Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Lus dernièrement :

- L'homme qui ment de Lavoine. Lu rapidement, j'ai bien aimé la plume du chanteur. Après, ça n'est pas pour moi le livre de l'année non plus mais j'ai apprécié.

- La petite boulangerie au bout du monde : j'ai bien aimé aussi, je me suis laissée porter par l'histoire très sympa.

- Comment la méditation a changé ma vie : ça ne fait que confirmer ce que j'en pensais ... je vais encore approfondir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Les mensonges de Karen Perry 

Citation

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ? " Un thriller psychologique sur le poids des mensonges... " Olivia de Lamberterie – " Télé Matin "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keltia, tu me fais suivre ? :D

J'ai le premier que m'avait donné Cocci mais je l'ai pas encore lu. 

DA, tu l'as un Epub le livre de Marc Lavoine ? Ça m'intéresse. Je l'avais cherché avant que le site dont j'ai oublié le nom :D ne ferme mais il n'y était pas.  

J'ai lu la moitié du dernier Bussi et j'accroche bien . :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un très bon thriller Quand la neige danse de Sonja Delzongle:

2014. L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible proche de Chicago semble pétrifiée, mais la neige et le blizzard ne sont pas les seuls coupables. Depuis un mois, quatre fillettes se sont volatilisées. Les habitants sont sous le choc. Ce matin-là, Joe Lasko s'équipe pour une énième battue dans les bois gelés lorsqu'on lui dépose un paquet. Dedans repose une poupée, une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, comme sa fille Lieserl disparue. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. Ce matin de février 2014, toutes les familles des fillettes vont recevoir une poupée... C'en est trop pour Joe. Ce jeune divorcé n'a plus que Lieserl dans sa vie. Il décide de mener sa propre enquête, aidé par Eva Sportis, une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Eva comprend très vite que l'affaire la dépasse et appelle à l'aide Hanah Baxter, son ancienne prof de fac, la célèbre et charismatique profileuse et son inséparable pendule. Hanah réalise au fil de l'enquête que quelque part, dans Crystal Lake, quelqu'un s'en prend aux enfants depuis très longtemps. Les détient-il prisonniers ? Sont-ils encore en vie ? Un criminel maintes fois condamné semble être le coupable tout indiqué, pourtant Hanah, Eva et Joe sont persuadés que la police se trompe de coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 premiers tomes d'un Autre-monde de Chattam, j'accroche vraiment bien.

Je dois faire une pause pour lire Le livre de Baltimore, pour pouvoir le rendre dans les temps à la biblio et vue le nombre de réservations en attente je ne veux pas risquer de laisser passer mon tour pour le lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les Baltimore Audad ;)

J'ai fini les gens heureux... et on regrettera plus tard. J'ai adoré :happy: 
Je commence le sourire des femmes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shantaram

"C'est plus qu'un livre : une immense ambition soutenue par un talent considérable. Au catalogue des thèmes explorés, la tradition figure avec la trahison, à côté de l'abnégation et du sacrifice. La culpabilité côtoie la violence, celle qu'on inflige et celle aussi qu'on subit. Le sentiment amoureux rencontre la foi religieuse, enfin l'amour du prochain nous guide vers la métaphysique et vers Dieu, ultime et parfaite complexité. On trouve décidément de tout dans ce vaste roman. On pourra même - et c'est manifestement le dessein de l'auteur - s'y trouver soi-même. Tout ceci contenu dans une narration concrète, rythmée, linéaire, sans dissertations ni retours en arrière : il se passe toujours quelque chose et ce quelque chose a presque toujours une résonance profonde qui touche l'être et la gamme de ses sensations, du comique au divin, en passant par le sépulcral...
C'est le passé qui défigure le présent et qui démolit l'avenir. Et c'est l'amour et le sacrifice, au présent, qui permettent à l'homme de s'apaiser. (Jean Soublin - Le Monde du 6 avril 2007 )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré l'amie prodigieuse et sa suite ( de Elena Ferrante)... J'ai beaucoup aimé la description de Naples et de ce milieu très pauvre où aller à l'école n'allait pas de soi. L'auteur décrit les sentiments d'infériorité de cette fillette puis jeune fille tant elle se sent illégitime dans ce monde scolaire, malgré le soutien de ses professeurs. Et les fils d'une amitié difficile avec sa camarade du quartier sont parfaitement rendus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Nora et le paradis perdu, conseillé ici. Heureusement qu'il y a des dates par moments, je suis perdue ! Le temps passe trop vite par moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gianna a dit :

Je lis Nora et le paradis perdu, conseillé ici. Heureusement qu'il y a des dates par moments, je suis perdue ! Le temps passe trop vite par moments !

En cours de lecture ici aussi! Suite aux commentaires dans ce post.

J'attaque le grand marin ensuite, tu as réussi à me convaincre Ondine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...