tijona Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Petite Laura tous les Agnès Martin Lugrand, Laure Manel, Clarisse Sabard Jodi Picoult, Anne Icart, Carene Ponte, Amelie Antoine, Aurelie Valognes, Florence Roche, Charlie Wat. Mais aussi les Lucinda Riley, Nikola Scott, Mary Simses, Sofia Lundberg, Alya Cardin.. 1
MissTiQ Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 @petitelaura tu as Carene Ponte https://www.amazon.fr/l/B004MO65IG?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true Lorie Nelson Spielman https://www.amazon.fr/l/B00CF7BB2C?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true
Yzaza Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Je lis actuellement les oubliés du dimanche, il est super!
Merrimack Posté(e) 8 juillet 2019 Posté(e) 8 juillet 2019 Alors voilà... (ben oui j’ai lu Beaulieu 🥰) je prépare mon été au camping et donc la valise de livres. qui peut me prêter Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, que j’avais acheté version papier et... je ne l’ai plus ! Or, j’adore relire des livres fétiches (Djébel Amour...Pagnol...). Quelqu’un peut me dépanner ? J’en prête aussi, bien sûr !
Merrimack Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Alors voilà... ma valise de livres est prête. 🤔mais à quoi tient ce besoin viscéral de lire ? Pas un jour sans...pour vivre ailleurs, une autre vie, s’évader...se consoler... en sortir requinqué ou complètement abattu, songeur, atterré, amusé... se découvrir voyageur du temps... faire partie du tout... Vous vous rappelez la chanson de Souchon, rame (plutôt le Bagad de lann bihoué ?) ? « On va tous pareil, moyen, moyen... » Ben quand je lis j’oublie qu’il a chanté « la grande aventure, tintin » et j’embarque dès la 1ère page. Pour le temps que ça vaudra. Un des livres qui m’a fait voyager, coincée « entre le tapioca et les salsifis » ? Le comte de Monte Cristo.
petitelaura Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 un gros coup de cœur pour les victorieuses j'ai aimé la tresse, j'aime celui ci une belle plume pleine d'humanité… j'adore À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out. Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité : « cherche volontaire pour mission d’écrivain public ». Elle décide d'y répondre. Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture.
Kiwichick Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Ca me dit bien les victorieuses Je viens de terminer Luca, de Thilliez. Super, et qui donne vraiment à réfléchir
Ljub Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Les petits soldats du journalisme, de François Ruffin. Ou comment les étudiants en journalisme subissent une lobotomie pour rentrer dans un moule unique : ça me rappelle les ex-IUFM.
guyguyg Posté(e) 9 juillet 2019 Posté(e) 9 juillet 2019 Je viens de finir de compiler pour l'été les livres conseillés ici pour ma liseuse. bien sûr j'ai retenu seulement ceux conseillés et qui semblaient me convenir. Beaucoup de feel good, des thrillers et quelques livres moins "légers". Ma compil est dispo sur giga dans le dossier ete 2019 dans la partie ebooks. Mon pseudo guyguyg.
MissTiQ Posté(e) 10 juillet 2019 Posté(e) 10 juillet 2019 Je vais commencer Pièce montée de Mary Jane Clark Citation En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête. Quand son amie Glenna Brooks, comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées. Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime.... Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce ! Avec le soutien de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’en- quête. Mais, à se montrer trop curieuse, elle pourrait attirer l’attention du criminel...
Yzaza Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Je lis actuellement, La mélancolie du Kangourou
philpelpet Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Je viens de commencer l'Art de perdre, d'A. Zeniter.
Messages recommandés