7 juin 2019 Je me replongé dans Pagnol, La gloire de mon père et les suivants. De bons souvenirs.
Messages recommandés