Mélisse Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Le 02/06/2019 à 09:22, titecoccinelle a dit : J'ai terminé La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker. J'avais peur d'être déçue par rapport à ses 2 autres romans que j'avais lus auparavant, mais pas du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là aussi. Je commence maintenant La saison des feux de Celeste Ng. À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui. Ca doit être sympa !
nellou Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 il y a une heure, Tide a dit : Une sirène à Paris de Mathias Malzieu. un conte moderne, une écriture poétique, romantique et surréaliste mais je n'arrive pas à me laisser embarquer par l'histoire; Pour l'instant, je reste à quai. à suivre. Je crois que je préfère Malzieu sur scène. Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire. Je suis fan de Malzieu (aussi bien écrivain que chanteur...) et pareil, je n'arrive pas à entrer dans "Une sirène à Paris"...
titecoccinelle Posté(e) 9 juin 2019 Posté(e) 9 juin 2019 Il y a 9 heures, Mélisse a dit : Ca doit être sympa ! Je viens de le terminer et j’ai bien aimé. Je vais commencer Un manoir en Cornouailles de Ève Chase. Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Kiwichick Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Est ce que vous avez lu des bouquins de Karin Slaughter ?
jeanounette Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Le soleil des rebelles : Luca di Fulvio est vraiment un excellent conteur. Cet opus n'atteint pas la qualité de Le gang des rêves mais l'histoire est très captivante.
cajou Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Est ce que vous avez lu des bouquins de Karin Slaughter ? Oui ! tous ! c'est bien écrit et trèèèès noir ... avec des personnages assez complexes... Bref, j'aime !
Kiwichick Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Il y a 2 heures, cajou a dit : Oui ! tous ! c'est bien écrit et trèèèès noir ... avec des personnages assez complexes... Bref, j'aime ! Super, merci pour ce retour
Gesso Posté(e) 11 juin 2019 Posté(e) 11 juin 2019 Jane Eyre, pour la énième fois. Tout simplement bouleversant !
letapisrevant Posté(e) 12 juin 2019 Posté(e) 12 juin 2019 Le 09/06/2019 à 13:27, nellou a dit : Je suis fan de Malzieu (aussi bien écrivain que chanteur...) et pareil, je n'arrive pas à entrer dans "Une sirène à Paris"... A mon très grand regret, j'ai eu le même ressenti pour ce dernier roman de Malzieu alors que j'adore les autres ! De mon côté, je viens de terminer le dernier roman de Carène Ponte : D'ici là, porte-toi bien et j'ai vraiment bien aimé. C'est une lecture parfaite pour l'été même si ce n'est pas encore l'été ! (il suffit de cliquer sur le titre pour lire ma chronique)
corazon Posté(e) 15 juin 2019 Auteur Posté(e) 15 juin 2019 J'ai commencé Le sourire des femmes de Nicolas Barreau. Il m'a fallu 45 pages avant que je sois persuadée que je l'avais déjà lu Je me disais bien que ça me disais quelque chose... Bref, je continue je ne me souviens pas du tout du dénouement. re
nonau Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 Le 11/06/2019 à 18:39, jeanounette a dit : Le soleil des rebelles : Luca di Fulvio est vraiment un excellent conteur. Cet opus n'atteint pas la qualité de Le gang des rêves mais l'histoire est très captivante. Le "gang des rêves" ?! Un chef d'œuvre !
jeanounette Posté(e) 16 juin 2019 Posté(e) 16 juin 2019 il y a une heure, nonau a dit : Le "gang des rêves" ?! Un chef d'œuvre ! Exact ! "Les enfants de Venise" était moins bon. "Le soleil des rebelles" encore moins je trouve. On a envie de connaître la fin, qui sera sans surprise je pense, mais ce n'est pas du niveau du "Gang des rêves" : ni l'écriture, ni le scénario,ni la profondeur ou la psychologie des personnages ne sont aussi bons.
Messages recommandés