Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certes mais même ... 

Après on n'a pas tous les mêmes avis ni ressentis :) 

Posté(e)
Le 07/08/2019 à 12:08, Mirobolande a dit :

Sérotonine, de Michel Houellebecq.

Je n'ai pas du tout aimé...j'ai trouvé ce livre racoleur, une accumulation de thèmes d'actualité poussés vers l’exhibitionnisme...berk ! Pourtant, j'ai apprécié d'autres de ses livres.

Ces vacances...

"Les rêveurs" Isabelle Carré....bien aimé...l'écriture est agréable, les personnages bien cousus.

"Babylone" Yasmina Reza...j'ai bien accroché aux personnages, à l'intrigue.

"La tache" P Roth...ardu pour un début de vacances, le cerveau pas au niveau...mais je vais le reprendre à neurones reposées...l'écriture m'a plu.

Je suis dans la passe miroir tome 2...je me régale...argh, il va falloir attendre novembre...

Je vais me lancer dans les tomes de "l'assassin qu'elle mérite" de Lupano... J'ai aimé tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sauf "Ma révérence".

Posté(e)

Depuis le début des vacs jai continué des Franck Thilliez : vertiges, angor et je viens de commencer Luca.

Par contre je suis deg et je navais pas fait attention que c'était un sharko et je nai pas lu celui qui vient après angor du coup gros spoile sur le bouquin que je nai pas lu ( ça doit être sharko le titre d'ailleurs ?) Mais bon j'adore ces personnages. Ya que Atomka qui ma un peu moins plu.

Quand j'aurai fini j'essaierai de trouver les chaussettes orphelines n'ayant pas de liseuse, c'est plus limité à la bibliothèque...

Posté(e)

J'ai commencé hier et j'en suis quasiment à la moitié : Best-seller de Jess Kellermann.

Arthur Pfefferkorn est un prof de fac aux ambitions littéraires avortées (il aurait commencé 77 romans différents). Son plus vieil ami est le fameux William de Nerval, auteur de thrillers sanglants au succès international, qui compte Stephen King parmi ses fans. Pourtant, Arthur, qui s est toujours considéré comme l Écrivain, est très jaloux de la réussite de William. En outre, ce dernier a épousé la belle Carlotta, dont Arthur est épris depuis leur jeunesse. Un jour, William disparaît en mer. Arthur se rapproche alors de la veuve éplorée, et la tentation est grande de faire aussi main basse sur le dernier manuscrit de son ami. Plongé dans un monde truffé de clichés et d intrigues rocambolesques, Arthur se lance en quête de l ultime secret : comment concocter un best-seller.

J'ai bien aimé le début mais alors là, ... j'en suis à un moment... Qui me laisse dubitative... Je vais quand même le continuer pour voir où ça mène. Mais ça me semble très très tiré par les cheveux.

Edit : je viens d'aller voir les avis sur le net, tous vont dans le même sens que moi... Du coup, je ne le finirai peut-être pas...

Posté(e)

J'ai fini Vindicta, et bien waouhhh ! J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je me serais bien passée des scènes violentes. Très bon livre mais âmes sensibles s'abstenir! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, orchidée a dit :

Bonjour .Je suis en train de lire le dernier roman de Barbara Kingsolver "Unsheltered" en américain puisque pas encore traduit en français .C'est une de mes écrivains américaines préférés .Ses romans "L'arbre aux haricots""Les cochons au paradis" furent des découvertes pour moi. Depuis je la suis fidèlement.Pour vous donner une idée de ses écrits je cite sa fiche Babelio Sous forme d'essais, de nouvelles ou encore de poèmes, ses écrits reflètent son intérêt pour la justice sociale et la biodiversité

J'ai adoré d'elle aussi "un jardin dans les Appalaches" où elle décrit l'expérience de vie en semi-autarcie et avec des aliments soit auto-produits ou venant de mois de 100 km; "Un autre monde" qui se passe en partie dans l'univers de Frida Kahlo et Diego Rivera; "Un été prodigue" décrivant des femmes vraiment fortes et déterminées ... J'adore la façon dont BK fait prendre forme à ses personnages et les rend à la fois proches et vivants ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Je note !

Alors pour le côté "gnangnan" des livres, moi au contraire de vous, ça ne me fait pas de bien, ça ne me fait pas rêver, car la vie ce n'est pas ça (Enfin, ma vie.). Ça me fait genre "on se moque de moi". Mais je pense que tout dépend du vécu de chacun. :) Mon vécu se rapproche plus des thrillers ! :lol:

Sinon, ben... Je ne lis plus... :(

Du coup, lis du Kingsolver (au-dessus !), c'est l'anti gnan-gnan ! 🤣

Posté(e)

L'arbre aux haricots et sa suite "Les cochons au paradis" , mais en fait, n'importe lequel ... Les yeux dans les arbres est assez noir ... Si tu es branchée écologie, simplicité volontaire et auto-production, 3un jardin dans les Appalaches" est génial (bourré de recettes et d'exemple pratiques), mais je les ai tous aimés en fait ...

Posté(e)

@Keltia Je dirais aussi de commencer par le premier (voir fiche  Wikipedia) parce qu'ils sont plus "faciles" à lire que les derniers gros pavés de 500 pages.

Posté(e)
Le 05/08/2019 à 22:57, guyguyg a dit :

oui, j'ai sur giga ou mail en mp ;)

Lu, encore merci guyguyg! Faut que j'en essaie un autre 😊

Posté(e)
Il y a 6 heures, Keltia a dit :

Sinon, ben... Je ne lis plus... :(

Ohhh :sad: parce que tu ne trouves rien qui te plaise ?

Posté(e)

Les victorieuses 

J’aime bien!