Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini Une femme entre nous : surprise, par 2 fois même, original mais pas non plus the livre :) 

J'ai commencé  La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso 

Citation

En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé  La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso 

Je l'ai lu il y a peu, incapable de me souvenir de quoi que ce soit :blush:... Surtout que je le confond avec Le manuscrit inachevé de Thilliez. Du coup, le livre est un peu survendu avec le "une lecture inoubliable" :lol:

Posté(e)
Le 13/08/2019 à 00:41, OMelo a dit :

Je lis Dans la combi de Thomas Pesquet, une BD sur l'expérience de Thomas Pesquet, c'est très intéressant ! 

Oh je note !  Je ne savais pas qu'une BD existait . Mon Thomas est fan de Thomas Pesquet et rêve d'être astronaute !

Je sens qu'on va lire et relire cette BD :D

Je viens de lire Dernier été pour Lisa de Valentin Musso

Citation
Résumé :
Le meurtre trouble d'une lycéenne, l'enquête de son meilleur ami : Bienvenue à Black Oak, paisible bourgade américaine, où la jeune Lisa a passé son dernier été. Un thriller vraiment très noir, signé Valentin Musso.

On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au cœur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.

J'ai beaucoup aimé . Beaucoup plus que les romans de son frère finalement .

J'avais commencé par Une vraie famille  que j'avais lu d'une traite, complètement happée par l'ambiance .

Citation
Résumé :
Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné.
Un jeune homme simple et sans histoires.
En apparence.
Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage.
Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie.
Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.
Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.
Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d'un couple ordinaire et d'un jeune homme en quête d'une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent, après le succès du Murmure de l'Ogre

J'avais bien aimé aussi

Posté(e)
il y a 49 minutes, Nath79 a dit :

Oh je note !  Je ne savais pas qu'une BD existait . Mon Thomas est fan de Thomas Pesquet et rêve d'être astronaute !

Je sens qu'on va lire et relire cette BD :D

On l'a , et c'est drôle en plus !!! Comme tous les livres de cette auteur, en particulier les "Tu mourras moins bête"

Posté(e)
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

On l'a , et c'est drôle en plus !!! Comme tous les livres de cette auteur, en particulier les "Tu mourras moins bête"

Je viens de la commander !

Merci :)

Posté(e)

J'ai commencé Parfaite de Caroline Kepnes. Il s'agit du roman qui a inspiré la série You ... et il est encore mieux que la série ! (pour l'instant !)

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée... " Aussi intelligent que glaçant." ELLE

Posté(e)

J'ai terminé la triologie Elia, passeuse d'âmes de Marie Vareille : j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers (ça me faisait penser à la Passe-Miroir). Bref, je me suis régalée.

Si jamais vous connaissez d'autres livres de ce genre, n'hésitez pas à me les conseiller car j'adore !!!

J'ai commencé Mon amie Adèle et, pour l'instant, j'accroche bien ... Je ne sais pas trop où ça va me mener, j'ai hâte de savoir !

Posté(e)

Je viens de terminer péniblement , en lisant en diagonales certaines pages  de Virginie Grimaldi "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" . Pfff c'était longuet alors que j'avais beaucoup aimé celui sur le paquebot .

Posté(e)
il y a 1 minute, Tide a dit :

Tu nous donneras ton avis? je l'ai lu il y a quelques temps

Oui 😉

Posté(e)

La vie qui m'attendait de Julien Sandrel, j'ai adoré ! 

Posté(e)
Le 14/08/2019 à 09:40, vivilafusée a dit :

Ici, je suis en train de lire Dans la mer, il y a des crocodiles, de Fabio Geda.

Dix ans, ou peut-être onze. Enaiat ne connaît pas son âge, mais il sait déjà qu'il est condamné à mort. Être né hazara, une ethnie haïe en Afghanistan par les Pachtounes et les talibans, est son seul crime. Pour le protéger, sa mère l'abandonne de l'autre côté de la frontière, au Pakistan. Commence alors pour ce bonhomme "pas plus haut qu'une chèvre" un périple de cinq ans pour rejoindre l'Italie en passant par l'Iran, la Turquie et la Grèce. Louer ses services contre un bol de soupe, passer les frontières dissimulé dans le double-fond d'un camion, braver la mer en canot pneumatique, voilà son quotidien. Un quotidien où la débrouille le dispute à la peur, l'entraide à la brutalité. Mais comme tous ceux qui témoignent de l'insoutenable, c'est sans amertume, avec une tranquille objectivité et pas mal d'ironie, qu'il raconte les étapes de ce voyage insensé.

Tu en as pensé quoi ?