Nath79 Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 à l’instant, Lolita a dit : Pourtant, c'est celui que j'ai préféré... de loin ! J'ai ri toute seule, j'ai (failli) pleurer toute seule. D'autant plus que ma Mamie était en maison de retraite à ce moment-là... Tout ça, parfois, sur la même page !!! Peut etre justement parce que c'est un peu frais encore pour moi avec le décès de ma mamie et mon grand père très vieillissant 😕
Lolita Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 à l’instant, Nath79 a dit : Peut etre justement parce que c'est un peu frais encore pour moi avec le décès de ma mamie et mon grand père très vieillissant 😕 Je comprends : moi aussi, je savais qu'elle n'allait malheureusement pas y être pour longtemps. Malgré tout, je t'encourage à le lire quand tu le "sentiras". Ma mère ne voulait pas le lire pour les mêmes raisons que toi. Finalement, elle l'a lu et ravie de l'avoir fait.
FennJA Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Il y a 14 heures, Keltia a dit : Je radote, mais je n'arrive plus à trouver de bons thrillers travaillés, bien écrits, avec du suspense et une fin surprenante... Je suis toujours déçue par la fin des livres, même moi je pourrais écrire ce genre de fin (J'exagère, je ne sais pas écrire ! ), rien d'original... Je ne sais pas du tout ce que je vais commencer... Emma dans la nuit, fini aujourd'hui. Pas mal, et comme pour sous nos yeux je ne m'attendais pas à la fin. J'ai beaucoup aimé les indices instillés au fur et à mesure. On sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais on cherche et on ne trouve pas tout. Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais pour une fois, je n'ai pas trouvé le coupable ou la fin avant la toute fin pour Sous nos yeux et quasi la fin pour Emma dans la nuit. Qu'en avez vous pensé celles qui les ont lus ?
MissTiQ Posté(e) 21 juillet 2019 Posté(e) 21 juillet 2019 Je vais commencer Emma dans la nuit de Wendy Walker Citation Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ? Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
coccinutella Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 3 heures, Lolita a dit : Pourtant, c'est celui que j'ai préféré... de loin ! J'ai ri toute seule, j'ai (failli) pleurer toute seule. D'autant plus que ma Mamie était en maison de retraite à ce moment-là... Tout ça, parfois, sur la même page !!! Je suis en train de le lire J adore vraiment !! Je ris toute seule en effet !
Nath79 Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 8 heures, Lolita a dit : Je comprends : moi aussi, je savais qu'elle n'allait malheureusement pas y être pour longtemps. Malgré tout, je t'encourage à le lire quand tu le "sentiras". Ma mère ne voulait pas le lire pour les mêmes raisons que toi. Finalement, elle l'a lu et ravie de l'avoir fait. Il y a 4 heures, coccinutella a dit : Je suis en train de le lire J adore vraiment !! Je ris toute seule en effet ! Je le garde dans la liseuse d de toute façon. Je verrai quand je serai motivée 🙂 En attendant j'ai commencé l'autre livre d'elle hier et ça se lit vraiment bien.
lilimay Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 9 heures, FennJA a dit : Emma dans la nuit, fini aujourd'hui. Pas mal, et comme pour sous nos yeux je ne m'attendais pas à la fin. J'ai beaucoup aimé les indices instillés au fur et à mesure. On sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais on cherche et on ne trouve pas tout. Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais pour une fois, je n'ai pas trouvé le coupable ou la fin avant la toute fin pour Sous nos yeux et quasi la fin pour Emma dans la nuit. Qu'en avez vous pensé celles qui les ont lus ? De bonnes lectures récentes, même si j'ai une préférence pour sous nos yeux. Et je conseille vivement dans les ténèbres de la même auteur que j'ai lu d'une traite : Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier d'Oxford. Personne n'avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n'ait rien vu, rien entendu ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ? D'expérience, l'inspecteur Adam Fawley peut l'affirmer : personne n'est jamais aussi innocent qu'il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver. J'ai démarré hier "le journal de ma disparition" de Grebe, j'en suis presque à 25% et pour l'instant ça a du ma à se mettre en place. J'avais déjà lu Sous la glace du même auteur et je n'avais pas accroché. Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné… Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ? De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement. Une lecture à couper le souffle.
nellou Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 14 heures, Nath79 a dit : J'en ai plusieurs dans la liseuse en attente mais je pense commencer "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" Mon préféré Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai donc commencé Emma dans la nuit... Pas trop emballée pour le moment, à suivre... J'en ai lu 35% hier, à voir ce que ça va donner... Pour l'instant je trouve ça un peu mou. Mais j'ai bien envie de savoir la fin !
MissTiQ Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 27 minutes, nellou a dit : J'en ai lu 35% hier, à voir ce que ça va donner... Pour l'instant je trouve ça un peu mou. Mais j'ai bien envie de savoir la fin ! Que 15 % pour moi mais à voir
Merrimack Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 11:27, Keltia a dit : J'ai lu ADN de Yrsa Sigurdardottir, thriller islandais. J'ai bien aimé le déroulement, l'intrigue est vraiment intéressante et on a hâte de connaître le dénouement ! Dénouement qui tient en... une page... qui tombe comme un cheveux sur la soupe... Bilan, un déroulement trop long, à la vue d'un final bien trop court. Dommage car on allongeant la sauce, ça aurait pu être un très bon bouquin ! Si quelqu'un l'a lu, ou le lit, je veux bien votre avis ! Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande. Keltia : complètement d’accord. J’avais trouvé l’accroche alléchante, quelle déception au final ! L’auteur a trouvé une idée formidable, dont il n’a su extraire tout le sel. On reste sur sa faim. Interdit. Pour les Polars, Jussi A Olsen, à lire dans l’ordre pour suivre les personnages (ou non), aucune déception, aucune facilité. A découvrir sur Netflix, très bien traité (avis qui n’ engage que moi).
Nath79 Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 1 heure, nellou a dit : Mon préféré Je viens de le terminer et vraiment il était top ! Bon là je fais un pause pour reprendre le tome suivant des enquêtes de Dimitri Boizot de Patrick Philippart . J'aime vraiment l'ambiance de ces livres
ccarole Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 26 minutes, Merrimack a dit : Pour les Polars, Jussi A Olsen, à lire dans l’ordre pour suivre les personnages (ou non), aucune déception, aucune facilité. A découvrir sur Netflix, très bien traité (avis qui n’ engage que moi). J'ai commencé à lire le département V mais je trouve que c'est toujours le même schéma.je n'accroche pas plus que ça. J'ai lu sans m'arrêter "les souvenirs viendront danser" j'aime beaucoup virginie grimaldi tous ses romans sont touchants.j'ai bien aimé celui ci avec les allers-retours dans le temps.
Messages recommandés